anais.t Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir à tous, Une petite questionne me trotte dans la tête. Ayant vocation à exercer dans la santé, je me demandais si au sein de la Gendarmerie Nationale il existait un service de santé, par exemple dans les emplois particuliers de la gendarmerie, ou sont t-il rattaché au service de santé des armées qui réuni déjà l'armée de Terre, Air et la Marine ? Si il existe en effet un service de santé propre à la gendarmerie, comment faudrait-il procéder pour postuler à ces fonctions là ? (infirmière, aux san...) Merci d'avance. Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
marsouin-para Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bien que cette spé ne m'intéresse pas, je me posais la question Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
anais.t Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Marsouin-para étant réserviste gendarmerie tu n'as jamais entendu parler d'un service de santé en gendarmerie ? Les visites médicales que tu as pu passer tu les as faites en HIA ? Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
BTX Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Le service de santé (SSA) représente 16 000 hommes et femmes dont la mission prioritaire est d’assurer en toutes circonstances, y compris sur les théâtres d’opérations, le soutien médical des forces armées (Terre, Air, Marine) et de la Gendarmerie. http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172028.html Citer Ya Rab Yeshua.
Minoy Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 J'allais répondre comme BTX, il n'y a pas de centre spécifique Gendarmerie, nous passons nos visites médicales en HIA ou en CMA (Centre Médical des Armées). Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
marsouin-para Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Marsouin-para étant réserviste gendarmerie tu n'as jamais entendu parler d'un service de santé en gendarmerie ? Les visites médicales que tu as pu passer tu les as faites en HIA ? Dans une base aérienne. Service médical inter-armé Mais je sais que dans ma caserne il y avait un cabinet médical mais je sais plus q'il s'agissait que de gendarmes Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
anais.t Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 D'accord, merci de vos réponses. Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte