Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, une nouvelle fois je me tourne vers le forum pour avoir des réponses a mes questions. Je suis convoquer a la fin du mois pour effectuer les tests de sélection des sous officier de l'armée de l'air (ma spé après les tests fusilier parachutiste de l'air).

alors voila je sais tous ce qu'il faut savoir a propos des tests psycho, anglais, sport et VM mais j'ai une question qui me turlupine dans la tête depuis un moment au sujet de l'entretien de motivation.

-Comment saluer mon interlocuteur?

Je m'explique, dans l'armée un simple bonjour n'est pas un salue digne d'un grader, la plupart du temps ont salue un grader en disant : "mes respects mon...." suivit du grade de ce dernier. pensée vous que si j'emploi cette expression à mon arriver pour l'entretient mon interlocuteur ne vas pas pensés que j’essaie de jouer un rôle et que moi civil je devrais juste lui dire bonjour monsieur ou alors il peut pensés que je me sent déjà l’âme d'un militaire prêt pour l'engagement. qu'en pensez vous?

Je sais que l'ors d'un entretient les 30 premières secondes sont très importante et je compte bien mettre toutes les chances de mon coter.

il va de soie que je connais les grades je l'es apprend et tente de trouver une astuce afin de reconnaître de façon furtive et respectueuse (ne pas avoir le nez sur les épaulette par exemple) le grade de la personne en face de moi, si vous avez des technique je suis aussi preneur :)

Je suis impatient d'échanger avec vous sur le sujet!

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Posté(e)

Selon moi, et après être passer par la case cso pour sous off fusilier para, salut le d'un simple bonjour monsieur tout en conservant bien entendu le respect qui lui est du. Tu n'es pas encore militaire et donc officiellement pas encore a même de connaître les procédures de salut des gradés.

Personnellement j'ai été recu par un capitaine qui m'a immédiatement mis a l'aise, et mon entretient s'est très bien passer. Respect, honnêteté et confiance en soi sont les maitres mots d'un bon entretient.

Ce qui fera en revanche toute la différence c'est ta façon de réagir et de répondre a ses questions. Travail bien les opex en cours, les aéronefs de l'armée de l'air, le cursus de formation des sous off. Les différentes activités des cpa/ep et les infos principales sur les bases (surtout sur celle que tu rêverais de rejoindre ) Enfin tout ça tu dois deja le savoir je pense.

Ceci n'est que mon humble avis, d'autres auront peut être des arguments à y opposé.

"Tant qu'on a pas tout donner, on a rien donner !!!"

Suite au cso de Lyon :

E1 Osc/P ->Vincennes| EOPAN -> pré-sel sol Lanveoc

E1 EVSO ss-off Fusco->tours |E1 evat, agrément FS, apte tap

Posté(e)

Merci pour ce message très complet je prend ton avis en compte et merci pour les informations complémentaires sur l’entretient ça va beaucoup m’aider.

Je me prépare en effet pour l’entretient, les aéronef c’est bon j’ai bien assimiler, le cursus je penses savoir à peut prêt tous ce qu'il faut, les cpa pareil, par contre j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les opex en cours... et au sujet des bases, j’ai vue que la base de Dijon aller être fermer mais n’est ce pas là bas que les fusiliers para sont former ?

Posté(e)

Bonne chance pour ton entretien.

Je crois quand même qu'un respectueux "Bonjour, mon xxx" ne fera pas de tort (à condition de ne pas te tromper sur le grade et de ne pas en faire trop). Mais ça ne me semble pas indispensable.

Tu as aussi déposé un dossier GAV ?

Militaire d'active

Posté(e)

Reçu, merci,

Oui j’ai déposer un dossier GAV, au début de l’année mais j’ai reçu les résultat négatif le mois dernier (une semaine après avoir commencer les démarches pour rendre mon dossier de recrutement de l’armee de l’air) il faut que je change ma signature ;)

Posté(e)

Bonjour, pour information, la formation des fusiliers se fera à Orange lorsque ce sera terminé à Dijon.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...