Credam Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Les mecs, arrêtés par pitié de vous faire plus de mal... vous vous faites des noeuds au cerveau... Vous me faites peur en fait ;) Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
kigas Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) CREDAM a raison. En voulant chercher la moindre petite info, la moindre petite faille ou autre, vous vous faite du sans d'encre. C'est gens connaissent leur métier donc ne vous inquiétez pas pour vos dossiers. Si votre dossier leur a été envoyé, il est donc entre leurs mains. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tout seul. C'est donc long. Le job pour vous c'est d'attendre une réponse KiGas Modifié 16 décembre 2014 par kigas Citer Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015 DS: Maintenance option pyrotechnie
Credam Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bon! ok ok on se calme... Les gars, mon CER vient de me contacter, j'ai rendez-vous à 13h, heure locale (dans 50 min environ).... je trembles... je vais me préparer et vous tiens au jus. à plus tard Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Romujag11 Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j 'ai 19 ans et j'habite à Bordeaux, j'ai effectué le CSO fin Novembre avec E1 psycho et autres test, E1 en sport, mon ambition étant d'intégrer ENSOA. Mes 3 choix sont : Maintenance cellule et moteur aéronefs ! Maintenance Technique optronique ! Maintenance armement ! A PLUS !!! _____________________________ EVSO E1 LL:9,5 / T:9 / PO:17 V1: Maintenance Helico Modifié 16 décembre 2014 par Romujag11 Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
kigas Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjours Romujag ! Il faut tout d'abord que tu aille te présenter dans le sujet approprié, c'est la règle n°1 ;) Citer Incorporation => 303ème promotion de l'ENSOA en mars 2015 DS: Maintenance option pyrotechnie
Romujag11 Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Citation Bonjours Romujag ! Il faut tout d'abord que tu aille te présenter dans le sujet approprié, c'est la règle n°1 C'est bon, c'est fait merciiii de l'info;) Modifié 16 décembre 2014 par Romujag11 Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bienvenu Romujag11 Credam alors qu'est ce qu'il en est ? :) Citer
Credam Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Déception quand tu nous tiens! j'ai fais Echec EVSO. Il m'a proposer EVSEA (Engagée volontaire du service des essences des armées) / EVAT en Artillerie. Je suis partie en choix 1 EVSEA, réponse dans 1 mois. Bonne chance à tous les autres futures EVSO ne perdez pas espoir ;) Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
ALLYN Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonsoir a tous, Désolé d'avoir semé le doute avec ma date, je transmets simplement les infos que j'ai reçu. J'approuve également que nos CeR connaissent leur JOB cela me paraît assez évident. J'ai pu noté qu'ils n'avaient reçu que 2 dossiers pour le moment en GMA (sans me compter), et 5 en compta sachant qu'il y a 7 places en mars et 8 en juin, pour le mouvement ravitaillement ils ont 34 dossiers avec 24 places en mars et 14 en juin. Il me semble évident d'arrêter de se monter la tête avec les commissions car on a déja assez de stress^^ De ce que m'a dit mon CeR, les effectifs ont complètement changés donc il ne faut pas se fier aux places annoncées au début. Je souhaite beaucoup de chance a tous les candidats qui postulent a la promo de mars. J'espère de tout cœur que l'on soit tous pris !!! Reste maintenant a être patient et attendre que les commissions passent et que nos résultats tombent !! La patience et l'attente font parti du savoir être de notre futur métier ! bonne soirée ALLYN Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Donc Il y a eu une.commission ? Je ne comprends pas ? Comment ce fait il que tu n'as pas été retenu pr Evso ? Courage Citer
Romujag11 Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Citation Déception quand tu nous tiens! j'ai fais Echec EVSO. Il m'a proposer EVSEA (Engagée volontaire du service des essences des armées) / EVAT en Artillerie. Je suis partie en choix 1 EVSEA, réponse dans 1 mois. Bonne chance à tous les autres futures EVSO ne perdez pas espoir Désolé pour toi, la sélection je trouve est vraiment impitoyable ! Bon courage à toi et j’espère que ça marcheras pour tes nouveaux vœux ! Sinon tu peux essayer aussi les sous off dans l armee de l'air !!! je serais toi j'y réfléchirais, mon pére qui est off dans l'air m'avait dit que si je loupé, l'air c est plus simple :) Modifié 16 décembre 2014 par Romujag11 Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Allyn étant donné que Credam change de voie (malheureusement) nous sommes les seuls deux dossiers. Si jr crois ce que tu dis. Ton cer t'as renseigné sur le nb de dossiers concernant les spé qu'a reçu Paris ? C'est fou. Croisons tous les doigts dans un peu plus d'un mois nous serons fixés. Citer
Credam Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 en fait, c'est surtout que comme me disait l'adjudant. Mon premier voeux est très demandé et par manque de place, ils ne m'ont pas choisis. Il m'a proposé autre chose en tant que EVSO et je ne voulais pas, autre chose n'ayant rien à voir avec mes 3 Voeux... Hors de question. Donc, je me suis rabattu sur le Service des Essences des Armées qui a l'air vraiment pas mal aussi comme spécialité. Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Ah non autant pour moi Bonio également Desolé... Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Mais credam comment as tu su qu'ils ont refusé ton dossier pour le mvt/ravit tu es passé en com ? c'est bête qu'il ne t'ai pas choisi. Tu dis réponse dans un mois ) plus qu'à patienter. Soyons fort lol Citer
Credam Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour votre soutien, je reste sur la discussion jusqu'à la date d'incorporation, afin d'avoir des news de vos dossiers. Greg : c'est on recruteur qui me l'a dit, il a même fait mieux, ouvert le mail et orienté l'écran vers moi. J'ai donc pu lire. le correspondant avait l'air "un peu désolé" à la formulation des phrases... Et ce sont eux qui ont proposer le SEA à mon recruteur qui ensuite m'en a parlé. 0 Regret, ce n'est pas un Echec, c'est juste que ce n'est pas le bon timing pour être sous-officier. dès la 3ème à la 7èmè année de service, on peut être proposé SS-OFF, les chances sont encore là. Même ci, je prends déjà 24 ans le 14/01... Modifié 16 décembre 2014 par Credam Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Gregory Mohamed Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Ton dossier était ds les mains de Pzris depuis quand Credam ? Alors je pense qu ils étudient les dossiers à Paris avant les commissions étant donné que la dernière com était début décembre et la prochaine fin janvier. Tant mieux pr toi si ça marche j'espère que tu t'epanouieras ds le SEA si tu es retenue, mais s'il te le propose ) Bonne continuation, courage, nous te tenons au crt de l'évolution de nos dossiers sans soucis. Greg' Citer
Credam Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 j'ai boucler mes tests le 25/11, donc je penses dans la foulée mon dossier a été envoyé. Je ne saurai réellement te dire. Pas de soucis, je passerai svt jeter un oeil à vos évolution Bonne nuit Citer LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer E1 - V1 : EVSEA "Goutte à goutte on emplit la cuve"
Romujag11 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Salut mais pour tout vous dire, je suis passé en commission début décembre en voulant l'infanterie pour l'ENSOA, on m'a dit que je suis un excellent dossier mais il y avait meilleur et en plus il rester que quelques places seulement, je crois 5 places ! Donc le capitaine de Paris m'a proposé la maintenance et que comme j'avais l'ambition de devenir officier, que j'avais possibilité de retourner dans l'infanterie après ! J'ai l'impression que ils veulent remplir maintenant les spe déficitaires ! Les derniers sont la pour boucher les trous ah ah;) _____________________ EVSO E1 LL:9,5 PO:17 T:9 V1 maintenance aéronefs Modifié 17 décembre 2014 par Romujag11 Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation Bonjour, Je postule pour la promotion de mars 2015. Savez vous les dates des commissions pour cette promotion?? Pour ma part, j'ai 23 ans, Bac+3 licence gestion management, je postule 1er voeu RH, 2ème voeu Gestion Materiel, 3ème voeu comptable. J'ai passé mes tests CSO en mai dernier mais il n'y avait pas mes spés pour la promo d'octobre 2014 donc j'attends mars... CSO: Apte médical, très bon tests psychos, très bon entretien avec une psychologue, sportif LL 11, PO 20, T 8. Anglais 86 Je croise les doigts pour être pris. Bon courage à tous Tu n'as pas pensé à l'ECA : http://www.commissairesdanslesarmees.defense.gouv.fr/ECA/ Bonne chance en tous cas pour ton projet ! Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation Je postule egalement pour la promo de mars 2015, avec P1 : Combat génie P2: Infanterie J'ai un BAC ES, et 2 ans de réserve en LE. Et differents diplomes de secourisme. Et egalement un ancien "haut niveau" de natation compétiton et waterpolo. Et un niveau 3 en plongée sous marine. Pas tenté une PMS avant la réserve ? Et réserve dans quel régiment ? Avant le bac ou après ? Pas d'autres études que le bac ES ? Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation La commission vient de tomber, je suis refusée. Bonne continuation à vous ! Dis toi que tu recommenceras pour une autre com. Que feras tu en attendant ? Etudier ? de la réserve ? Courage Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation boujour tout le monde, Je vais pas accepter le contrat en tant que technicien optronique, c'est pas un métier qui me correspond et je risque vite de pas trouver ce que recherchais dans l'armée de terre. Du coup ca sera EVAT dans un RI pour fevrier. Bonne chance à vous Dommage pour toi ! Mais c'est un choix courageux ! Bonne chance pour ton nouveau futur régiment et dis toi que tu es quand même sur liste d'attente, donc pas refusé ! Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation Bonjour Credam, t'as question est pas indiscrète du tout à propos de mon âge, j'ai 18 ans et le 4 janvier j'en aurai 19. J'attends mon rendez vous demain avec mon conseiller pour parler de tout ça, car je crois qu'en tant que technicien optronique ça concerne la maintenance du matériel NBC entre autre et c'est vraiment pas ma tasse de thé (constaté lors de la pms). Du coup en fonction de ce qu'il me dira à propos des spé dans ce domaine ça sera soit EVAT dans un RI pour février (et comme tu dis rien n’empêche que je puisse évoluer surtout avec mon âge) où EVSO dans la spé. Voilou, je vous tiendrez au courant et peut être qu'on se verra a saint maix Si tu n'as que 18 ans, pourquoi ne pas reprendre des études et réessayer St Maix dans un ou deux ans ? Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation en fait, c'est surtout que comme me disait l'adjudant. Mon premier voeux est très demandé et par manque de place, ils ne m'ont pas choisis. Il m'a proposé autre chose en tant que EVSO et je ne voulais pas, autre chose n'ayant rien à voir avec mes 3 Voeux... Hors de question. Donc, je me suis rabattu sur le Service des Essences des Armées qui a l'air vraiment pas mal aussi comme spécialité. Dommage pour EVSO. Si on t'a proposé une autre spé comme EVSO, réfléchis deux fois encore avant de refuser (s'il est encore temps) Sinon, bonne chance pour les Essences des Armées ! Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Citation 0 Regret, ce n'est pas un Echec, c'est juste que ce n'est pas le bon timing pour être sous-officier. dès la 3ème à la 7èmè année de service, on peut être proposé SS-OFF, les chances sont encore là. Si tu compte sur le semi-direct, pense plutôt à "dès la 4ème ou 5ème année de service, si ce n'est pas systématiquement pas plus tôt que le début du 2ème contrat" (même si ce n'est pas officiel. Citation Même ci, je prends déjà 24 ans le 14/01... Pour le direct, tu peux encore essayer juin ? Citer Militaire d'active
Gregory Mohamed Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 J'ai cru comprendre en plus que maintenant les coms appréciaient lorsque les candidats avaient le niveau licence.Et mon CeR me ll'a confirmé. J'espère qu'on se rejoindra tous début mars à St Maixent. Citer
Gregory Mohamed Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Salut Romujag ton dossier a été retenu pr la maintenance donc ? C'était quand ta com ? :) Citer
Romujag11 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Salut Greg, Ben après être passé en commision le 12 décembre pour EVSO infanterie, on m'a refusé mais on m'a dit que Paris serait intéressé par mon profil en tant que EVSO mécanicien et donc que c est presque sur que je sois pris ! Mais j attends maintenant la comm de mi janvier, je stresse tant que j ai pas réponse définitive ! :-D Modifié 17 décembre 2014 par Romujag11 Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
Gregory Mohamed Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Bah c'est super sincèrement. Tu es pratiquement sûr d'incorporer en mars tu peux te détendre c'est Paris qui te reposer. J'espère aussi que je serai accepté. Tu as la date exacte de la com de janvier ? Ton Cer t'as appellé le jour même des résultats le 12 ? bonne journée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte