Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

moi je postule pour maistrance en maintaero pour la session d'octobre et je suis de plus en plus impatient et stressé. La réponse devrait arriver dans la semaine. je postule dans un deuxième temps en QMF maintaero si je n'arrive pas à aller à maistrance. j'ai passé mes tests la semaine du 19 août

Toi non plus tu n'as donc pas de réponse ça me rassure :P tu as fais des bonnes perfs au CSO?

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

es ce que vous savez quelle était la date limite pour les candidatures à Maistrance concernant la session d'octobre ? Merci

Modifié par O'16
Posté(e)

tests psychotechniques moyens

en anglais 86/150

9.30 a luc léger, 20 au parcours et 6 tractions

j'ai eu un avis tres favorable lors de l'entretien au cirfa et la psychologue m'a donné un avis favorable.

Posté(e)

Bonjour,

es ce que vous savez quelle était la date limite pour les candidatures à Maistrance concernant la session d'octobre ? Merci

La date de commission pour octobre était le 22 aout.

Posté(e)

tests psychotechniques moyens

en anglais 86/150

9.30 a luc léger, 20 au parcours et 6 tractions

j'ai eu un avis tres favorable lors de l'entretien au cirfa et la psychologue m'a donné un avis favorable.

Avec un peu de chance, on sera ensemble à maistrance alors :)

Posté(e)

quelques petits trucs :

spécialité en déficit, pas déficience ;)

vous êtes jeune, beaucoup trop pour savoir ce qui vous sera utile ou pas. Vous seriez surpris de ce qui vous sera utile dans une vie. Peut être pas "tel qu'appris", mais au moins ce que ça a développé.

Sur le fond, privilégier SITEL à SIC comme expression dans la marine.

Les navires modernes, et notamment furtif, font qu'il est de moins en moins aisé de se balader sur le pont et voir la mer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

vous êtes jeune, beaucoup trop pour savoir ce qui vous sera utile ou pas. Vous seriez surpris de ce qui vous sera utile dans une vie. Peut être pas "tel qu'appris", mais au moins ce que ça a développé.

Vous avez raison, la jeunesse n'aide pas forcément à percevoir tous les éléments utiles dans tout ce que nous apprenons.

Les navires modernes, et notamment furtif, font qu'il est de moins en moins aisé de se balader sur le pont et voir la mer.

C'est dommage...

Posté(e)

Pourquoi parlez vous de Brest ?? je pensais que c'était St Mandrier (dans le Var )

Parce que l'on postule pour maistrance !

Posté(e)

toujours pas de réponse pour maistrance, j'ai appelé ce matin le cirfa et on m'a dit que l'on n'aurait pas les résultats avant 2 ou 3 :o

A quelques jours de la rentrée en gros... Il y a eu un retard? (pas de réponse pour moi non plus)

Posté(e)

Félicitation et bon courage ! Prévois le parapluie .... et aussi bienvenue chez les Détecteurs , pour ma part au CFOM (BAT) et BS j'avais opté pour la guerre électronique .... et brouilleurs en particulier ! bonne pioche

Mousse un jour, mousse toujours !

Posté(e)

Félicitation et bon courage ! Prévois le parapluie .... et aussi bienvenue chez les Détecteurs , pour ma part au CFOM (BAT) et BS j'avais opté pour la guerre électronique .... et brouilleurs en particulier ! bonne pioche

Merci DQN78 et hatonjan

La guerre électronique m'intéresse pas mal aussi :P

Auriez vous des conseils à donner sur les choses à prendre mise à part le parapluie?

Posté(e)

Si il s'agit de choses personnelles , des vétements chauds pour sortir en ville car l'hiver humide arrive vite à Brest , tout ce qu'il faut pour le sport, de quoi attacher tes cheveux si ils sont longs . Pour les cours , la même chose qu'en terminal et un netbook . Coté pratique : lampe de poche, couteau suisse, des gants pour la voile , sac à dos !

http://www.netmarine.net/tradi/engagez/le_petit_guide_du_futur_maistrancier.pdf

Posté(e)

Si il s'agit de choses personnelles , des vétements chauds pour sortir en ville car l'hiver humide arrive vite à Brest , tout ce qu'il faut pour le sport, de quoi attacher tes cheveux si ils sont longs . Pour les cours , la même chose qu'en terminal et un netbook . Coté pratique : lampe de poche, couteau suisse, des gants pour la voile , sac à dos !

http://www.netmarine.net/tradi/engagez/le_petit_guide_du_futur_maistrancier.pdf

Le lien est génial :), une vrai mine d'or...

Enfin mon recruteur m'a dis de prendre deux paires de chaussures de sport, des matériels de couture, un fer à repasser, du cirage...

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du fer , à ta place j'attendrais d'être sur place (imagine que chacun apporte SON fer , cela va faire un bon paquet .....) et pour le reste couture , cirage ,.... sur place il y a un foyer où tu trouveras tout ce qu'il faut (j'y suis passé il n'y a pas longtemps ) , cela évite de blinder la valise !!!

Un lieu aussi qu'il faut connaitre

http://cerclemarinebrest.free.fr/

et un site http://www.netmarine.net/g/annonces/liens/index1.htm

http://marine.marins.free.fr/recrutement/index.html

Modifié par DQN78

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...