Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Bonjour tout le monde

loulou

Messages recommandés

Moi c'est Annabelle et mon conjoint est dans l'armée de terre et actuellement en opex au kosovo et j'aime me renseigner sur ce métier car c'est mon rêve!!! Malheureusement impossible de m'engager cause de santé :mad:

Je vous admire tellement et je vous souhaite Bon Courage pour la suite!!!

C'est vraiment le plus beau métier du monde

A très bientôt

Bonjour Annabelle et bienvenue sur le forum Aumilitaire.

Je souhaite te dire que tu a tout a fait raison , c'est un métier magnifique ou l'on fait plein de choses que l'on ne ferait pas dans un autre métier. Sauf comme pour ton conjoint , la vie en Opex n'est pas trop la même (circonstance sur le terrain , dégât effectuer etc...) mais tu doit le savoir je pense.

Sinon , bon courage a toi par la suite et j'espère que tu trouvera les réponses a tes questions sur se forum ;)

merci beaucoup en fait je sais le global de ses activités car il ne m'en parle pas trop malheureusement!!!! :(

Mais bon j ecomprend qu'il y ai pas mal de restrictions sur vos activités!!!

juste une question: Qu'est ce qui vous fait tenir? la passion du métier, les activités, l'action,...

Comme je l'ai dit j'aurais rêvée faire ce métier et j'aimerais comprendre toutes vos motivations qui font que vous aimez tant ce métier et que vous y restez!!!

Merci d'avance!!! ;)

Ben déjà avant tout c'est défendre son pays contre la menace , la passion , les activités , l'action (comme tu la donc dit ;)) ensuite après le nombre de choix de métier qu'il y a et les postes que l'on a ou plutôt les responsabilité que l'on tient :)

Après pour certain comme pour moi je pense bien que c'est un rêve depuis tout petit quand on regardait les reportages a la télé et qu'on se disait "sa c'est se que je vais faire plus tard" comme pour le métier de pompier :P

Et c'est bien vrai , car j'aurais pas du être militaire mais pompier a la base étant fils et frère de pompier mais une fois je me suis dit , les cours c'est plus pour moi et comme je l'ai toujours dit , ben je serait militaire. Et voilà se dont qui ma motiver pour pouvoir m'engager.

En faite je part en école pendant les grandes vacances ;)

Et sa fait toujours plaisir de parler avec des militaires ou passionnée par se si beau métier

Et bien j'ai été bercé dedans des petites car mon père était légionnaire et j'ai toujours entendu parler de l'armée et c'était devenu mon but comme toi, je me surpassait dans tout en priorité le sport et du jour au lendemain interdiction de sport à vie (ma grande passion) et voilà tout s'écroule mais bon!!!

C'est peut être ce qui m'a encore plus attiré chez mon chéri!!! :)

Je vous admire vraiment et vous envie tellement!!!

Bonne continuation à tous!!!

Ah oui ton père était légionnaire :o

Eh bah c'est vraiment cool sa , respect pour ton papa alors :) ainsi qu'a ton homme bien sur =)

Franchement c'est claire c'est un choc de voir son rêve partir en fumée comme sa.

Moi personnellement si "demain" je devrait être interdit de sport et donc de ne pas pouvoir m'engager , je sais pas se que je ferait de ma vie =(

Si tout va bien , je part pour le 152°RI de Colmar , je veut faire FUSCO Tireur d'élite :)

Ah cette filière à l'air génial, je te souhaite de réussir!!!

Mais je ne m'inquiète pas vraiment pour toi car tu m'as l'air très motivé!!!

Maintenant tu as les cartes en mains, ne perd pas!!!

Bon Courage et Bonne Nuit car voilà il est tôt et je n'ai pas dormi de la nuit donc dur demain!!! :shout:

A bientôt je l'espère

Annabelle

Merci beaucoup , j'espère réussir ;)

De toute façon je passerai toujours sur le site une fois la haut pour donner des nouvelles :P

Ok pas de soucit , moi aussi pas encore dodo , mais pas trop envie pour le moment :)

Bonne nuit , dort bien surtout =)

|-)

A bientôt ne t'inquiète pas , au pire il y a msn 8-)

Anthony

merci beaucoup en fait je sais le global de ses activités car il ne m'en parle pas trop malheureusement!!!! :(

Mais bon j ecomprend qu'il y ai pas mal de restrictions sur vos activités!!!

juste une question: Qu'est ce qui vous fait tenir? la passion du métier, les activités, l'action,...

Comme je l'ai dit j'aurais rêvée faire ce métier et j'aimerais comprendre toutes vos motivations qui font que vous aimez tant ce métier et que vous y restez!!!

Merci d'avance!!! ;)

Bonjour et bienvenue à toi.

Je pense que chaque soldat à ses propres motivations pour se destiner vers un engagement. Les motivations d'aujourd'hui ne sont pas identiques a celles d'une vingtaine d'années qui elles étaient encore différentes des années 60 ou celles de la seconde guerre.

Pour ma part j'ai découvert le métier de militaire en effectuant mon service militaire. Etant un peu casse coup et ne tenant jamais en place en tant "qu'ado" je me suis porté volontaire pour un régiment parachutiste aprés avoir effectué une Préparation Militaire Parachutiste. Il s'agissait alors pour moi d'accomplir un défi et tenter de nouvelles expériences. Je ne peux donc que regretter la supression du service militaire car voici une "économie" qui a mon avis, a produit une grande déficience auprés des jeunes par la suite mais bon ...

Donc dans l'accomplissement de mon service national j'ai découvert ce métier et me suis rendu compte qu'il me convenait en tout point. De là je me suis orienté vers un VSL (volontaire au Service Long) pour prolonger mon service d'un an suite à quoi j'ai signé un engagement. De là je me suis donné les moyens d'atteindre mes objectifs qui consistaient à l'époque d'intégrer une unité d'élite pour la spécificité des missions et cette même envie de me dépasser. Qu'est-ce qui nous fait tenir ??? cette cohésion spécifique aux forces armées pour ma part. L'action est une épreuve parmi d'autres qui vient "titiller" l'adréaline et doit se complèter d'autres convictions pour "construire" un carrière.

Voilà une expérience personnelle qui pourra renseigner tes interrogations.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et j'ai l'impression d'entendre mon homme qui parle j'adore car c'est tout de même un métier difficile!!!

A croire que l'armée est devenue une passion et je trouve çà magnifique de faire de sa passion, son métier, je vous envie et vous admirent!!!

Encore merci et Bon Courage pour la suite!!!

Bisous Bisous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...