Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ici un topic afin de recenser les personnes participant à cette Préparation, mais également afin de partager toutes informations utiles pour cette PMS. Me concernant, je participe à cette PM dans le cadre d'une candidature OSCE pour l'année 2015. A bientôt, Cordialement,
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Tu avais fait une PMD avant ou ta connaissance "intérieure" de l'institution te suffisait ? Quel régiment et quelles dates cette PMS ? Je pense que tu pourras t'éclater ! Militaire d'active
Ricus Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Bonjour, je participerai normalement à cette PMS également, peut-être pouvons nous prendre contact ? Modifié 15 décembre 2014 par Ricus
Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Levy Pierre, non c'est là ma première PM mais disons que le fait d'avoir un parent militaire aide à mieux connaitre l'institution. Ricus, pas de soucis. Avez-vous obtenu la confirmation de votre participation? Pour ma part, mon CER me l'a confirmé aujourd'hui même.
Ricus Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Non pas encore de confirmation pour ma part, la demande a été envoyée aujourd'hui par mon CER, néanmoins ça ne devrait pas poser de soucis d'après ce qu'il m'a dit. On y va au meilleur moment pour prendre de bonnes douches ! Modifié 15 décembre 2014 par Ricus
Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 En ce qui concerne la date, il me semble qu'elle aura lieu du 2 au 20 Mars. De quoi profiter des "charmes" de la Bretagne.
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 J'attends diverses réponses que j'aurai demain , mais mon CER compte me candidater dessus . Je suis candidats EVSO .
bouledeneige Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, Je suis aussi positionné pour suivre cette PMS. Pour l'instant, je n'ai eu aucun retour quant à l'acceptation ou non de ma candidature. Mon dossier ayant été envoyé il y a une semaine par mon conseiller. Quel est le délai d'attente ?
Shako49 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 En principe, une semaine mais peu être moins. Dans tout les cas il y a 120 places il me semble donc pas de soucis à se faire pour une inscription en cette fin d'année.
la sardine Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 En principe, une semaine mais peu être moins. Dans tout les cas il y a 120 places il me semble donc pas de soucis à se faire pour une inscription en cette fin d'année. Si si , soucis à ce faire . Il reste une quinzaine de place à ce jour . Info CER ! ( CERtified )
Shako49 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Ah effectivement, je me suis peut être avancé. Dépêchez vous alors pour celles et ceux qui seraient tentés.
bouledeneige Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Retenu pour suivre cette PMS. A bientôt !
Levy Pierre Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Retenu pour suivre cette PMS. A bientôt ! heureux veinard Militaire d'active
Ricus Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 J'ai eu également la confirmation ce matin :)
Shako49 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 C'est déjà bien, on a trois participants sur 120! Aux 117 restants on vous attend! Sinon, vous venez de quelle région pour les heureux participants confirmés?
valentinn08 Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour à vous, Je suis également retenu pour cette PMS! Je suis un Ardennais. Il ne reste donc plus que 116 retenus à se manifester!
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je postule en EVSOA (Saint-Maixent) Spé Informatique, mon CER m'a dit que ça faisait mieux sur mon dossier pour les futures commissions si je faisais une Préparation Militaire, mais ne serait-il pas mieux si j'opte plutôt pour une PMS ? Si on est emmené à diriger des hommes ... Merci à vous, bonne soirée :) Modifié 18 décembre 2014 par Wolfinou
la sardine Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour à tous, Je postule en EVSOA (Saint-Maixent) Spé Informatique, mon CER m'a dit que ça faisait mieux sur mon dossier pour les futures commissions si je faisais une Préparation Militaire, mais ne serait-il pas mieux si j'opte plutôt pour une PMS ? Si on est emmené à diriger des hommes ... Merci à vous, bonne soirée Si c'est mieux C'est un choix cohérent
Shako49 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Je pense que par Préparation Militaire ton CER voulait bien dire PMS. Il s'agit effectivement d'un réel atout dans un dossier d'engagement. Maintenant, dépêche toi de retourner auprès de ton cirfa si tu compte effectuer cette PMS au plus tôt. La PMS de Mars étant la seule en début d'année, les autres n'auront lieu qu'à partir de la période estivale. Bonne chance! Crdlmt, Jordan
eddyeddy Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour à toutes et à tous ! Je serai de la partie pour la PMS de Mars 2015 :D
bouledeneige Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Coucou aux futurs préparationnaires ! Parmi vous, y a t il des personnes qui travaillent ? Comment comptez vous faire pour suivre cette PMS ? Je suis dans cette situation du coup je ne sais pas dans quelle position administrative me mettre.
eddyeddy Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour bouledeneige, Pour ma part je viens de terminer mes études je n'ai donc pas ce soucis. Renseigne toi auprès du CIRFA ils ont certainement déjà eu le cas... Une autre solution serait que tu en parles à ton employeur, peut-être qu'il te proposerait de prendre un congé sans soldes...
Timshel Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour eddyeddy, Je vous rappelle que lors de votre inscription sur le forum vous avez validé les règles. En somme : présentation obligatoire. CF ma signature en rouge. Merci Bien cordialement T. Et bonne chance à tous les heureux élus pour la PMS 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
eddyeddy Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour Timshel, Merci, j'ai pris le temps de réaliser cette démarche. Bien cordialement. Eddy.
JanekSunber Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Bonjour bouledeneige, Pour ma part je viens de terminer mes études je n'ai donc pas ce soucis. Renseigne toi auprès du CIRFA ils ont certainement déjà eu le cas... Une autre solution serait que tu en parles à ton employeur, peut-être qu'il te proposerait de prendre un congé sans soldes... Ce n'est pas vraiment le problème de l'armée de savoir comment tu vas faire pour t'organiser avec ton employeur, c'est à toi et à toi seul de t'arranger avec lui ! Pour ma part je dois effectuer une PMS en juillet ou août, j'en ai déjà parlé à ma DRH en lui expliquant ma volonté de faire passer sur mes congés payés, ça réponse peut se résumer de la manière suivante: "Ok, pas de problème, dès que tu as tes dates on pose tes CP dessus et puis après tu fais ce que tu veux" ! C'est à toi et à toi seul de t'arranger avec ton employeur, c'est pas le CIRFA qui va te faire un petit mot pour ton patron comme le ferait maman pour le CPE du collège :| Modifié 8 janvier 2015 par JanekSunber
eddyeddy Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de de faire intervenir le CIRFA mais bien de leur demander s'ils ont déjà eu le cas afin d'orienter au mieux le candidat dans ses démarches. Ce n'est pas parce que tu as la chance de pouvoir prendre des congés pour effectuer une PMS que tout est dans ton cas. Modifié 9 janvier 2015 par eddyeddy
JanekSunber Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de de faire intervenir le CIRFA mais bien de leur demander s'ils ont déjà eu le cas afin d'orienter au mieux le candidat dans ses démarches. Ce n'est pas parce que tu as la chance de pouvoir prendre des congés pour effectuer une PMS que tout est dans ton cas. J'ai bien compris ce que tu voulais dire et ma dernière phrase constitue surtout une manière de dire que c'est au concerné de s'arranger et que le CIRFA, même si tu vas les voir pour demander s'ils peuvent t'aider dans la démarche par des conseils, vont te dire la même chose qu'on peut te dire ici : c'est à toi de t'arranger comme tu veux/peux avec ton employeur et à part prendre des congés (payés ou sans solde ça reste des congés) il n'y a pas des milliers de solutions Les choses peuvent se faire en toute intelligence avec l'employeur, après ça dépend de plusieurs paramètres qu'il faut que tu prennes de compte, notamment l'activité de ton entreprise te permet-elle de t'absenter trois semaines à cette période de l'année ? Ca fait combien de temps que tu bosses chez-eux ? Quelles sont les relations avec tes responsables ? etc.... Tout un tas de questions et de considérations pour lesquelles l'armée ne pourra rien pour toi. Et si tu peux pas au mois de mars dis toi qu'il y aussi des PMS en juillet et août, donc à voir si tu peux pas plutôt passer sur ces périodes là, qui sont généralement des périodes plus calme pour les entreprises selon les secteurs d'activité. Gérer ça de ton côté c'est montrer que tu sais te débrouiller et je le redis, l'armée, c'est pas son problème de savoir comment tu vas faire Le plus simple à faire, c'est pas en parler avec le CIRFA, c'est en parler avec le principal intéressé après toi : ton employeur, ça va pas plus loin....
BryanB Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour à tous ! Je participerais aussi à cette PMS dans le cadre d'une candidature OSCE ! Je suis de Lorient !
mattOST Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Bonsoir à tous, je participerais également à cette formidable aventure :happy: Bonne soirée à tous
Messages recommandés