Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Ema et ai 22ans. J'habite dans le Gard, et suis actuellement en plein processus de recrutement.

J'ai effectué une PMD en juillet 2014, et mes tests CSO en octobre. J'attends la réponse de ma candidature qui normalement devrait tomber le 26 Janvier.

Voila bonne journée à tous! :D

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Ema et ai 22ans. J'habite dans le Gard, et suis actuellement en plein processus de recrutement.

J'ai effectué une PMD en juillet 2014, et mes tests CSO en octobre. J'attends la réponse de ma candidature qui normalement devrait tomber le 26 Janvier.

Voila bonne journée à tous! :D

bonjour bienvenue quel sont tes résultats au cso et pour quel poste postule tu?

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

Posté(e)

Salut ! Ou ca la PMD?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Alors pour les résultats CSO; palier 6 au luc léger, 20 secondes aux tractions, j'ai pas eu ma note du parcours par contre...

Je sais juste que je suis classé E1 pour SO.

Je postule pour maitre de chien ou cavalier de manège en MDR car les postes disponible en EVSO étaient moins intéressant pour moi et au vu de mes diplômes. Alors que je suis passionnée d'équitation et de dressage canin. (j'ai un BPJEPS équitation et suis actuellement une formation éducateur canin)

La PMD je l'ai faite à Fontainebleau au CSEM. J'ai beaucoup apprécié ces deux semaines d'ailleurs.

Posté(e)

Alors pour les résultats CSO; palier 6 au luc léger, 20 secondes aux tractions, j'ai pas eu ma note du parcours par contre...

Je sais juste que je suis classé E1 pour SO.

Je postule pour maitre de chien ou cavalier de manège en MDR car les postes disponible en EVSO étaient moins intéressant pour moi et au vu de mes diplômes. Alors que je suis passionnée d'équitation et de dressage canin. (j'ai un BPJEPS équitation et suis actuellement une formation éducateur canin)

La PMD je l'ai faite à Fontainebleau au CSEM. J'ai beaucoup apprécié ces deux semaines d'ailleurs.

en tout cas je te souhaites d'être acceptée dans tes voeux

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

Posté(e)

Merci!

Hé bien en fait les deux postes sont au même endroit et ce n'est pas vraiment un régiment c'est l'EALAT de Dax..

Ah mais c'est la belle vie à la SHN !

Posté(e)

C'est une section hippique qui appartient à l'ALAT.

D'ailleurs, apprendre à diriger un cheval fait partie de la formation des pilotes... En gros le bourrin ne t'aime pas, tu pars avec un handicap pour dompter le ventilo.

Posté(e) (modifié)

C'est une section hippique qui appartient à l'ALAT.

D'ailleurs, apprendre à diriger un cheval fait partie de la formation des pilotes... En gros le bourrin ne t'aime pas, tu pars avec un handicap pour dompter le ventilo.

Étonnant, intéressant à savoir.

Certes dans les deux cas, il faut diriger ; mais cela reste différent tout de même ? Le ventilo qu'il t'aime ou pas, c'est pas selon son humeur, c'est toi qui décide ?

EDIT : Navrée Ema (pour ta présentation), c'est ma dernière question... :wub:

Modifié par S-N
Posté(e)

Un souci sur la servo-commande du RAC et c'est plus difficile de décider...

Cependant aller faire du canasson fait du bien à l'esprit entre 2 cours d'avionique et de mécanique du vol.

Posté(e)

Aucun souci S-N !

Moi aussi ça m'a étonné quand on m'a dit que la SHN faisait partit de l'EALAT mais bon...

je sais pas si c'est la belle vie mais en tout cas c'est ma passion et ce serait cool de pouvoir intégrer.

Et d'ailleurs vous savez pas si il est possible d'y emmener son propre cheval? et quels sont les tarifs de pensions?

j'ai déjà essayer de regarder sur le site de la SHN mais impossible de trouver les infos...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...