didi80 Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous! Je m’appelle Mehdi, j'ai 27 ans, j'ai obtenu une licence en économie et gestion puis un master en management des organisations. Je me rends d'ici quelques jours (du 03 au 05 février) au CSO de Nancy pour postuler au poste d’OSC Communication. J'ai un parcours atypique car durant mes études j'ai lancé des sites web et j'ai bossé un peu dessus et j'ai pris pas mal de poids, jusque 125kg mi 2013 (73kg en 2008) pour 1m80. Malgré mon poids j'ai toujours fais du sport mais bien évidemment je ne pouvais pas encore passer les tests ! Je souhaite rentrer dans l’armée depuis mes 18ans mais au Cirfa on m’a demandé « tu as la tête pour faire des études ? » j’ai dit « oui » il m’a dit « alors va faire tes études et reviens après» et me revoilà ! lol Je fais maintenant 91kg, j’ai fait du sport, de la muscu, le programme insanity, et surtout améliorer mon alimentation… Pour les test physique autant sur LL et le parcours je devrais pouvoir être E1 (j’espère), autant les tractions ça ne sera que 2/3 car je suis encore trop lourd pour me porter, mais bon je ne me voyais pas encore attendre plusieurs mois car cela fait déjà 1 an et demi que je m’y prépare. J’espère que cela ne sera pas trop pénalisant pour le poste que je vise… Je me suis inscrit car j’ai trouvé pas mal d’infos utiles sur le site et je souhaite participer ! A bientôt sur le forum ;) Modifié 31 janvier 2015 par didi80 Citer
didi80 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Je pensais l'avoir mis, je l'ai rajouté 1m80. Citer
Nudge Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Bienvenue ici, tu comptes postuler pour quoi? :) Citer
Dani Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 tu risques d'avoir un petit souci avec le cso :/ cela te fait un imc de 28.1 http://www.imc.fr/a/50v10feG Citer
didi80 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Oui je suis encore en surpoids mais j'atteint le palier 9 en LL et le parcours ne me posera pas de soucis particulier. De plus il y a des gens qui ont le même imc que moi et qui vont faire 20 traction car ils sont très musclé, donc l'imc est un peu trop brute pour definir les capacités physique d'une personne. Je ne suis pas hyper musclé mais plus que la moyenne ca c'est sur... Apres je sais que des gens plus gras que moi sont rentrés pour d'autres postes qui ont d'ailleurs perdu beaucoup de poids durant leur mois de formation, donc je pense que je serai jugé sur mes performances et pas uniquement sur mon poids, et au cirfa on ne m'a rien dis à propos de ça... Modifié 31 janvier 2015 par didi80 Citer
Dani Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) attention, c'est pas niveau sport , mais je crains que tu passes mm pas les tests , car tu peux ne pas passer à la VM :/ mais cela tu ne le seras qu'une fois au cso . c'est juste qu'il vaut mieux si attendre que de tomber de haut :/ Modifié 31 janvier 2015 par Dani Citer
didi80 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Oui oui j'avais bien compris, après j'imagine que chaque CSO est différent et que plusieurs médecins ne donneraient pas le même avis mais bon j'espère que je pourrai au moins faire mes preuves ;) Citer
Dani Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 non , il y a des critères médicales militaire, tout les cso ont les mm , donc le calcul imc est pareil partout ce qui peut arriver , c'est que tu sois mis apte sous condition de perdre du poids avant l'incorpo , et du coup c'est la VMI , qui fera tout , Citer
didi80 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 huuuummm ok ok bah je verrai bien sur place alors :) Citer
didi80 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bon et bien j'avais raison il n'y a eu aucun soucis! Ils laissent leur chance à tous ceux qui sont en dessous d'un imc à 29,9 J'ai pu faire 9 et 15 seconde au luc léger, 4 tractions, 16 au parcours. Mes tests sur pc j'en ai 1 moyen et tous les autres très bon et j'ai eu aussi 81 en anglais. Ma personnalité correspond "très bien" a ce qu'ils recherchent dans l'armée pour ce poste, j'ai donc fourni "une bonne candidature". Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, mais que je pouvais être confiant pour la suite de mon dossier, donc sauf catastrophe je vais pouvoir faire mes choix et postuler dans un régiment. J'ai donc encore un entretien à passer, la dernière étape décisif à mon incorporation ou non... Voilà! Je suis vraiment content de mon passage à Nancy, tout le monde a était vraiment sympa de l'arrivé jusqu'au départ pour ceux qui se le demande Je vais vous donner un conseil qui aurez pu être utile à la moitié de notre groupe: Vraiment, vraiment, vraiment ne vous rendez dans votre centre de test que lorsque vous êtes capable physiquement de faire ce qu'il faut pour le poste que vous visez, n'y aller surtout pas avant. Si pour être sous off en machin bidule chouette, il vous faut 10 traction et 10 au LC, alors n'y aller pas tant que vous ne les faites pas! Vous gagnerez du temps car cela vous évitera d'avoir à y retourner ou d'avoir un autre poste par defaut (qui nécessite des scores inférieur) ... J'ai vue pas mal de gens être déçus de leur prestation aujourd'hui. Voilà j'espère que ca aidera tout ceux qui passeront par ici ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte