Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une petite questionne me trotte dans la tête. Ayant vocation à exercer dans la santé, je me demandais si au sein de la Gendarmerie Nationale il existait un service de santé, par exemple dans les emplois particuliers de la gendarmerie, ou sont t-il rattaché au service de santé des armées qui réuni déjà l'armée de Terre, Air et la Marine ?

Si il existe en effet un service de santé propre à la gendarmerie, comment faudrait-il procéder pour postuler à ces fonctions là ? (infirmière, aux san...)

Merci d'avance.

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"

Posté(e)

Bien que cette spé ne m'intéresse pas, je me posais la question

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Marsouin-para étant réserviste gendarmerie tu n'as jamais entendu parler d'un service de santé en gendarmerie ?

Les visites médicales que tu as pu passer tu les as faites en HIA ?

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"

Posté(e)

Le service de santé (SSA) représente 16 000 hommes et femmes dont la mission prioritaire est d’assurer en toutes circonstances, y compris sur les théâtres d’opérations, le soutien médical des forces armées (Terre, Air, Marine) et de la Gendarmerie.

http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172028.html

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'allais répondre comme BTX, il n'y a pas de centre spécifique Gendarmerie, nous passons nos visites médicales en HIA ou en CMA (Centre Médical des Armées).

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Marsouin-para étant réserviste gendarmerie tu n'as jamais entendu parler d'un service de santé en gendarmerie ?

Les visites médicales que tu as pu passer tu les as faites en HIA ?

Dans une base aérienne. Service médical inter-armé

Mais je sais que dans ma caserne il y avait un cabinet médical mais je sais plus q'il s'agissait que de gendarmes

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...