Mattius1945 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Bonjour , je suis en attente de commission avant mon entrer en tant qu'EVAT dans un régiment d'infanterie de l'armée de terre . Je suis passer au CSO et tout c'est très bien passer , pendant l'entretien l'on m'a demander si j'avais déjà penser aux FS car mon profil correspondait apparemment au FS surtout au 13 RDP apparemment , je fus agréablement surpris . Je suis donc apte FS . De retour à mon CIRFA j'en ai parler et l'on m'a dis que ce n'étais pas la peine d'essayer le recrutement FS et aussi oublier de faire une PMPFS ! La cause : les tatouages ! Apparemment j'aurais des bras "carte de visite" , j'ai bien compris que se balader les bras nu dan une rue en essayant d'être discret dans certain pays peu caverai difficile si l'on me voit avec un bras recouvert de dessins ! Mais des copains mon dis que dans leurs régiments ou en opération ils avaient déjà pu croiser des personnes faisant parti des FS et on peu aussi prendre le célèbre "MARIUS , commando marine" qui lui aussi a plusieurs tattoo ! Alors voilà , par la voie interne ou externe , est-il quand même possible de prétendre à être FS avec des tattoo ? Ou mon CER m'a dis une connerie bien que je ne pense pas . Je me prend pas la tête , je veut juste en savoir un peu plus sur le sujet ! Merci d'avance . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 le sujet du tatouage a été maintes fois abordés, as tu cherché ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Oui , pour l'armée en générale , je m'étais déjà renseigner car ayant des tattoos j'avais préféré prendre les devants mais je n'ai rien vu concernant une éventuelle incorpo dans les FS en ayant des tattoos ou des gens ayant eu la même situation que moi par rapport aux FS avec leurs tattoo ! Ils ne sont pas politique , religieux ou raciste . Y'a pas plein de couleur , juste du noir et un soupçon de rouge mais ils sont en majorité sur l'avant bras donc j'en ai bien conscience que ça me jouera un jour ou l'autre des tours pour les cérémonie par exemple ! Mais de là à perdre une habilitation SD ou autre me permettant d'entrer dans les FS …. Bref , ma question est principalement axé sur les FS , par rapport aux habilitations ou juste la possibilité d'y entrer ou non un jour ou l'autre (avec des tattoos) . C'est ces réponses là que je n'ai pas trouver ! Sauf si bien sur je suis aveugle ou que je ne sais pas utiliser la fonction recherche du forum dans ce cas je m'en excuse ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 je ne vois aucun rapport entre un tatouage, s'il n'a pas de signification et une habilitation. Les "FS" ne sont pas un monde à part de "l'armée en général". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Je ne sais pas , apparemment il ne veulent plus de personnes tatoué mais est-ce une nouvelle règle ou juste mon CER qui est persuadé qu'avec je serait recalé un moment X dans le recrutement FS ???? Puis les FS ne sont pas le SA de la DGSE du coup bien que leurs actions soient secrètes , ils interviennent en uniforme . Donc je suis un peu perdu pour le moment , au CSO l'on ne m'a rien dis , que ce soit au niveau de la VM ou de l'entretien ! Alors si quelqu'un est passé par là et a eu le même souci ou totalement l'inverse j'aimerais bien avoir des avis . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 De toute façon si ton cer à décidé de te bloquer par rapport à tes tatoos tu ne pourra pas faire grand chose sauf en reparler avec lui et négocier... Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 J'ai décidé de ne pas me prendre la tête et même si je suis apte FS je ne pense pas avoir le physique suffisent pour l'instant ! Je vais rester dans mon projet et si j'ai la possibilité et les moyens d'y entrer en interne un jour pourquoi essayer les sélections , je verrais bien ce qu'eux me dise ce jour là ! Si d'autre ont un avis , je suis preneur ! Merci ! 1 Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Tu n'as pas pensé à faire enlever tes tatouages (je sais c'est cher, douloureux et long, mais quand on veut à fond quelque chose ...) Ceci dit, si ton CeR dit "non", respecte le : il doit donner un avis sur ton dossier et cet avis a énormément de poids en comm. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Il a l'air très satisfais de mon dossier pour un recrutement "combattant TTA en EVAT" et c'est ce que je voulais , il a tout mon respect car il a l'air de prendre au sérieux mon dossier et s'y intéresse beaucoup ! J'ai penser à enlever mais j'en ai beaucoup et logiquement ça laisse des marques quand même puis ça vas me couter une fortune , la douleur c'est gratuit alors je ferais avec ! Donc oui j'y ai penser mais bon je vais attendre encre un peu avant de prendre des décision trop hâtives comme j'ai pu le faire dans ma jeunesse ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Petit rappel : tu as quel âge maintenant ? quel niveau d'études ? pas envie de les continuer ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 J'ai 23 ans , j'ai un bac pro en mécanique industriel . J'ai gouter au travail et ça ne me déplais pas , de plus je ne sais pas dans quoi je pourrais continuer ! Les FS n'étant qu'une option et non le rêve absolu je pense beaucoup à Saint-Maixent et même l'EMIA si l'avenir me le permet bien évidemment mais j'ai encore du travail personnel à fournir . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Beau projet, bien clair ! Bonne chance pour ton parcours jusqu'à l'EMIA Pourquoi pas un régiment de cavalerie ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Je me suis lancer sur "combattant TTA" et mon CER préféré que je reste dans le domaine infanterie puisque c'étais mon projet de base , personnellement j'ai fais des recherche et beaucoup de chose m'intéresser sur la cavalerie mais mes voeux sont fais et j'attend que mon dossier passe en commission fin septembre ! Je pense avoir fais les bons choix du moins je l'espère ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 tu a demander quoi ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 - 3 RPIMa : combattant TTA - 35 RI : combattant TTA - 92 RI : combattant TTA A la base j'avais d'autre voeux mais cela m'a étais refusé en fonction d'ou j'habite et d'exclusivité , j'ai expliqué cela dans un autre sujet sur la commission du 25 septembre ! Donc j'attend maintenant de savoir de quoi sera fais mon avenir ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2014 Si tu peux rentrer dans les FS en externe alors fonce.. Si ton conseiller te dis "non" alors change de cirfa.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai déjà changer une fois de CIRFA car je ne pouvais pas choisir réellement ce que je voulais et on me refusé une PM alors j'ai réussi à changer de CIRFA et le mec est super cool donc je me voit très mal changer de cria à un ou deux mois d'incorpo ahah je passer vraiment pour un relou de compétition ! Puis j'aimerais savoir si c'est une directive national car je pense pas que mon CER soit bête car avant de savoirr que j'avais des tattoos il penser justement au FS ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Si tes tatouages ne sont pas signes de racisme, d'homophobie ou autre je ne vois pas ce qui t'empêche de postuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 De toute façon si tu le veut vraiment ton cer ne peut pas t'empêcher... Après si tu force la porte tu risque de ne pas te le mettre dans la poche ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex32 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour , je vais me faire un tatouage dans le dos , se sera des ailes avec des dates . Penser vous que cela pose problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Pas interdit mais pas forcement apprécié, tu verra se qu'on te dit lors de ta Vm. Apres dans le dos je ne voit pas en quoi sa peut gêner. Pourquoi cette question dans cette rubrique ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex32 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Je veux faire pompier au bspp , j'espère que ça ne posera pas de problème . Et pourquoi dans cette rubrique ? Euhhh car j'ai vue que cela parlé de tatouage donc j'ai posé ma question . Désolé si il ne fallait pas la posé à cette endroit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Ce nest pas que tu ne peut pas la poser ici mais etant dans la rubrique FS c'etait une simple question pour savoir se que tu envisagais ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex32 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Oui oui pas de problème !! Bon j'espère que mon tatouage au dos ne me posera pas de problème ou ne me défavorisera pas au niveau du recrutement pour le Bspp ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Il n'y aura pas de problème :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex32 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Merci pour vos réponse !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte