Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas trop où poser mon sujet alors désolée d'avance s'il faut le faire bouger !

Tout d'abord, Bonsoir/Bonjour

Voilà je devrais passer mes tests semaine 40. J'ai pu lire un peu les sujets des autres membres du coup je ne m'en fait pas trop pour les tests et la visite médicale, mais plus pour mon orientation.

Tous les membres du fofo pratiquement ont déjà une idée du domaine souhaité ou même du métier souhaité.

Pour moi ça reste assez flou... Mon but est de rentrer dans l'armée, j'étais tenté par le domaine sanitaire: brancardière.

Au final l'entretien que j'ai eu avec mon CER m'a un peu refroidi puisque je fais 1m20 les bras levé debout sur un tabouret (enfin 1m58 pour 49kg).

Je suis vraiment dans le flou...

Lors de ma PM sur le 6° RMAT, j'étais la première de mon groupe a vouloir monter dans les véhicules, à vouloir manipuler l'armement, ...

Je suis quelqu'un qui a besoin de bouger en permanence, j'ai fait mes études (en alternance) dans le monde agricole du coup c'est rare de mettre les mains dans les poches ou de se tourner les pouces.

Malgré ma taille de nain et mon poids plume il doit bien y avoir des domaines, des métiers dans l'armée de terre ou je peux avoir ma place ?

CharlieTango

Qui vivra verra !

Posté(e)

a moins que sur le papier c'est marqué que en dessous de 1m60 tu ne peux pas être brancardier, FONCE si tu ne pouvais pas ils auraient fait une note avec marquer qu'il faut faire plus de 1m60 =)

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

il t'as dit mot pour mot c'est impossible ? ou il t'as laissé entendre que tu ne pourrais pas le faire a cause de ta taille ?

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

après essaie de prendre contacte avec un brancardier mili ou alors créer une rubrique sur le forum du genre " information brancardier militaire" tu auras des vrais avis de personnes qui boss dedans et qui te dirons si oui ou non c'est possible avec ta carrure =)

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

Il n'y a qu'une seule chose qui puisse t'en empécher... le reglement!!

S'il n'est pas écris qu'il y a une taille minimum c'est que cela n'a pas d'importance.

Je suis désolé de dire ça, mais pour l'avoir vécu, il ne faut pas prendre ce que disent les recruteurs du CIRFA pour "argent comptant". Pour mon dossier j'ai posé une question 3 fois et j'ai eu 3 réponses différentes de 3 personnes différentes. Prends tous les renseignements que tu peux.

Tu veux faire brancardier, fait tout ce qu'il faut pour réussir.

Je penses notamment au sport, déchire tout et montre que tu es motivée.

Posté(e)

Contrairement à ce qui est écrit, la conformité au profil SIGYCOP, aux examens psychotechniques... ne représente pas un sauf-conduit obligeant l'armée à recruter un(e) candidat(e) au poste convoité.

INSTRUCTION N° 812/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 15 octobre 2012:

"Dans le cadre des visites médicales d'aptitude qu'il effectue, le médecin émet, selon le cas, un avis sur l'aptitude médicale d'un militaire à s'engager, à assurer une fonction, à servir dans un environnement particulier ou à être employé dans un contexte spécifique".

Le mot important est "avis".

"Il appartient au commandement, au vu de l'avis médical et des autres éléments en sa possession, de statuer sur l'aptitude du militaire à exercer une fonction et éventuellement de l'orienter vers une autre fonction, ou d'accorder ou non, conformément aux prescriptions du point 4., les dérogations qui pourraient s'avérer nécessaires."

Le commandement prend l'avis médical, mais reste libre de statuer, orienter, ou accorder une dérogation.

Les dérogations éventuelles elles-mêmes sont soumises à un organisme qui n'est que consultatif en matière d'aptitude physique et de contentieux médical, restant au candidat qui aurait essuyé un refus en ces deux premières instances la possibilité de recours contentieux devant le Tribunal administratif.

On n'en est évidemment pas là, s'agissant seulement de souligner que, indépendamment même d'un avis médical, le commandement peut parfaitement en invalider les conclusions aux deux premiers niveaux.

  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...