Lelion Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous, Ma candidature OSCE est retenue. J'incorpore donc le 4ème bataillon de l'ESM le 22 Septembre 2015. Je sais que 12 candidats ont été retenus lors de la première commission, donc j'aimerais savoir si certains d'entre eux sont sur ce forum. D'autre part, si vous avez des conseils pour réussir son intégration je prends ! Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auvergne Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour ! J'ai également été retenu pour Septembre 2015 , dans les Transmissions. Tu as été accepté dans quelle arme ? Cordialement, et chic au à l'ESM IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelion Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Pour moi c'est le Génie ! Pas trop impatient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2015 Je viens de voir ce sujet, je croyais que la commission de sélection OSC-e était en Juillet, il y a en a eu une en Février? Combien y avait-il de places à cette sélection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2015 Lelion et Auvergne, sincères félicitations. Si tout va bien, on se verra là bas ... mais de loin Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auvergne Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Je viens de voir ce sujet, je croyais que la commission de sélection OSC-e était en Juillet, il y a en a eu une en Février? Combien y avait-il de places à cette sélection? Il y a en effet une commission en Janvier. Il y a eu 10 personnes retenues de mémoire. Lelion et Auvergne, sincères félicitations. Si tout va bien, on se verra là bas ... mais de loin "de loin" ? Modifié 19 avril 2015 par Auvergne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Donc il y a deux commission une en Janvier (pour une dizaine) une en juillet (pour 140?) comment expliquer une telle différence dans le recrutement? Quels profils sont recrutés à cette première commission, tu sais combien vous étiez Auvergne à vous présenter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roN Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Salut à tous !Je fait partie de ces personnes ! Retenu en Cavalerie ! J'en peux plus d'attendre, d'autant qu'un ami à moi y est entré l'année dernière et il me donne bien envie Edit: je m'appelle Ronan, ce sera facile de me repérer à mon avis car je serais le seul de la promo à avoir ce prénom haha Modifié 23 avril 2015 par roN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2015 "de loin" ? De loin parce que soit j'intègre Cyr, soit je me contente d'y faire un bref passage pour mes classes pour l'ENSTA ou l'X (sauf erreur de ma part) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour à tous, Bravo à ceux qui ont été retenus pour le 22 septembre... Je vous envie! Pour information, il y a effectivement une commission en juillet, mais également en Septembre! Les 3 et 4 septembre plus exactement, puisque je suis positionné sur cette commission. Savez-vous combien ont été retenus jusqu'à présent sur les 140? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelion Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Bravo à tous ! Je confirme il y'a une commission en Septembre. Vous vous préparez comment vous ? Modifié 22 juin 2015 par Lelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2015 Et 141 postes à pourvoir. Dont 57 en infanterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) effacé Modifié 3 juillet 2015 par BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 4e bataillon : remise de galons et adoubement des officiers sous-contrat. photo ESCC-DIRCOM Rassemblés sur la cour Rivoli sous les yeux de leurs familles et amis, ces jeunes officiers ont reçu des mains de leur parrain leurs premiers galons d’officier. Ensuite, et conformément à la tradition, ils ont été adoubés, symbolisant ainsi leur entrée dans la grande fraternité d’armes du corps des officiers. Ils vont désormais rejoindre leurs affectations afin de parachever leur formation puis servir dans la spécialité qu’ils ont choisie. Les officiers sous-contrat sont formés au sein du 4e bataillon de l’école spéciale militaire. Au même titre que leurs camarades issus de l’école militaire interarmes ou de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, les officiers sous-contrat ont vocation à participer à l’encadrement des formations, à occuper des emplois et exercer des responsabilités au sein de l’environnement des forces et de participer aux missions de l’aviation légère de l’armée de Terre en qualité de pilotes d’hélicoptère. L’armée de Terre propose ainsi un ensemble diversifié d’expériences professionnelles et de parcours aux jeunes bacheliers et diplômés de l’enseignement supérieur, les ESCC en assurant la formation initiale. La cérémonie de remise de galons marque le terme de celle-ci. http://rpdefense.over-blog.com/2015/07/4e-bataillon-remise-de-galons-et-adoubement-des-officiers-sous-contrat.html Intéressant! S'agit-il des galons de SLT ou LTN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) effacé Modifié 3 juillet 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 N'allons pas trop vite....................sous-lieutenant. C'est déjà pas mal. BTX Bizarre, car les aspirants deviennent SLT au bout de 5 mois, donc en mars. C'est pour cela que je trouve ça tardif pour une remise de galons de ce grade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) effacé Modifié 3 juillet 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Exactement, donc en mars. La formation aux ESCC dure 5 mois. C'est donc probablement la remise des galons LTN. Voilà pourquoi c'est "bizarre" BTX... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynamejo Posté(e) 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Exactement, donc en mars. La formation aux ESCC dure 5 mois. C'est donc probablement la remise des galons LTN. Voilà pourquoi c'est "bizarre" BTX... Salut, Les galons de lieutenant ne sont pas remis aux OSC lors de cette cérémonie... Pendant la formation, on porte la crevette, un galon "spécial" qui nous distingue des saint-cyriens qui portent l'alpha. Lors des ceremonies, on nous remet soit le galon de sous-lieutenant (OSC/S) soit d'aspirant (OSC/E, OSC/P). Les OSC/S partent toute de suite rejoindre leur unité, tandis que les OSC/E soit continuent une partie de leur formation, soit partent en DA. En fait tout dépend de la date de début de la session et de la date de la cérémonie... Les textes prévoient que l'on soit nommés le 1er jour du mois qui suit la fin de la formation, mais dans les faits, on les porte en avance... moi je les ai portés fin décembre et j'ai été nommé "officiellement" en février... Pour la durée de la formation, c'est 5 mois pour les OSC/E, mais c'est 3 mois pour les OSC/S... En tout cas, félicitations à eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Savez vous quel est le délais entre le moment où la commission de sélection se réunit pour les OSC-e et la publication des résultats? Les résultats sont communiqués directement aux CIRFA? Modifié 3 juillet 2015 par Jean-Baptiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shako49 Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Les résultats commencent à tomber! J'ai été retenu en qualité d'officier sous contrat encadrement infanterie! Félicitations a tous les candidats retenus et rendez vous le 22 septembre au 4ème bat! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Bravo Shako49! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Félicitations à toi, mon Lieutenant ! Moi je dois attendre jusqu'à la fin du mois pour avoir mes résultats ! Modifié 7 juillet 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynamejo Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Félicitations! En espérant que vous aurez de l'eau chaude cette hiver au 4ème BAT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shako49 Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Merci Pierre, seulement pour ce qui est des galons de lieutenant ils ne sont pas encore sur mon épaule! D'ici 6 mois je l'espère! En tout cas bonne chance pour tes résultats. J'étais au 4ème bat en mars et l'eau était chaude...espérons qu'elle le reste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enricobixio Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Merci Pierre, seulement pour ce qui est des galons de lieutenant ils ne sont pas encore sur mon épaule! D'ici 6 mois je l'espère! En tout cas bonne chance pour tes résultats. J'étais au 4ème bat en mars et l'eau était chaude...espérons qu'elle le reste! Il faudra même attendre la fin de la DA pour avoir les 2 barrettes ! Donc au bout de 2 ans! En revanche, aspirant au bout de 6 mois, et sous-lieutenant avant la DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNN Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour a tous, Je serai de la partie, retenu en tant qu'OSC-E Infanterie. DNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Félicitations à toi aussi DNN Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulG Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Salut à tous, Ma candidature a également été retenue dans l'ABC ! Il me tarde de commencer ! Paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte