wotm Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Un petit sujet pour le livre "Le Survivant" de Marcus Luttrell dont une adaptation au cinéma a été faite sous le nom "Du Sang et des Larmes". Je suis en train de faire sa lecture, j'avais déjà visionné le film. Honnêtement, je le trouve pas mal du tout ! J'accroche assez bien avec la manière dont est rédigée le livre, à savoir, une succession d'étapes autobiographiques de "l'école des guerriers" à la fameuse opération "Red Wings". Un autre livre nommé "Retour au Combat" du même auteur à la suite de celui-ci, a l'air pas mal. Avis aux amateurs. :) Modifié 8 janvier 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour Merci pour le partage Wotm Ouh... Visionner un film puis faire la lecture... Je ne conseille pas. Plutôt l'inverse. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Bonjour Merci pour le partage Wotm Ouh... Visionner un film puis faire la lecture... Je ne conseille pas. Plutôt l'inverse. Je confirme... Notamment pour celui-ci. Mais cela ne reste que mon avis wotm :) Modifié 7 janvier 2015 par S-N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Moi ça me permet d'avoir une tête sur les personnages Le deuxième livre parle de quoi? Son retour? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Effectivement, on fait souvent l'inverse mais j'avais entendu parler du film avant le livre pour ce coup-ci. Cela ne me dérange pas à priori, j'en apprends plus avec le livre. Le livre nommé "Retour au Combat" décrit son retour en Irak, en pleine guerre urbaine, après sa convalescence due à ses blessures pendant l'opération "Red Wings". Il revient aussi sur cette dernière opération, notamment sur son exfiltration, puis il parle aussi de ce que signifie "servir son pays" ainsi que du difficile retour au civil pour les soldats marqués à jamais par la guerre. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Ah je pensais que , quand à la fin du film ils disent qu'il a revu son "hôte", je pensai que c'était sans y refaire "la guerre". Donc il était resté dans l'armée après daccord Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Oui, avec un désir renforcé de combattre les talibans sur les différentes zones de conflits. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 "Retour au combat" est un très beau livre. Je conseille vivement de l'accompagner de la lecture d'"American Sniper" de Chris Kyle, ça offre une jolie vu d'ensemble sur la guerre en Irak et le métier de soldat. Citer "Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Plop', ayant vue le film, du lourd, faut pas se le cacher. Par contre j'ai pas fais attention sur le fait que se soit inspiré d'une histoire vrai ! Mais bon, après avoir vue le film, lire le livre ne m'apportera rien je pense :) Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 lire le livre ne m'apportera rien je pense Bonsoir Détrompez-vous. Un livre contient toujours bien plus d'informations et de détails qu'un film qui au final n'est qu'un condensé du bouquin. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Humm, je prends votre remarque en compte, merci ! Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte