Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Spartan Race

la sardine

Messages recommandés

Bonjour j'ai vu pas mal de fois des messages à propos des spartan alors je crée un topic sur le sujet afin de discuter courses, ressentit, entrainement , obstacles ect ...

Je trouve les Spartan Race vraiment Top à plusieurs niveau :

L'esprit : vraiment excellent on trouve tous les profils parmis les milliers de particpants, tous le monde est la pour la même chose et ça respire vraiment le sport : des gens équilibré qui sont dans l'esprit de la connaissance et du développement de soit.

j'ai pu constaté les profils dominants sont souvent des gens issu de : crossfit,armée,triathlon.

le parcours : que ça soit sur une sprint,super ou beast les 3 formats reste exigent .

contrairement au Mud Day ou autres courses , le tracé reste secret ainsi que la liste d'obstacle qui n'est pas la même d'une course à l'autre. Ce qui nous oblige à nous adapter en fonction de l'obstacle qu'on rencontrera, un peu comme dans la vie de tous les jours .

Les obstacles demande d'être complet , il faudra tirer,grimper,porter,lancer,nager,sauter, avoir de l'équilibre et de l'endurance.

Pour être finisher d'une course c'est , selon moi , pas compliqué et accessible à tous ! en revanche finir sur un podium , c'est autre chose .

"seul on va plus vite , ensemble on va plus loins" , voila une des nombreuses valeur plébiscité par l'esprit spartan. Car , oui , vous verrez pour ceux qui n'en n'ont jamais faite que c'est plus qu'une simple course.

Voila au plaisir de partagez avec vous sur ce sujet . AROOO !

Oui bonne idée.

J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne savais absolument pas que cela portait ce nom : le Spartan Race !

ça fait parti de ce que l'on appelle les MUDrace , il en existe plusieur

Mais les SpartanRace sont sûrement les plus populaire, difficile et aboutit dans le monde , avec un championnat et un classement sur le circuit européen et mondial .

ça nous viens des états-unis , ou la bas c'est carrément retransmis a la Tv , en Europe ça se développe puissance 10 .

Je suis impatient que la saison recommence ^^

Modifié par la sardine

ça reviens a comparer du VTT de descente et du crosscountry ^^ .

oui il y'a le trail mais .. Bon c'est deux discipline bien différente .

voir sur Youtube : spartan race Paul Ricard 2013 par eurosport. Le duel entre Péter sviska et un champion du monde de trail justement ... le résultat et sans appel , les deux sont de gros courreur sauf qu'il y en a un qui galère a fond sur les obstacles ^^

Tout a fait . et d'ailleurs un entraînement type Trail sera une sacré bonne chose !

personnellement sur les championnats d'Europe , il y avait un dénivelé de fou et c'était presque de la course de montagne par moment , en revanche pour les trailer ça permet de pouvoir avoir une stratégie de course vraiment complète .

jusqu'à présent j'ai jamais fait échec sur un obstacle , en revanche. Il faudrait que j'arrive a courrir plus vite pour me rapprocher du podium .

• 4 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...