Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Info, recherche de collègue qui incorpore aussi le 5avril, c'est ici!

Et vous ou aller vous?

moi 1rhc

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

non je ne suis pas chez moi cette semaine, je la ferais la semaine prochaine... Ce sujet est seulement pour des échanges entre candidats en attendant

Posté(e)

BTX excusez moi, la réponse du dessus peut etre mal interpreté! je ne dit pas que vous ne pouvez pas écrire ici, mais je pensais que vous me disiez que pour avoir plus d'infos je n'ai qu'a écrire au PEVAT!

excusez moi encore si cela a mal été interpreté BTX!!!

Posté(e)

salut djodufief

en espérant que tu les reçois pas après ton incorporation tes docs du régiment , comme moi lol

mat

sérieusement ? ils ne t'ont rien envoyé avant ?

et comment tu as fais pour savoir quoi emmener ?

5 Avril, direction le 2è RIMa.

Posté(e)

j'ai reçu la documentation deux jours après mon incorporation,

je me suis débrouillé avec la liste du cirfa et les forums,( j'ai cherché d'ancien du 15.2 qui avait mis leur liste )

la seule chose que je regrette c'est que du coup mes parents n'ont pas reçu l'invitation à temps pour venir au régiment du dimanche , mais bon ils viendront a la remise de la fourragère

mat

Posté(e)

Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Quand vous adressez votre lettre au PEVAT dans les temps il vous répond en vous adressant un dossier d'accueil...c'est ainsi que la procédure est prévue...A moins que tout n'ait changé depuis 36 ans ce dont je doute fort...

ceux qui écrivent trop trad ou qui nécrivent pas ne risqunt pas de recevoir du courrier en retour avant leur incorporation...le PEVAT n'est a priori pas sensé vous connaître avant votre arrivée...

Posté(e)

bonjour claudemili

il y a aussi le problème que les cirfa ne parle absolument pas de cette lettre.

quand j'ai incorporé , je ne connaissais pas ce forum, donc je n'ai pas eu la chance d'avoir les conseils de BTX pour envoyer cette lettre.

j'ai fait une petite enquête au près de mes collègues et amis de l'incorpo de decembre et aucun n'a entendu parlé de cette lettre ( donc le pevat du 15.2 n'a pas eu sa boite au lettre pleine en nov) et pourtant tous on eu la doc du régiment ( plus ou moins à temps , problème météo en novembre: neige , meme pour la sncf : retard des trains pour nos départs )

mat

Posté(e)

Ce qu'il y a de navrant et que je constate , comme CLAUDEMILI83, au quotidien en lisant vos interventions (pas les vôtres, toutes les interventions en général), c'est ce curieux laisser-aller qui induit des oublis, une remise en question des us et coutumes qui ont fait des Armées, et de l'Armée de Terre en particulier, un milieu où la camaraderie, l'entraide et la franchise des rapports humains étaient des "trésors" enviés en comparaison de ce qui se passait dans la société dite "civile".

Or tout cela fond comme neige au soleil parce qu'un certain nombre de crétins, malheureusement et le plus souvent au contact des "jeunes", s'arrogent le droit d'interpréter les "nouveaux liens sociaux" dans l'ADT du XXIe siècle.

Le tutoiemet est de rigueur, les EVAT féminins se laissent appeler par leur prénom, on se fait la bise le matin entre subordonnés................bref, du GRAND N'IMPORTE QUOI !

Et dans ce contexte, les chefs sont LOIN de donner le meilleur exemple.

Pour votre info et culture personnelle, j'ai connu une époque pas si lointaine où lorsque parti en permissions, on arrivait chez soi, on était tenu d'abord de se présenter au Major de garnison pour lui dire qu'on était dans ses "murs". Cela s'appelait la POLITESSE ou le souci de la DISPONIBILITE OPERATIONNELLE.

Sans aller ni revenir à cette "extrémité", force est de constater que beaucoup de choses vont à vau l'eau.

No coment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ba oui bien!!!!! 1 semaine de vacs avant la fa et avant lincorpo ya bien le droit non??? grrr! parle sur msn plutot, fayot

Posté(e)

pan pan (y fait peur mon bruit dfamas hein?) ayai tes descendu, attend que jte vois toi! oubli pas que tes qu'a 1H20 dmon futur chez moi!!! fait attention a t'as tete petit fantassin...

et ncis cest quand meme un peu plus viril que la petite maison dans la prairie!!!!!

Posté(e)

Ou alors, joue à Call Of Duty... il n'y a que ça de vrai

tapez pas, je sors... :p

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

je connais le bruit d'un famas, seulement maty explique moi comment le faire par ordi? et pour call of... euh non merci je boycott ;)

Posté(e)

voila une question (fille/femmes) me taraude depuis un moment, mes cheveux on bien du mal a tenir en queux de cheval ou meme en queue simple... imaginons que arriver au regiment je ne puisse pas en faire un chignon ou seulement les attaché. est ce grave? (rooo la question^^)

Posté(e)

euh ... non dans ce cas je tirerais tres tres tres fort sur mes cheveux pour qu'ils poussent bien que je ne sois pas sur que ca marche!

Posté(e)

la tondeuse? Tsss... Moi, j'avais la cire froide enduit dans le casque. et on tire d'un coup. Bon peut être pas aussi efficace que la tondeuse par contre...

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...