Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Attention, je ne viens pas du tout vous demander des tuyaux pour que ma lettre de motivation soit au top du top hein ! J'ai toutes les idées pour la rédiger et j'ai bien avancé mais je me pose une question existentielle concernant la forme qu'elle doit prendre.

Il faut que ma lettre fasse bien comprendre au lecteur qui va la lire (c'est à dire quelqu'un qui décidera ou non si je peux passer le concours) mes motivations, et donc, je me demandais s'il était possible de faire comme si j'étais en face de lui et que je lui parlais. Mais du coup je ne sais pas si ça passerais ou pas, parce que c'est l'armée et je voudrais pas donner l'impression d'être trop familière.

Donc si ceux qui sont passés par là pouvaient juste me dire si ça paraissait être une bonne idée ou pas?

Par qui avez-vous fait relire votre lettre? On me l'a conseillé au CIRFA mais je ne vois pas qui pourrait le faire :/

Merci !

Posté(e)

euh, sincèrement, je ne sais pas ce que c'est ton idée dans le détail du "comme si ke lui parlais", mais ça m'inspire moyennement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Un officier doit avoir certaines qualité rédactionnelles, et si elles ne sont pas là...

Le style alambiquée n'est pas forcément optimal, mais tu n'écris pas à ton pote de toujours pour lui raconter tes vacances non plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

non bien sur, niveau rédaction, j'ai l'habitude des rédactions juridiques hyper strictes donc je ne savais pas trop si je restais dans ce style ou pas, j'avais peur que ça fasse trop guindé mais finalement non apparemment

Posté(e)

un prof ( ou ancien prof ) de français , de lettre

bof. Souvent on a cette idée, souvent je la trouve mauvaise car ils ne connaissent rien en général au domaine "entreprise". Ils sont plus côté universitaire/enseignement.

Donc pourquoi pas, mais AMHA, pas suffisant.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de demander à un de mes profs qui est avocat, il devrais savoir me dire si je suis convaincante ou pas et si la forme est bonne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...