Arno178 Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un bail que je suis sur ce forum en tant que lecteur avide. Je passe maintenant de l'autre côté de la barrière car à 24 ans j'arrête mes études (Bac +4) et viens me renseigner sur les forces spéciales et rencontrer d'autres candidats. J'envisage de faire la première PMPFS de 2015. Je posterai à ce sujet dans la rubrique ad hoc ! Merci de m'avoir lu. Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."
Rémi Le. Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 bienvenu et bon courage pour les FS !! Citer Incorporation au 35eme RI en octobre
Levy Pierre Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Bienvenue sur ce forum Quel type d'études ? Ton diplôme s'arrête à bac+4 ??? Sinon, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Bac+5 ? Citer Militaire d'active
Crocop Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Bienvenu . Citer En formation 3eme RPIMa être et durer
Arno178 Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Re-bonjour, Merci pour votre accueil. Quel type d'études ? Ton diplôme s'arrête à bac+4 ??? Sinon, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Bac+5 ? Je préparais un master "Interprétation de conférence" (bac +5) mais ne suis pas passé en deuxième année de master. Je ne poursuis pas dans cette voie pour la simple et bonne raison que je n'en ai plus envie ; et rejoindre les FS est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps. Alors je me lance, et advienne que pourra ! Par contre je n'irai pas à la PMFS d'avril, mais à celle de juillet (sous réserve bien-entendu d'avoir l'agrément technique et de bons résultats lors de mes tests). Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."
wotm Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) Je te le souhaite en tout cas parce que sache bien que ça ne tient qu'à un fil. Je visais les FS si possible mais il s'est avéré que ça n'a pas cadré au niveau psychotechnique. Prévois un plan B voire C. Modifié 16 janvier 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
DirtDiver Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 L'agrément technique après le passage au CSO ne certifi pas non plus une place pour l'incorpo et une place sur l'incorpo n'assure certainement pas plus d'être breveté à la fin. Donc oui il est important de prévoir un plan B. Mais je te souhaite de réussir en tout cas, bon courage à toi ! Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
Arno178 Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Merci à tous les deux ; je sais que les places sont chères, je prévois donc d'autres plans. Wotm, qu'est-ce qui n'est pas allé pour toi aux tests psychos ? Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."
wotm Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 C'est pas forcément le fait que les places sont chères même si ça joue bien sûr. Il y a aussi le fait que tu puisses rien faire si tu rentres pas dans le "cadre". Le test spatial m'aurait à priori plombé et un trait de personnalité qui ne collait pas grosso-modo. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Blitz Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Bienvenue. Cordialement. Citer Bien joué Captain' Obvious.
AvengerRedSix Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bienvenue et bonne chance ! AvR6 Citer Who is John Galt ?
Crusty Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Bienvenue, si tu a l'occasion de participer a cette PM tu va voir que c'est que du plaisir ! Rien de bien difficile, mais cette PM reste quand même un test dans lequel il y a un classement. Et tu peut très bien avoir un avis négatif a la fin, dans le cas contraire cela aide bien ton dossier. Bonne chance pour la suite ! Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Arno178 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa ! Oui Crusty, j'espère pouvoir la faire ça doit être que du bonheur. Mon CeR m'a bien prévenu que la PM était un plus pour le dossier, à condition d'y faire bonne figure. Tu l'as faite toi ? Citer "Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."
Crusty Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Oui en plus celle-ci est encadré par des ops de régiment Fs, donc encore un moyen d'en apprendre d'avantage et de juger. De plus ils sont pas la pour vous mentir. Oui j'en est fait une. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte