Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

quelque veut bien m enlever un doute , est ce que le 2 rh etait pour l'incorpo NOV ?????

mon doute vient d'ici https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=290088#p290088

Modifié par Dani
Posté(e)

Moi on me l'a refusé puisque j'avais des tatouages , meme ne faisant pas parti des FS mon CER m'a dis que je ne serait surement pas pris , je trouve ça étrange , mais bon tant pis !

Après tout vu les régiment qu'ils y avaient sur cette comm je n'ai pas à me plaindre !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Posté(e)

Moi on me parler juste des tattoos , sinon au CSO j'ai eu l'agrément FS donc voilà !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e)

Sevak si je me souvient bien tu vas au 1 RTir ? Bien sur que tu peut , après les classes de préférable , moi j'en ai déjà pas mal alors j'ai pas trop le choix !!!!! :)

Le problème se pose essentiellement pour les unités FS et certains régiment comme le 2RH d'après ce que j'ai compris et des informations communiqué par 2 CER de mon CIRFA !!!!!

Question de discrétion .

Après si on regarde bien nombre de militaire sont tatoué !

Le problème se pose aussi pour les traditions et défilé question de présentation !

Mais cette année au 14 juillet un mec du 8 RPIMa avait tout le bras gauche tatoué et il a défilé comme tout le monde !

Après le dossier tattoo existe sur le forum , fais quelques recherches !!!!!!!

:)

Posté(e)

Sevak si je me souvient bien tu vas au 1 RTir ? Bien sur que tu peut , après les classes de préférable , moi j'en ai déjà pas mal alors j'ai pas trop le choix !!!!! :)

Le problème se pose essentiellement pour les unités FS et certains régiment comme le 2RH d'après ce que j'ai compris et des informations communiqué par 2 CER de mon CIRFA !!!!!

Question de discrétion .

Après si on regarde bien nombre de militaire sont tatoué !

Le problème se pose aussi pour les traditions et défilé question de présentation !

Mais cette année au 14 juillet un mec du 8 RPIMa avait tout le bras gauche tatoué et il a défilé comme tout le monde !

Après le dossier tattoo existe sur le forum , fais quelques recherches !!!!!!!

:)

ba merci beaucoup pour l'info :)

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Posté(e)

No souci , avant le CSO je me suis posé les mêmes questions étant un passionné de tattoo , je compte encore en faire quelques uns dans l'avenir mais je vais d'abord commencer ma carrière sur de bonne base et je verrais ensuite , puis on l'a toute sa vie alors faut bien prendre le temps de choisir et d'avoir un truc qui dans le temps ne se regrette pas et qui aura toujours autant de la gueule .

Pareil faire attention a ce que l'on fait car la politique , les discriminations , la religion peuvent te bloquer beaucoup de portes surtout au sein de l'institution je pense .

Puis un truc sur la gueule ou les mains vas palestre super alors qu'un tattoo dans le dos , le haut du bras , etc … ne vas pas trop déranger puisqu'il ne se verra pas et j'ai d'ailleurs vu énormément de reportages , photos , potes , etc … qui sont tatoué et qui n'ont jamais eu de problèmes .

Après on verra dans l'avenir car le ministère de la défense peut mettre un veto sur les tatouages dans l'avenir comme nos voisins Italiens :http://www.opex360.com/2012/08/20/larmee-italienne-met-le-hola-sur-les-tatouages-de-ses-militaires/

Posté(e)

Moi je vais être vite repéré à cause ça mais bon .

Faut juste faire attention et bien réfléchir , c'est comme s'engager dans l'armée si tu y vas sans y penser un peu avant tu te retrouve dans un trucs qui ne te plait pas et là c'est le drame .

Surtout quand on est jeune , moi je n'en regrette aucun mais c'est pas non plus une preuve de maturité de ma part . Après chacun fais ce qu'il veut .

Et oui Aapache , si t'aime les tattoos on vas pouvoir en discuter !!!! :)

Posté(e) (modifié)

je croit que un tatouage récent peut te mettre inapte opex 1an a vérifier... je voulait m'en refaire un en dessous de l’épaule et mon conseiller ma calmer en me disant sa :P et a ma PMD au 3eme RH un caporal chef avait un énorme tatouage sur l'avant bras en couleur et tous il devait en avoir d'autre sa avait pas l'air de le déranger dans ça carrière sa fesait 12ans qu'il était dans l’armée

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

Suffit de faire son tatouage direct après la fsi :P tu risque pas de partir en opex dans l'anné qui suit :-p

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

je croit que un tatouage récent peut te mettre inapte opex 1an a vérifier...

J'ai un ami qui s'en ait fait deux petits dans le dos 3 mois avant de partir en OPEX, ça a pas posé de problème. Après vu que c'est dans le dos ses supérieurs savent peut être pas mais dans tout les cas ils étaient cicatrisés bien avant son départ.

Posté(e) (modifié)

Tu veut demander quoi au juste sur les tattoo à ton CER Sveka ???? :)

Modifié par Mattius1945

Posté(e)

ba j'ai des tatouage bien particulier que je veut faire et je veut demandé a mon cer si sa peut gêner pour le 1er rtir ( c'est quand même un régiment avec beaucoup de tradition )

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Posté(e)

Ouais , après ne te prend pas trop la tête avec ça , tu fais bien de demander mais mieux vaut demander à un mec du régiment car ton CER vas te parler de sa propre expérience ou de ce qu'il pense des tattoos ! Enfin bref , tu verras bien ! :)

Posté(e)

Refus pour ma part

9Traction 10LL 18PO

En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre

1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA

Posté(e)

Non, juste qui me rappellerai

9Traction 10LL 18PO

En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre

1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA

Posté(e)

Tant pis les gars , faut oublier que certains ont eu plusieurs comm avant d'avoir cette fameuse réponse positive , faut pas lacher et avancer en gardant le moral !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...