Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Je fini mon contrat fin 2016 cela fera 5ans de service en compagnie de conbat, je voudrai savoir car j'en ai beaucoup entendu parler, si à la fin de mon contrat il y avait une periode probatoire de 6 mois pour se réengager dans le même corps et même arme mais dans un autres régiment tout en gardant mon ancienneté mon grades (CPL CQT) et tout ce qui suit ? Merci

Posté(e)

Parce que je veux pas continuer ici c'est pas une vie

Que veux tu dire par la ? Tu es au RMT c'est ça ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e) (modifié)

Je trouve niveaux localisation sq reste correct tu est à 20km de Colmar ce qui est intéressant pour sortir ou autre mais à coter du régiment c'est vrai y'a pas grand chose des champs et des petit villages

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Et si tu passe sergent en sortant de l'école tu peux demander une affectation non ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Habitant proche de Meyenheim, si tu as une voiture c'est pas la mort t'es à même pas 5min de l'autoroute et puis en étant sur une ancienne BA le terrain de jeu doit être sympa (enfin ça je suppose).

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Je fini mon contrat fin 2016 cela fera 5ans de service en compagnie de conbat, je voudrai savoir car j'en ai beaucoup entendu parler, si à la fin de mon contrat il y avait une periode probatoire de 6 mois pour se réengager dans le même corps et même arme mais dans un autres régiment tout en gardant mon ancienneté mon grades (CPL CQT) et tout ce qui suit ? Merci

Aller dans un autre régiment tout en restant dans le même corps, la même arme, et en gardant son grade et ses diplômes... on appelle ça une mutation ! et tu ne l'obtiendras effectivement que sous certaines conditions, entre autre d'ancienneté.

Si tu veux quitter l'armée puis te rengager, tu repartiras de zéro.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

cela serait trop facile . le plus gros probleme actuellement serait le non retour dans l institution surtout s il redemande la mm arme .trop girouette pr eux

Posté(e)

Pourtant j'ai un ami gendarme qui a rejoint l'armée de Terre (pas par mutation donc en terminant son contrat et en re signant) qui m'a certifié avoir gardé son ancienneté.

- Insérez phrase philosophique ici -

Posté(e)

Idem mon ex mari après avoir été gendarme puis quelques mois civil puis réengagement a gardé son ancienneté.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Etant quasiment dans un situation équivalente, j'ai contacté mon DRH est ma certifié que je gardé mon ancienneté après un non renouvellement après 5 ans, et un réengagement.

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Posté(e) (modifié)

Notre ami voudrait éviter de refaire sa période probatoire, voudrait garder la même arme son grade son cqt et tout ce qui suit, et son ancienneté. L'ancienneté ok, le reste c'est non : il repart de zéro.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Oui mais par exemple l'AFFIM c'est un diplome, il l'a on ne peut pas lui retirer. Tout comme certains brevets.

D'ailleurs, supposons qu'il reprenne, avec son ancienneté, il pourrait passer caporal très vite s'il repasse son CTE/CME ?

- Insérez phrase philosophique ici -

Posté(e)

Oui mais par exemple l'AFFIM c'est un diplome, il l'a on ne peut pas lui retirer. Tout comme certains brevets.

D'ailleurs, supposons qu'il reprenne, avec son ancienneté, il pourrait passer caporal très vite s'il repasse son CTE/CME ?

Il devra refaire sa FGI et sa FSI ?

Militaire d'active

Posté(e)

Oui il devra tout recommencer. Il garde juste son ancienneté "sur le papier" mais sinon pour le reste il reprend tout à zéro.

Après je sais qu'il y a des cas où on leur fait rapidement passer par la suite leur CME et CTE pour qu'ils récupèrent leur ancien grade en peu d'années.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e) (modifié)

Donc on verra bientôt un "ancien", ex cpl ou plus, qui a déjà 5 ans de service, se faire engueuler comme un bleu pendant ses classes :D ! Et par un jeune cpl encore mieux :)

Et à nouveau "la boule à zéro" :P

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

Un camarade qui était au GTM de Toulon a arrête a la fin de son contrat et c'est réengage directement au régiment ou je suis. iI va récupérer son grade et toutes ses qualifications mais il y a y a un délai a ne pas dépasser entre fin de contrat et réengagement pour ne rien perdre. Il n'a pas du refaire ses classes et tout ça.

1er RTP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...