Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ayant passé enfin mes CSO je vous re "montre" mon cv pour savoir ce que vous en pensez confrère militaire ou futur militaire.

Alors je postule donc pour l'ENSOA Mars 2015

J'aurais 19 ans quelque jours après l'engagement et je dispose a se jour de :

-Bac ES (actuellement en STAPS 1er année)

- réserviste depuis 2 ans au 1er Régiment Etranger de Génie.

-PMD durant l'été 2013 (Ou j'ai d'ailleurs fini 1er)

-Ancien sportif de haut niveau en Natation (3 championnat de France et 1 d'europe)

-Etant en STAPS je fais très souvent du sport (course a pied, sport de combat, et pas mal d'autres sport, une douzaine il me semble)

-J'ai plusieurs diplomes de secourisme (PSE1,PSE2,BNSSA)

- J'ai egalement un niveau 3 en plongée

Je postule a l'ENSOA en tant que spé :

P1 : Combat de génie

P2 : Infanterie

P3 : Aucune idée (si vous avez des propositons etant proche de mes compétences)

Aprés les CSO résultats :

Luc léger --> palier 13

Parcours --> 19/20

tractions --> 9 (j'ai un peu galéré je l'avoue)

test médical parfait aucun probleme.

Voila dites moi se que vous en pensez, vos avis me semble important.

Modifié par Erwaness

1er de PMD au 1er RTP en 2012.

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

C'est exactement ce que je voulais faire un Bac +3 en tant que coach sportif mais plus l'année avance plus je me dis que se sont des diplomes que je pourrais passer plus tard dans le privé et sachant que ca fesais longtemps que je voulais rejoindre l'armée et avec une PMD l'an dernier qui ma aussi motivé donc ..

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Moi je pense que ca me changera pas d'avoir un BAC ou un BAC+2 et que je peux le faire compenser par la réserve. Puis d'accord si c'etait un BAC dans des domaines spécifiques mais moi dans le domaine du sport ca va rien changer quoi

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Moi je pense que ca me changera pas d'avoir un BAC ou un BAC+2 et que je peux le faire compenser par la réserve. Puis d'accord si c'etait un BAC dans des domaines spécifiques mais moi dans le domaine du sport ca va rien changer quoi

Je crois que ça va beaucoup changer : on dit que les com maintenant recherchent le niveau licence pour st maix. Alors pourquoi pas terminer STAPS à l'aise, pendant ce temps tu continue la réserve au 1 REG (où ils sont pas faciles). Je ne sais pas comment tu as fait pour faire de la réserve depuis 2 ans (2012) et une PMD en 2013. Mais si, malgré la réserve, tu peux encore faire un PMS (?????) n'hésite pas : vas y

Militaire d'active

Posté(e)

Ah mince cetait l'année avant mon entrée en réserve donc été 2012 vu que je suis rentrer en septembre 2012 en réserve ! Exact merci d'avoir relevé :)

Oui c'est exact la réserve légionnaire est assez hard surtout la FMIR ou ils nous testent enormement fin c'est intense ! Mais apres 2 ans ca va un peu mieux ! Malgrés qu'on sois pas aimée mais sa c'est dans toutes les réserves légionnaire.

Concernant ma licence STAPS, oui la finir c'est sur mais le probleme c'est que j'en ai de moins en moins envie surtout que les diplomes d'entraineur que je désiré je les ai deja .

Cela pourrais vraiment me barrer la route a St Maix le fais d'un avoir qu'un BAC malgrés bien d'autres diplomes ?

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Cela pourrais vraiment me barrer la route a St Maix le fais d'un avoir qu'un BAC malgrés bien d'autres diplomes ?

D'après ce que j'ai entendu dire par d'autres, oui ça pourrait te barrer la route de n'avoir pas terminé STAPS

Maintenant, à toi de voir si tu préfères être MDR pendant 4 à 5 ans avant de pouvoir (peut être) passer par le semi-direct ...

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

N'ecoute pas les CeR ils te disent ce qu'ils veulent bien te dire souvent il reste des places dans des spé mais ne te le disent pas pour te dirigé vers d'autre spé ou ils sont en manque d'effectif.

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

N'ecoute pas les CeR ils te disent ce qu'ils veulent bien te dire souvent il reste des places dans des spé mais ne te le disent pas pour te dirigé vers d'autre spé ou ils sont en manque d'effectif.

Il ne faut pas oublier que les CER sont des "commerciaux" ..

donc comportez-vous en tant que tel avec eux , bataillez votre bout de gras et ne dite pas "oui à tout" (si biensur tout reste en concordance) . vous avez des objectifs , c'est bien mais ils ont aussi les leurs...

ce n'est que mon avis

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre exactement mais d'après ce que m'a dit le chef du CIRFA de Versailles. Tu peux le faire mais c'est très demandé donc certains pourront même te dire non pour éviter l'afflux... Je ne dis pas que c'est vrai mais c'est une possibilité.

Posté(e)

J'entends des CeR dire que EVSO en Infanterie c'est pas possible il faut absolument commencer EVAT. Alors pourquoi certains demandent EVSO Infanterie ? C'est possible ?

si c'est pas possible , c'est donc impossible ?

or

"Impossible n'est pas français" ... :P

il y à un certains nombres de places ouvertes au domaine de spécialité " combat de l'infanterie"

Donc pas de raison que ça soit impossible .

Beaucoup de demande , donc à toi de faire en sorte d'avoir un dossier le plus concurentiel possible !

Mais à chaque fois des mecs sont pris , alors pourquoi pas toi ?

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre exactement mais d'après ce que m'a dit le chef du CIRFA de Versailles. Tu peux le faire mais c'est très demandé donc certains pourront même te dire non pour éviter l'afflux... Je ne dis pas que c'est vrai mais c'est une possibilité.

T'inquiète pas pour ton avenir Max, d'ici que tu aies l'âge requis et les diplômes que tu souhaites, il y aura encore eu 156 réformes de l'armée !

;)

Amitiés

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...