caporal-chef_97-10 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Bonjour. 1-> Mon contrat actuel me fera finir pour avril 2015, ce qui me fera 17 ans et demi de service. Ne fesant jamais d'opex dans mon unitée, je serais donc trés loin d'avoir toutes les annuitées pour une pension de retraite compléte, et personne ne peux me faire une éstimation de cette dérniére. Est-ce si compliqué que cela pour me donner une éstimation? 2->Les condition de travail et mon physique se dégradant, voyant aussi que plus ça va et plus la pension de retraite sera petite, pour ne pas dire ridicule, car d'ici à ce que j'y arrive d'autres textes pour la réduire encore plus peuvent arriver. Je commence à me demander si il est possible de casser mon contrat pour retourner à la vie civil. Entre partir et ne rien toucher et rester encore 4 ans pour ne presque rien toucher, je commence à me demander ce qui est le mieux. Citer
dragon Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 C'est un choix très personnel ... Je suis parti à regret en 2004, j'aurais 40 annuités et à la retraite aujourd'hui depuis 2 ans. Lorsque je suis parti, la première réforme arrivait... J'avais fait pas mal de sacrifice pour mes annuités, et j'avoue que ca me faisait mal au coeur. Pourtant financièrement parlant, je n'ai jamais regretté mon départ, j'ai gagné tellement plus dans le civil que je ne peux pas dire que ta réflexion soit mauvaise. Cela dit, aujourd'hui l'armée me manque, y'a pas que le pognon dans la vie en réalité, et les calculs ne valent que sur la papier... Chaque parcours est unique, on a tous des impératifs et des inspirations différentes. Dans le civil aujourd'hui, tu peux réussir, mais tu peux aussi galérer comme pas possible. L'avantage que tu as aujourd'hui, c'est une certaine sécurité, un métier que tu maitrises ... bref, pour moi c'est dur de répondre à ta question. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 Oui je comprend ce que tu veux dire dragon, j'ai travailler dans le civil avant l'armée donc je sait ce qui m'attend, et je suis loin d'avoir les 40 annuités puisque dans mon unité on ne fait pas d'OPEX. Je pense que si je mon projet fonctionne ma qualité de vie profféssionnel ne sera que meuilleur (vu les conditions actuels qui se dégradent, ça devrait pas être trop dure) et aussi ma vie familliale sera mieux. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte