Momo78 Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, ayant fini mes études en juin et en attente d'une entrée en école de Gav (si je reussi les tests) qui se fera surrement fin de l'année 2014 ou plutôt début 2015, je voudrai travailler en attendant. A votre avis, dois-je le mentionner dans ma lettre de motivation ou lors de l'entretien ? Je dois plutôt m'orienter vers un CDD ou un CDI et je pose ma lettre de démission en temps voulu ? Merci de m'aider car je m'y connais pas trop dans ce domaine ou si quelqu'un travaille dans le civil avant une entrée en école qu'il me partage son expérience, merci ;) Citer Inscription: 23/06/2014 Entretien: 31/07/2014 Test: 03/11/2014 Incorporation: ?
zFunHD Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Intérim !!! C'est plutôt cool d'avoir des contrats à la semaine. Et en plus, tu es plus payé ! Citer
July_e Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Bien dit ZFunHD ! Je suis dans le même cas que toi Momo78 en attendant je vais travailler, c'est plutôt mieux que de se tourner les pouces. Normalement si tu déposes une candidature pour GAV APJA tu n'as pas d'entretien sauf si tu postules pour un EP (emploi particulier) Après c'est à l'appréciation de chacun mais je pense qu'il vaut mieux raconter pourquoi tu veux entrer en Gendarmerie et ce que tu apportera à l'institution. Après tu peux le dire en début de lettre que tu travailles en attendant de passer le concours. Citer "Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"
Momo78 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Merci de vos réponses, Ouai j'ai pas pensé à l'intérim c'est une solution... Par contre j'y ai jamais bossé, ils font des contrats de plusieurs mois ou semaines ? Sinon July, tu m'as mal compris, j'ai déjà fais l'entretien gendarmerie, je parlais de l'entretien d'embauche et de parler d'une éventuelle entrée en école, j'aurai dû préciser ^^ Citer Inscription: 23/06/2014 Entretien: 31/07/2014 Test: 03/11/2014 Incorporation: ?
zFunHD Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Ben moi je sais que où j'ai bossé pendant un mois (Leclerc Drive) il te font des contrats de 1 semaine et pour certain des CDDs... Mais bon, l'interim a ses avantages (primes, possibilité d'arreter quand tu veux sans motifs) et ses inconvénients (précarité de l'emploi...) Citer
Momo78 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 D'accord je vais voir ça, et à ton avis comme je l'ai écris sur le sujet, je devrai écrire que je compte les quitter à un moment pour la gendarmerie dans ma lettre de motivation ou à l'entretien ? Parcque j'ai un BTS dans le milieu industriel, c'est sûr il vont me demander pourquoi je veux un job qui n'a rien a voir avec mes études et à temps plein (dans un magasin par exemple). Citer Inscription: 23/06/2014 Entretien: 31/07/2014 Test: 03/11/2014 Incorporation: ?
zFunHD Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 La question va "peut être" se poser, dans ce cas, répond honnêtement, il n'y aura pas de mal. Tu sais moi dans mon CV, j'ai mis "période d'inactivité en attente d’intégration AdT"... En général les missions d'intérim, il y a rarement du social à faire. L'employeur veux un intérimaire pendant une période à X durée, après ta mission, tu as 0 compte à rendre. Citer
Momo78 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Oui pour de l'intérim mais c'était plutôt au cas d'une embauche directe sans passer par une agence, enfin bref je vais me diriger vers de l'intérim je pense. Citer Inscription: 23/06/2014 Entretien: 31/07/2014 Test: 03/11/2014 Incorporation: ?
chandou Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Je suis exactement dans la meme situation que toi, je viens de passer le concourd et en attendant les résultats je fait des remplacements dans des magasins!! Et inscrit toi dans des agrnces d'interim et envoie le max de lettre de motivation dans plusieurs boites et tu trouveras ! Citer Tests : 19/08/14 VM : 06/11/14 Incorporation : 01/12/14
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte