Gregory Mohamed Posté(e) 14 décembre 2014 Signaler Posté(e) 14 décembre 2014 Bonio en revoyant ton profil je remarque que tu demandes des DS qui seront traités mi-fin janvier à ce que m'a dit mon CeR... Étant donné que je fais des choix similaires aux tiens. Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 La commission traitant les dossiers pour le DS Combat de l'Infanterie est-elle passé pour l'incorporation de mars ? j'ai besoin d'une réponse sure , si vous l'avez . Merci d'avance les copains si vous avez l'info Citer
kigas Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation La commission traitant les dossiers pour le DS Combat de l'Infanterie est-elle passé pour l'incorporation de mars ? j'ai besoin d'une réponse sure , si vous l'avez . Merci d'avance les copains si vous avez l'info Appel ton CeR. Il sera le plus à même pour répondre à ta question ;) Citer Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015 DS: Maintenance option pyrotechnie
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Si je passe par ici , c'est que mon Cer n'arrive pas à me donner une réponse précise OUI ou NON ^^ . il est ADC moi je suis rien , donc je vais pas lui expliquer de se sortir les doigts , tu comprends ? :) Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Logiquement tous les CeR ont les infos mails concernant les commissions, le nb de places etc etc. Comme dit Kigas lui seul est habilité à te répondre. Il te répondra volontiers je pense. :) Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, J'ai envoyé un bilan concernant la radio du rachis à la caserne là où je suis censé passer les tests (Caserne Nansouty - Bordeaux). La lettre Recommandé avec AR est arrivé le 8 décembre et toujours pas reçu d'accusé de réception, je trouve ça plutôt long et c'est le conseiller de mon CIRFA qui m'a dit de procéder ainsi. Si je passe mes tests disons avec de la chance en Janvier et que je les réussis, ai-je une chance intégrer à la promo EVSOA Mars 2015 ?? Je postule pour la Spécialité Informatique (SRI ou RSI, le conseiller n'a pas su me dire en quoi consistait le domaine SRI ..). Est-ce que la Spé que j'ai choisi concerne le Renseignement ou c'est tout autre chose ?? Je n'ai pas trouvé dans la documentation donné, à moins que j'ai mal cherché. Merci, bonne journée. Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 En cherchant sur le forum, vous auriez trouvé ceci http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/ Et comme c'est bientôt Noël http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/sous_officier/SO-ESRI.pdf + http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/sous_officier/SO_RSI.pdf Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation En cherchant sur le forum, vous auriez trouvé ceci http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/ Et comme c'est bientôt Noël http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/sous_officier/SO-ESRI.pdf + http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/sous_officier/SO_RSI.pdf Bonjour, Merci pour les infos. Les liens pdf semblent down, pourtant j'ai cherché pendant un moment et ça ne m'avait pas mené vers le site de l'école des transmissions .. Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Wolfinou si je répète ce que m'a dit mon CeR les dossiers une fois les tests passés sont renvoyés au cirfa d'où tu dépends afin que tu puisses y faire tes choix d'incorporation après St Maixent, ensuite ton cer renvoi ton dossier avec tes choix auprès de la RHAR de Vincennes là où sont traités les dossiers en commissions. Or dès qu'il reçoivent le dossier il faut patienter un peu car les dossiers ils les consultent avant de les passer en commission car ils les priorisent selon certains critères selon ce que m'a dit mon cer, ensuite il faut patienter la prochaines dates de commission. La prochaine commission concernant les dossiers EVSO se déroulera comme précédemment dit semaine 4 ou 5 de 2015 donc souvent c'est le vendredi à ce que j'ai pu comprendre. Donc par exemple pour moi mon dossier passera sur cette commission, mon CeR m'a dit que j'aurai sûrement une réponse vers le 29/30. Voilà, mais rapproche toi de ton cirfa eux pourront te dire s'il est possible que ton dossier passe en commission pr celle de janvier. J'espère pour toi, que ça passera mais ça prend svt du temps. Au pire tu as la promotion de juin. Bon courage. Greg' Citer
Credam Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation Bonio en revoyant ton profil je remarque que tu demandes des DS qui seront traités mi-fin janvier à ce que m'a dit mon CeR... Étant donné que je fais des choix similaires aux tiens. Bonjour à tous! Enfin les vacances... Dis moi Greg, comment sais tu que les dates des commissions de certaines Spécialités? Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation Wolfinou si je répète ce que m'a dit mon CeR les dossiers une fois les tests passés sont renvoyés au cirfa d'où tu dépends afin que tu puisses y faire tes choix d'incorporation après St Maixent, ensuite ton cer renvoi ton dossier avec tes choix auprès de la RHAR de Vincennes là où sont traités les dossiers en commissions. Or dès qu'il reçoivent le dossier il faut patienter un peu car les dossiers ils les consultent avant de les passer en commission car ils les priorisent selon certains critères selon ce que m'a dit mon cer, ensuite il faut patienter la prochaines dates de commission. La prochaine commission concernant les dossiers EVSO se déroulera comme précédemment dit semaine 4 ou 5 de 2015 donc souvent c'est le vendredi à ce que j'ai pu comprendre. Donc par exemple pour moi mon dossier passera sur cette commission, mon CeR m'a dit que j'aurai sûrement une réponse vers le 29/30. Voilà, mais rapproche toi de ton cirfa eux pourront te dire s'il est possible que ton dossier passe en commission pr celle de janvier. J'espère pour toi, que ça passera mais ça prend svt du temps. Au pire tu as la promotion de juin. Bon courage. Greg' Certes, mais à cause d'une co******, je me retrouve un peu sur la paille et en plus mon CSO qui met une semaine plus d'une semaine à signer un accusé ! Bref je sais, j'ai bien lu ce que tu m'as dis mais je voulais savoir un délai moyen à peu près. A priori, je me fais un peu trop d'illusion .. Je vais rappeler mon CER au cas ou, sait jamais. Bonne fin d'après-midi ;) Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Pour moi, les liens fonctionnent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Mon CER m'a dit que certaines commissions concernaient que certains DS. Après je n'en sais pas plus je suis désolé. Citer
ALLYN Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour à tous, Je postule également pour l'incorporation de mars : P1 : DS MAINTENANCE Option GMA MAT PARA P2 : DS COMPTABILITE P3 : DS MOUVEMENT-RAVITAILLEMENT Option Livraison par air j'ai eu mon CER ce jour au téléphone, il y a une commission jeudi. Bonne chance à tous Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Allyn ton CeR est véridique sur cette date de commission ? C'est étonnant parce que le mien m'a dit jeudi dernier que la prochaine commission n'était que fin janvier. Ton CeR t'as dit que c'était pour les dossiers EVSO ? Tu as passé tes tests quand ? ont est nombreux à dder GMA et le train lol espérons qu'il y ai pas mal de places lol. bonne soirée. Greg' Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation Logiquement tous les CeR ont les infos mails concernant les commissions, le nb de places etc etc. Comme dit Kigas lui seul est habilité à te répondre. Il te répondra volontiers je pense. Les gars , je sais comment ça fonctionne un Cirfa , la procédure et tout le tralala . Vous pensez bien qu'avant de posez ma Question ici , j'ai demandé , or malgres qu'il reçoive tout par mail ect , il n'arrive pas a me Sortir une réponse précise : Oui la comm. pour le DS INF est passé Ou Non la comm pour le DS INF n'est pas passé . J'en déduis que personne n'a la réponse non plus ici:) . merci à vous mais inutile de vous répétez lol :roll: . Demain j'ai a nouveau rdv avec , on Verra si il veut bien lever son coude et décrocher le téléphone pour avoir les réponses . Je vous tiens au courant Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Allyn, depuis quand ton dossier est ouvert ? Il y a lgtps que tu as fait tes tests. C'est sûrement pr ça que tu es prioritaire si tu as passé tes tests il y a un mmt Citer
ALLYN Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Citation Allyn ton CeR est véridique sur cette date de commission ? C'est étonnant parce que le mien m'a dit jeudi dernier que la prochaine commission n'était que fin janvier. Ton CeR t'as dit que c'était pour les dossiers EVSO ? Tu as passé tes tests quand ? ont est nombreux à dder GMA et le train lol espérons qu'il y ai pas mal de places lol. bonne soirée. Greg' A priori oui, mon dossier est parti ce jour afin qu'il puisse être étudié. Oui c'est pour EVSO. Modifié 15 décembre 2014 par ALLYN Citer
ALLYN Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Citation Allyn, depuis quand ton dossier est ouvert ? Il y a lgtps que tu as fait tes tests. C'est sûrement pr ça que tu es prioritaire si tu as passé tes tests il y a un mmt Mon dossier est ouvert depuis officieusement 4 ans (j'ai fais de la réserve avant) et officiellement pour saint maix depuis cet été et j'ai passé mes tests fin octobre. Non je ne pense pas être prioritaire. Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 fin octobre et ton dossier vient seulement de repartir à la rh ? Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 C'est peut être que ton dossier est prioritaire. Ton CER t'as dit que ton dossier passera jeudi en.com ? En tout cas je te le souhaite comme ça tu seras vite fixé.:) Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Tiens nous au courant si jeudi tu as une réponse. :) Citer
Credam Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue Allyn, on va attendre tous ensemble. on est déjà 3 a avoir les mêmes demandes même ci elles ne sont pas forcément dans le même ordre. Croisons les doigts... Bonne nuit Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Gregory Mohamed Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 J'espère vraiment que nous serons tous prit. Ce serait vrt cool. Credam tu as raison nos demandes sont assez similaires mais le nb de places est assez important pr le Sic et le Gma soit disant donc gardons espoir Tu as demandé à ton Cer quand serait la prochaine commission pr les dossiers evso ? Citer
bonio85 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Moi pour ma part mon CER m'avait dit qu'il n'y avait que 2 places pour GMA.. et 5 en RH et 11 en compta concernant mes voeux. Donc pour le GMA il va y avoir forte concurrence Je rentre en France dans une semaine donc j'appellerais mon CER à ce moment là car c'est pas clair leurs histoires de commissions, j'ai l'impression que les CIRFA ne maitrisent vraiment pas grand chose concernant les dates.. En tout cas tenez moi au courant si vous avez des réponses ;) Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Il ne peut pas y avoir qu'une place pour GMA mon CeR et l'adjudant chef à l'entretien à Vincennes m'a dit que c'était une filière très déficitaire... Il a même regardé un tableau concernant leurs besoins. Et ça c'était début décembre. :blush: c'est étonnant. Citer
bonio85 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Quoi Greg??? J'ai pas compris ce que t'as dit..^^ 2 places pour Gma moi je t'ai parlé tu ne me confirmes pas ça? Ton CER t'a dit quoi pour le nombre de places pour les spés??? Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8
bonio85 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Quoi Greg??? J'ai pas compris ce que t'as dit..^^ 2 places pour Gma moi je t'ai parlé tu ne me confirmes pas ça? Ton CER t'a dit quoi pour le nombre de places pour les spés??? Citer EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Mon CeR m'a dit que c'était une filière deficitaire. Il y a bcp plus de places que cela ce n'est pas comme FDP ou d'autres spe ou là oui c'est peu de places. Enfin je ne répète que ce que m'a dit lon CeR début décembre lol. Et j'ai vu aussi qu'Allyn parlait d'une commission jeudi en as tu entendu parlé ? Salut. :) Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Je me suis renseigné auprès de mon CeR qui a re-vérifié, la commission de jeudi 18/12 concernent simplement les dossiers EVAT et non EVSO. En réalité les com concernant saint maixent ne sont pas statuées à des dates précises, les dossiers sont étudiés au fil de l'eau. Dès lors qu'ils ont pas mal de dossiers ils ouvrent une com apparemment. Donc la prochaine com pr EVSO aura lieu semaine 4 ou semaine 5 de 2015 donc entre le 19 et le 31 janvier. Réponses qui tomberaient vers le 29/30 probablement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte