Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Je suis marié deux enfants j'ai 25ans je suis boucher mais Avant tout j'ai perdu 30kilos pour entrer dans l'armée de terre j'ai déposé trop vite mon dossier en faites donc mes résultats était moyens j'ai eu deux refus de l'armée de terre en commission sans raison ... je continue à m'entraîner j'aimerais savoir si les test de sélection sont les mêmes qu'à l'armée de terre ? Et en moyenne, les résultats qui ont le plus de chances d'être accepté par la commission pour fusilier marins? j'aimerais des réponses précises pas du style "faut faire son max "..... ou " regarde sur le net pour les test" c'est déjà fait mais sa se contredits .... merci d'avance pour vos réponses .... Citer
Max77 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Tu veux etre fusiller marin ? Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 fusilier marin ou marin pompier je tente le coup l'avantage c'est que je peux que progresser mon surpoids est perdu déjà ..; Citer
Max77 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Bon courage Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA
MxF Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Bon courage, perds pas le moral. ;) Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 oui merci les gars je veux être militaire j'y arriverais après j'espère augmenter de 2 paliers arriver a faire palier 10 au lieu de 8 et les tractions au lieu de 10 en faire 15 j'ai 4mois pour y arriver j'y crois à mort ..... après sa si je suis pas pris disons que je comprendrais jamais ce qui recherche mdr Citer
MxF Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 En 4 mois c'est faisable ! Fais toi un bon plan d'entraînement et au boulot. ;) Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 j'ai toujours continuer de courir faire des pompes tractions abdominaux donc je continue en espérant que c'est pas mon âge qui cloche et ma situation familiale .... Citer
Dani Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) c'est 26 l'âge limite de la MN donc cela fera encore un point négatif pour toi limite de l'âge 2 enfants .............:/ , tu risques d'avoir encore plus de mal que pour l'adt et fusilier marin , c'est 25 et BAC ( tu l'as ? ) http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/fusilier-marin Modifié 18 novembre 2014 par Dani Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 oui mais encore une fois je tente et j'ai un plan B à moi d'être le meilleur possible il me semble que des militaire marié deux enfant sa existe .... Citer
Dani Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 c'est rare dés le depart après des militaires avec une tribu , il y en a, d'ailleur plus t'es gradé plus la tribu est grande pourquoi ?????? cela doit ete encore une question de sou sou :D Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 moué enfin on verra sinon en boucherie je gagnais bien ma vie je pense devoir y retourner .... et la il prenne les compétences pas la situation familiale mdr Citer
Dani Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 tu m'as pas répondu tu as le BAC ? Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 non du tout Bep boucherie simplement Citer
nini62 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Il ne faut pas le BAC pour etre fusilier marin. Il faut le Bac pour rentrer a l ecole des officiers mariniers de maistrance. Le fait d'avoir des enfants, n'est pas un frein en soi. Je ne vois pas le rapport . Justement cela montre une certaine maturité et prise de responsabilité. Pour s entrainer pour etre fusilier marin, travaillez votre course a pied avec le type VAMEVAL ,pas de luc leger, palier 10 minimum. travaillez les pompes et tractions, le test commun est le grimpé de corde. Bien à vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
hatonjan Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 euh, pourquoi c'est mort ? Moi ce qui me gène c'est le rapport avec marin pompier ? Et les métier de bouche dans la marine (cuisto, motel, commis), tu as envisagé ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) j'ai mis le lien hatonjan, et il est notifié BAC pour postuler fusilier marin. ( tu sais que le pompom , c'est pas ma tasse de thé donc je lis les site MN ) Modifié 18 novembre 2014 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 cherche peut être "matelot fusilier marin" ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) ah ok , lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué PS : j'ai trouvé, et c'est toujours 25 ans :/ Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des candidats de la 3ème au BAC. On y accède par la filière Matelot de la Flotte. Le contrat initial est de 4 ans renouvelable jusqu’à 9 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex Journée d’Appel et de Préparation à la Défense). Etre âgé de 17 à moins de 25 ans. http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-fusilier-marin mais bon , comme il parlait de fusilier marin , ce poste c'est mort sans bac :+ Modifié 18 novembre 2014 par Dani Citer
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 oui mais il privilégie les cap hôtellerie et cap cuisinier boucherie et cuisinier c'est pas la même chose .... Citer
nini62 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Il est bien précisé le bac pour l école sous officier soit maistrance dans le lien. Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
hatonjan Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Pas la même chose, certes, mais pas antinomique non plus ! Entre boucher et cuisinier/motel/commis, il y a peut être moins d'écart qu'avec fusilier ou pompier, non ? Après à toi de voir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 je cherche pas l'équivalent mais une reconversion ... Citer
nini62 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Brevet des collèges pour les matelots Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
hatonjan Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 mais bon , comme il parlait de fusilier marin , ce poste c'est mort sans bac :+ non mais c'ets mal foutu sur le site... les matelots sont fuisilier marin en fait, dans les fusilier marin tu as des "équipages" ="militaire du rang" et des "officier marinier" = "sous officier". Comme si on te disais "soldat fantassin c'est pas un fantassin". Bref, le site est mal foutu. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sapeur Combat Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 bon la marine c'est mort par contre les légionnaires sont pas contre ...... j'ai rdv demain pour un entretien avec ma femme et un conseiller .... Citer
Mabrouk222 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Bref, le site est mal foutu. Je ne peux que confirmer ça! Même certains recruteurs le disent! Citer
fumaco Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Pour quelle raison est-ce mort pour la marine ? Citer
Sapeur Combat Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 j'ai 25ans ... il accepte pas mon dossier Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte