la sardine Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour j'ai vu pas mal de fois des messages à propos des spartan alors je crée un topic sur le sujet afin de discuter courses, ressentit, entrainement , obstacles ect ... Je trouve les Spartan Race vraiment Top à plusieurs niveau : L'esprit : vraiment excellent on trouve tous les profils parmis les milliers de particpants, tous le monde est la pour la même chose et ça respire vraiment le sport : des gens équilibré qui sont dans l'esprit de la connaissance et du développement de soit. j'ai pu constaté les profils dominants sont souvent des gens issu de : crossfit,armée,triathlon. le parcours : que ça soit sur une sprint,super ou beast les 3 formats reste exigent . contrairement au Mud Day ou autres courses , le tracé reste secret ainsi que la liste d'obstacle qui n'est pas la même d'une course à l'autre. Ce qui nous oblige à nous adapter en fonction de l'obstacle qu'on rencontrera, un peu comme dans la vie de tous les jours . Les obstacles demande d'être complet , il faudra tirer,grimper,porter,lancer,nager,sauter, avoir de l'équilibre et de l'endurance. Pour être finisher d'une course c'est , selon moi , pas compliqué et accessible à tous ! en revanche finir sur un podium , c'est autre chose . "seul on va plus vite , ensemble on va plus loins" , voila une des nombreuses valeur plébiscité par l'esprit spartan. Car , oui , vous verrez pour ceux qui n'en n'ont jamais faite que c'est plus qu'une simple course. Voila au plaisir de partagez avec vous sur ce sujet . AROOO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Bonne idée d'avoir fait un topic spécial pour la Spartan Race, je suis d'accord avec toi. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Oui bonne idée. J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne savais absolument pas que cela portait ce nom : le Spartan Race ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 http://fr-fr.spartanrace.com/ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Oui bonne idée. J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne savais absolument pas que cela portait ce nom : le Spartan Race ! ça fait parti de ce que l'on appelle les MUDrace , il en existe plusieur Mais les SpartanRace sont sûrement les plus populaire, difficile et aboutit dans le monde , avec un championnat et un classement sur le circuit européen et mondial . ça nous viens des états-unis , ou la bas c'est carrément retransmis a la Tv , en Europe ça se développe puissance 10 . Je suis impatient que la saison recommence ^^ Modifié 1 décembre 2014 par la sardine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warria Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Je viens de voir des vidéos sur cette course que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Je trouve ça vraiment super, quand est ce qu'a lieu la prochaine course ? C'est 1 fois par an ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 non il y en a plusieurs dans l'année ; pour le moment pas de nouvel date en France avant 2015 . A voir si il y en as encore en Europe si tu es motivé . N'hésite pas à aller sur le lien qu'à poster Crusty au dessus . Si tu as des questions hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warria Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Je vais attendre l'année prochaine Je suis allez voir, plus qu'à attendre l'année prochaine :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Entraîne toi a lancer un javelot , et a faire 30burpees le plus rapidement possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 sinon tu peux faire du trail, c'est assez différent j'en conviens, mais tu as plus de courses ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 ça reviens a comparer du VTT de descente et du crosscountry ^^ . oui il y'a le trail mais .. Bon c'est deux discipline bien différente . voir sur Youtube : spartan race Paul Ricard 2013 par eurosport. Le duel entre Péter sviska et un champion du monde de trail justement ... le résultat et sans appel , les deux sont de gros courreur sauf qu'il y en a un qui galère a fond sur les obstacles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 tout à fait ! je ne dis pas que c'est comparable, mais que c'est plus "démocratisé" ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Tout a fait . et d'ailleurs un entraînement type Trail sera une sacré bonne chose ! personnellement sur les championnats d'Europe , il y avait un dénivelé de fou et c'était presque de la course de montagne par moment , en revanche pour les trailer ça permet de pouvoir avoir une stratégie de course vraiment complète . jusqu'à présent j'ai jamais fait échec sur un obstacle , en revanche. Il faudrait que j'arrive a courrir plus vite pour me rapprocher du podium . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 tout à fait ! je ne dis pas que c'est comparable, mais que c'est plus "démocratisé" Quand est-ce que vous vous lancez ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2014 je n'aime pas spécialement les terrains accidentés pour courir chacun son truc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2015 Si certains d'entre vous sont passé au Salon Mondial du Fitness à Paris , jétais sur le stand Spartan Race , si vous avez fait le parcours , manifestez-vous ^^. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte