Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez vous des sociétés de Mercenaire? Moi je pèse le pour et le contre. Moi je pence que le pour c'est que ces sociétés sont composer d'ancien militaire compétent, ils ont tous des années d'unités d'élite derrière eux, donc si ont y réfléchis ils peuvent être très utiles dans des cas comme l'Afghanistan ou les pirate . Le contre c'est que ils ne sont pas associer a l'armée française, se sont des sociétés priver qui sont à leurs conte donc si ils commettes un acte contre les lois on ne peut rien dire car ils ne sont pas considérer comme "militaire" ou même si un de leurs "militaires" se fait capturer le pays dont viens les mercenaires ne peut rein faire car ils ne sont pas mandater par le pays. Les mercenaires ne veulent plus servir leur pays mais ils sont là pour gagner de l'argent en mettant en danger des personnes.

Mais bon plus ils supprime des postes plus les société de mercenaire se remplisse et après on se plein comme quoi on a pas assez de militaire.

- Qu'en pensez vous?

- Que faudrait-il faire aujourd'hui?

- Pour ou Contre les Mercenaires? :ph34r

- Qui sont vraiment les mercenaire au jours d'aujourd'hui?

:wacko:

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

L'afghanistan à besoin de tout sauf de mercenaires mais il te faudra encore quelques années pour apprécier cette situation ;)

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

Il y à 70000 militaires actuellement en afghanistan représentants 47 nationalités donc des mercenaires n'y auraient aucune utilité si ce n'est prendre des initiatives qui mettrait la vie de nos soldats en danger. Un mercenaire n'est pas un super héros juste un individu qui propose ses services pour de l'argent et dont la fiabilité reste douteuse dans certaines circonstances. Donc crois moi nous n'avons pas besoin de mercenaires ni en afghanistan ni en irak d'ailleur.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

Je voudrait te faire remarquer que des mercenaire en afganistan il y en a, pas du cote français dacor mais il y en a du cote anglais et americain il faut pas te faire d'illusion. Et en Irak aussi il y en a des smp on ne le dit pas me quand tu cherche sur internet sur image et que tu tape ( blackwater) tu vera des image d'une fusillade qui c'est passe en Irak.

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

Ecoute je ne me fais aucune illusion car contrairement à toi j'ai vingt années d'armée à mon actif dont plusieurs interventions en afghanistan ce qui fait que je pense en connaitre assez bien le contexte. Les mercenaires il y en a des indépendants qui officient pour des sociétés privées avec des missions de protection sur des personnalités civiles et plus obscurément quelques barbouzes parfois employés par les services secrets mais il n'y a aucun mercenaire en afghanistan dans les rangs de l'armée américaine ou anglaise dont chacune d'entre elle dispose dans ses effectifs des militaires nécessaires pour remplir tout type de mission. Ceux qui agissent en irak le font pour des entreprises privées et non l'armée hors mis les rares exceptions pouvant concerner les barbouzes mais ceux là tu ne le verras pas sur internet ...

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

lol,pour avoir servi en aghanistan dans la province Helmad avec le 3 para et par la suite le 1 para...

il a des mercenaire en afghanistan ou du moin a mon epoque..les hommes qui protègents les enceintes diplomatique UK sont d'ancien militaire ou civil d'origine d'amerique du sud la plupart recruté par la firme armor group qui travail de concert avec MI6 et MI5.

et il mais même arrivée de croisée des Frenchies Minex 3 ou 4,voir EOD bossée dans le déminages pour armor group.

ses élements sont encadrés par des agents de terrain ou "para militaire" qui peuvent se fondre au sein d'unités SAS.

selon la définition mercenaire de wikipédia

Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière [1].

Le terme de mercenaire a aujourd'hui une connotation très négative, résultat du au fait que la plupart du temps il est motivé par l'appât du gain. Cet aspect est central dans la définition d'un mercenaire, ainsi les étrangers volontaires tels que les membres de la Légion étrangère française ou les Gurkhas ne sont pas des mercenaires même s'ils rencontrent certains critères de l'article 47 du protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux. Certains journalistes les considèrent tout de même comme des mercenaires [2] [3].

Posté(e)

j'ai jamais dit qu'il etait dans les rang amèricain ou anglais mais j'ai dit que les mercenaire etais Americain ou anglais et se que tu ne sais pas apparament c'est que certaine societer sont enbocher par l'etat americain et certaine autre sont enbocher par l'etat anglais, daccor ils sont indèpendant mais ils sont quand meme la ba puis il ne sont pas la ba que pour de la protection, ta pas vue les carnage que la "blacwater" a fait ils ont fait 8 mort 13 blesser juste parceque il y en a un qui a fait trot de bruit avec sa voiture et ils etait pas en protection rapprocher. Moi aussi je sais des chose.

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

Je ne doute pas que tu ais tes connaissances ce qui est bien pour toi et me contente de t'apporter quelques précisions par l'expérience acquise, rien d'autre.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

re-salut

petite erreur de manipulation

donc je reprend, reste-en aux jeux vidéo et a tes fantasmes d'adolescent endoctrine par l'internet et les jeux en tous genre. lorsque tu auras l'age de raison ou que tu auras muri, tu te rendras compte a quel point tes propos sont ridicules

reviens sur terre et continue tes études, après tu pourras essayer de t'engager dans l'armée, sans pour autant croire qu'il n'y as que des commandos et parachutistes dans l'armée française, armée française que je sers depuis 21ans dans la coloniale

dans deux ans tu essayeras tes test d'entrés et tu sauras si tu veux être mecano ou biffin, mais sache que l'un n'empêche pas l'autre

AR

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Posté(e)

Pour ma part j'en conclurais en disant que les mercenaires exercent pour le plus offrant. Il sont autant américains, anglais que russes, africains, français, yougoslaves, chinois etc etc ...

Utilés dans une époque lointaine pour renforcer des armées en sous effectif aujourd'hui ils n'ont aucune place au sein des rangs militaires d'ou l'existence de ces sociétés qui "profitent" des guerres pour faire du business. En irak pour assurer la protection de sites civils ainsi que leurs dirigeants, en afghanistan employés par les canadiens ou anglais pour renforcer la protection des ambassades, parfois pour faire le sale boulot de quelques services secrets bref se ne sont pas des héros mais "agents de sécurité" qui soignent leur "image" de Rambo sans en avoir l'envergure. J'ai encore le souvenir de ces mercenaires dont il nous à fallu 48h pour les "virer" des Comores en 1989. Une promenade de routine lol pour laquelle ils n'ont rien vu venir et ont immédiatement compris qu'il était préférable pour eux de ne pas insister. Bref ... que tu veuilles devenir militaire avec des ambitions de parachutiste et tireur d'élite c'est un choix que je respecte et te souhaite de le mener à terme. Je veux simplement te faire savoir que cela impliquera pas mal d'investissements de ta part, un esprit d'équipe et non celui d'un mercenaire car un bon commando est celui qui parvient a remplir sa mission sans être détecté ni faire usage de son arme dans la plupart des missions qui lui sont confiées. Tu as 16 ans donc je ne viens pas auprés de toi pour étaler ma science et te décourager mais juste t'éclaircir sur quelques réalités susceptibles de pouvoir t'aider dans ta quête. Si tu veux réellement atteindre tes objectifs prend conscience de la réalité des faits et donne toi les moyens de réussir. Je t'y souhaite tout succés.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

radio-colo je voudrait savoir en quoi mes propos sont ridicule puis quand on connais pas on ne dit pas que les gens sont immature, je c'est pas ou ta appris la politesse me y faudrait si remettre pour moi les jeux video sont juste un jeux quand je m'ennuies et pour les mercenaire je pence que c'est important de si intéresser .

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

Bon allez faisons bref. Si tu penses que les mercenaires sont aussi importants libre à toi et internet te procurera sans doute le possibilité de suivre quelques unes de leurs activités avec des récits souvent exagérés. Pour moi, militaire, en service actif, les mercenaires ne restent que des "éboueurs" qui se tapent le boulot que ne font pas les militaires. C'est peut être pas sympa comme opinion mais plus proche de la réalité aujourd'hui qu'il n'en fût il y a quelques années et venir sur un forum "ARMEES" pour dire qu'il est intéressant de s'intéresser aux mercenaires ne t'attend pas a ce que beaucoup de monde te saute dans les bras pour t'embrasser mais bon il n'y a pas de quoi se facher, si tu veux t'interesser a des soldats d'exception jete un oeil dans la rubrique "forces spéciales" plutot que celle des "mercenaires" et je dis cela avec tout le respect dû aux soldats n'appartenant pas aux forces spéciales dont l'activité en est pas moins élogieuse au sein des missions engagées.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

Mais arreter de dire que je dit que les mercenaire sont bien je veut juste savoir se que vous en pencer c'est tout, je ne m'interesse pas beaucoupe au mercenaire je m'interesse surtout au parachutiste car je voudrait en faire mon metier.

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

On te taquine t'inquiéte, pour ce que j'en pense c'est déjà exprimé, rien de spécial peuvent servir pour les tâches ménagères lol et les coups foireux dont certains peuvent les amener à nous avoir pour adversaires.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi sui nouveau isi et sui pour les mercenairs

et si vous aver une adres pour moi je sui preneur jop en tous genre

jai deja servi en frontier iran irak pour la turquie comme commando delit

sesi nai pas une plesenterie si vous aver des jop ou des endroiou il engage jaten votre mesage

desoler pour les fauts dortographe

Posté(e)

ben pour moi aussi ses comme une famille j'ai des amis militaire en Belgique et Turquie et en Allemagne.

ses une agence qu'il y a a lyon?

ya pas de lien cite?

ou faut se déplacer jusque la avec quel document ?

je suis sérieux j'ai arrêté le service sa fait 2moi et ses comme si jetai perdu dans un monde qui je crois n'ai pas le mien ou tous le monde se croit grand et fort alors que ses des .....lol

Posté(e)

ben pour moi ausi ses comme une famille j'ai des amis militaire en Belgique et Turquie et en Allemagne.

ses une agence quil i ya a lyon?

ya pas de lien cite?

ou faut se déplacer jusque la avec quel document ?

je suis sérieux j'ai arrêté le service sa fait 2moi et ses comme si jetai perdu dans un monde qui je crois n'ai pas le mien ou tous le monde se crois grand et fort alors que ses des .....lol

Il est vrai que les mercenaires ne se prennent pas pour des Rambos en puissance avec leur look "forces spéciales" lol. Mais bon si tel est ton choix bon courage a toi quand aux références pour intégrer ce type d'activités ce sont tes références de préférence liées a des activités militaires ...

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les mercenaires se battent pour leur propre compte et les forces régulières pour une idéologie, une politique, un idéal...

Les premiers ne sont jamais emprionnés ( ils sont fusillés) les seconds pas forcément ayant eux, l'uniforme de leur pays...et donc soumis à la convention de Genève...

On ne peut pas tout avoir...

Posté(e)

Bonsoir

Je ne trouve rien de légal dans l'utilisation des mercenaires, certains sont employés à renverser un gouvernement, tout est question d'argent.

Je ne me base que sur des actualités.

Posté(e)

Les mercenaires sont équipés comme des rambos pour une seule raison : c'est le meilleur matériel.

Dans l'armée française on est obligé d'utiliser du matériel TTA de merde, il ne faut pas s'étonner qu'une fois libéré de matos TTA on choisisse un équipement de qualité!!

Après, il faut savoir que les mercenaires ont une importance stratégique, car les renseignements de toutes les grandes nations se servent d'eux pour infiltrer certains endroits, ou pour récolter certains renseignements.

Les mercenaires sont recrutés avec un CV exemplaire, et la plupart du temps ce sont d'anciens officiers ou s/officiers d'une unité d'élite (commandos ou FS). A titre d'info, mon ancien chef de groupe, militaire du rang pendant 5ans au 2REP, puis s/officier au 2REI pendant 3ans, ne trouve aucune SMP qui veut de lui. Tout ça pour dire que ce sont des personnes avec une réelle expérience opérationnelle et un mental solide, donc ce sont des soldats professionnels, autant que des militaires classiques, voir plus!

Posté(e)

Compétents ou non cela n'empêche pas qu'ils oeuvrent pour leur PROPE compte...et qu'ils sont traités comme tel par toutes les armées régulières...

Si certains politiciens font appel à eux ce n'est que parceque si ça tourne mal ils seront désavoués...et abandonnés à leur sort.

mais ce sont les risques du "métier"...non ?

Posté(e)

Tout à fait d'accord, puis être à son compte, c'est la définition même du mercenariat! Et c'est un droit légitime après avoir passé tant d'années à être au compte de son pays :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...