Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Je serai prochainement surement intégré dans un régiment du matériel ou du train en tant que militaire du rang , en cherchant un peu partout je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question principale.

D’après plusieurs connaissances militaires, les régiments du matériel dont celui de Mourmelon sont des bases et ne partent jamais en OPEX , est-ce vrai ?

On m'a dit aussi que le salaire était plus élevé dans ces dites " bases" Légende ou est ce bien vrai ?

Voila simplement ces deux questions ou je n'ai pas trouvé réponse

Merci et bonne soirée

Modifié par Pades
Posté(e)

les régiment de matériel sont sur tout les OPEX car il faut entretenir et réparé le matériel (VAB,PVP,...)

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Posté(e)

Un mécanicien dans un RMAT partiras plus souvent qu'un mécanicien dans un RI, a priori c'est ce que tout le monde dit......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Non c'est faux concernant les opex, c'est même plutôt l'inverse,les mécanos des RMAT partent plus que ceux des régiments du train.

Concernant les salaires c'est faux aussi, ils sont identique !

D'un point de vue perso je te conseille un RMAT, ceux qui en viennent et qui sont actuellement dans le train veulent généralement retourner dans le matos (plus de places opex, ambiance un peu différente).

Posté(e)

D'accord , J'ai fais mes 3 voeux , et le premier est dans celui de Mourmelon et ensuite c'est du trains.

Tranquille alors , je me disais aussi que tout les régiments partaient en Opex et pour le salaire j'en doutais un peu aussi

Merci de vos réponses !!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...