Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Ne jamais perdre espoir . Des commissions y'en a encore beaucoup et les recrutement sont souvent divers donc pas de souci vous finirez bien as trouver ce que vous chercher et surtout ce qui vous fera plaisir .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour vous c'est toujours dur d’essuyer un échec et peut importe dans quel domaine.

En se qui me concerne c'est bon je rentre en novembre au 1 rch de Verdun je suis très content:D!

Je serai mécanicien mobilité terrestre et j’espère ne pas "m'ennuyer" et moins bougé par rapport à des gars qui sont dans l'infanterie par exemple. C'est ma seul crainte à l'heure actuelle...:lipssealed:

Car c'est bien pour bouger, faire du sport et me salir sur le terrain que je m'engage.

Posté(e)

D'accord mais si je pars en OPEX par exemple serai'je uniquement cantonné dans la base ou aurai'je la possibilité d'aller sur le terrain faire des patrouilles etc?

Mon recruteur au cirfa ne savait pas trop me répondre ça m’inquiète...

Posté(e)

Ben je pense que oui , par exemple un véhicule tombe en panne , on a pas 10 jours pour le réparer , avoir un "expert" qui peut soit réparer ou bricoler un truc ou tout simplement confirmer qu'il faut remorquer est pratique !

Puis on est soldat avant d'être secrétaire !

Soldat avant d'être cuisinier !

Soldat avant ……… etc ……

Peut-etre que je me trompe mais si tu es apte , volontaire et qu'ils ont besoin de personnes pour une patrouille ou aller sur le terrain pour un truc précis que les hommes ne peuvent pas faire alors oui tu as des chances !

Un expert confirmera mais bon je ne pense pas que l'on a du souci à se faire là dessus !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e) (modifié)

vous dire quoi que les mécano , ne font pas des patrouilles, c'est pas leur boulot, ils sont là pour que le matos marche , ils peuvent faire de la garde de base . les mécano sont de la logistique , ils sont pas en compagnie de combat ou là escadron

bien quand on lit le site du 1 rch ils ont une compagnie de maintenance régimentaire, donc c'est peut être encore pire :/ , là je connais pas ce système :(

Modifié par Dani
Posté(e)

C'est vraiment dommage mais je m'en douter un peu.

En espérant qu'il y aura des possibilités de changement de spécialités à l'avenir pour moi.

Histoire d'éviter de rester à l'arrière comme pov mécano et d'attendre qu'un véhicule arrive pour réparation. Pour faire cela je peux rester dans le civil ça marche aussi.

Désolé d’être très négatif je suis juste déçu pour le moment mais j'attend l'incorpo et la formation initial pour commencer.

Posté(e) (modifié)

c'est déjà arrivé que fin fgi , un evi demande un changement de spé . donc rien n'est perdu , tu vas apprendre à connaître les spé, et tu veras si une en particulier t'attire . mais attention c'est pas obligatoirement accordé

Modifié par Dani
Posté(e)

Quand tu postulez pour être mécano tu te doute bien que tu fera le même taff que au civil (vidange, équilibrage et j'en passe...) tu te doute bien tu va être à l'arrière, si tu voulais être à l'avant fallait être combattant

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Quand tu postulez pour être mécano tu te doute bien que tu fera le même taff que au civil (vidange, équilibrage et j'en passe...) tu te doute bien tu va être à l'arrière, si tu voulais être à l'avant fallait être combattant

Tu à raison mais on ma bien dit qu'avec mes qualification j'aurais beaucoup plus de chance d'intégré l'armée comme mécano que dans l'infanterie donc j'ai sauter sur l'occase.

J'ai peut être eux tort...

Posté(e)

Croit moi , je suis mécanicien poid lourd à la base et j'ai bosser 2 ans dans une très grande boite et pendant mes étude j'étais dans un régiment de matériel pour un stage et j'ai délire , par contre quand j'ai bossé dans le civil c'étais n'importe quoi , du bricolage , j'ai meme refusé de bricoler des freins pour un client pauvre , imagine si je 'avais fais et qu'il avait eu un accident , reste dans l'armée car dans le civil c'est le bordel !

DANI je pensais plus au mécano qui vont remorquer et dépanner sur place , c'est pas une patrouille , c'est plus du dépannage donc sur le terrain ou en OPEX aller chercher les véhicules ou les réparer sur place le plus vite possible ! Pas forcement en zone de combat ou dans une compagnie de combat !

J'espere que l'on m'a compris !

Sanchez garde espoir faut essayer avant de juger , tu vas avoir accé à des véhicules qui n'existe pas dans le civil t'aura desserrais pour les essayer etc….. Moi j'ai conduit un GBC , un VAB et on a fait du rallye en AMX-10 quand j'avais 16 ans et c'est des supers souvenirs ! :)

Bref tu verra bien mais bon entre 5 ans d'armée et 40 ans de galère dans le civile pour moi le choix serait vite fais !

Posté(e)

Moi j'ai eu peur aussi de finir mécano et je l'ai dis tout de suite à mon CER et j'ai préparer un dossier béton pour pas me faire avoir et je serait pas mécano comme quoi !

Puis dans l'armée y'a pas beaucoup de technologie et d'électronique , faut pouvoir réparer simplement et rapidement donc faut oublier la clim , le tunning etc ….. Pas trop de diag etc .

Mais si t'a des stages pour l'armement et la navigation tu pourra faire un peu d'électronique !

Posté(e)

mais par exemple si un convoi de plusieurs véhicule part d'un point a jusqu’à un point b en opex il ne prenne pas des mécano avec eux au cas ou il y'aurait un problème ? sa évite de perdre du temps dans une zone a risque...

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

tu vas avoir de joli joujou , a bricoler lol

C'est vraie c'est bien se qui me motive le plus, approché un VAB, VBCI voir même un Leclerc à toujours était très euphorique pour moi:lol:!

J’espère ne pas vous reparlez d'ici quelques mois pour me plaindre de la monotonie ou de l'ennuie que je subis:lipssealed:

Posté(e)

c'est long plus que 13 jour pour l'incorpo je sais pas quoi faire de mes journées je fais déjà du sport et jeux videos j'ai lu le bouquin déjà deux fois qu'il mon filer je sais plus quoi faire :p

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Posté(e)

dit toi que tu auras autant d'ennui dans le civil, un moteur et un moteur lol et tt ira bien :)

tu as les permis ?

Permis B mais je sais très bien rouler un camions le permis PL sera rapide et facile si je peux le passer.

Après faire des permis spéciaux pour les blindés à voir...

Posté(e)

c'est long plus que 13 jour pour l'incorpo je sais pas quoi faire de mes journées je fais déjà du sport et jeux videos j'ai lu le bouquin déjà deux fois qu'il mon filer je sais plus quoi faire :P

Continues les jeux vidéos :p

Posté(e)

Permis B mais je sais très bien rouler un camions le permis PL sera rapide et facile si je peux le passer.

Après faire des permis spéciaux pour les blindés à voir...

tu vas vite le passer le PL si tu as 21 ans , car a voir maintenant c'est un critère pour pourvoir le passé :/

je sais pas si les mécano passe les brevets pilote ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...