Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Je voudrais avoir des avis sur le 2 et le 3 rima car j’hésite entre ces deux régiments.

Savoir un peu ce que les différencies, missions etc et vos avis perso sur ce que vous en pensez ^^

merci

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

J'ai fais une PMD au 3 si tu veux me poser des questions mais sinon je rejoins l'avis de BTX, Vannes est un coin agréable et pour le FÉLIN ils le recevront également et plus tard les VBMR.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Moi j'habite pas très loin du 2, donc j'ai un faible pour le 2, ceci dit le 3 est le régiment qui a été professionnalisé en premier, et qui a été dans tous les coups ( assaut de Virbanja, en ex Yougoslavie, prise de Falloujah en Iraq etc ).

Le seul truc qui m'embête c'est que le 3 n'ai pas de fourragère, alors ça j'ai jamais compris, mais ça relève du détail..........

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Salut si sa peut t'aider dans ton choix je suis au 2

La ville de Champagne est assez éloignée du Mans 15-20 min tandis que le 3 tu seras en plein centre ville. Ce qui a du bon et moins bon, si tu est a la caserne nickel, si tu loge dehors sa seras plus chère. Le camp d'entrainement sera a Meucon donc a 30km de Vannes, au Mans et c'est juste a cotés, pense aussi a l'endroit d'où tu viens sa peu être pratique e de pas trop mettre longtemps a rentrer.

Et a Vannes il n'y a rien de garanti pour leur nouveaux matos, il vont se mettre au félin, mais pendant 2 ou 3 ans il sortiront moins, au 2 une opex par ans minimum sur de gros théâtre en plus.

Sinon le 2 est peut être plus prestigieux que le 3 mais tous ceci est une question de point de vue.

Posté(e)

Comment sais tu qu'ils bougeront pas pendant 2 à 3 ans ?

Le 3 est proche aussi d'un fort d'entraînement non ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Oui, penthievre

Oui voilà j'avais oublié le nom, merci. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...