AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Bonjour/Bonsoir à tous! Je me présente, Adrien, 20 ans et actuellement étudiant en classe préparatoire, j'envisage de devenir réserviste dans un premier temps avant de passer le cap et de tenter la sélection du CSO pour incorporer, si je le peux, un régiment d'infanterie, ou soyons fou, les FS (leur foutue courbe me fait peur hahaha!). À part ça je pratique le football américain et je pourrais tuer pour des spéculos (ouh.. Impulsivité.. Pas bon pour l'agrément FS ça ;p). Voilà, merci de m'avoir lu! Citer
marsouin-para Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Haha bienvenue ! Rigoles pas sur l'impulsivité ca m'a valu le refus de l'agrément FS Tu souhaites devenir réserviste dans quel régiment? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 Loin de moi l'idée de me moquer, comme je l'ai dit ça me fait un peu flipper cette histoire d'agrément FS .. Pour la réserve je suis pas encore fixé, j'avais pensé au 1RTir, ou un régiment d'infanterie comme le 1RI, 12RI etc, et récemment je me suis intéressé au 2RH (je ne sais pas du tout comment se passe la réserve chez eux). Citer
wotm Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Bonjour et bienvenue ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
marsouin-para Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Loin de moi l'idée de me moquer, comme je l'ai dit ça me fait un peu flipper cette histoire d'agrément FS .. Pour la réserve je suis pas encore fixé, j'avais pensé au 1RTir, ou un régiment d'infanterie comme le 1RI, 12RI etc, et récemment je me suis intéressé au 2RH (je ne sais pas du tout comment se passe la réserve chez eux). Haha t'inquiètes, après à l'entretien post CSO et entretien avec la psy pour les FS tu peux toujours essayer de négocier, je dis bien essayer ^^ Ah donc t'es de l'Est? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 Comment ça négocier? Ah non pas du tout, je suis sur Paris. Citer
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 bonjour et bienvenue. étrange de faire une CPGE sans viser les grandes écoles ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vinolien Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 bienvenue Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 bonjour et bienvenue. étrange de faire une CPGE sans viser les grandes écoles ? Eh bien pour tout vous dire j'envisage une réorientation pour terminer mes études au Canada avant de m'engager, histoire d'avoir un plan B. Même si rester derrière un bureau ne me dit trop rien. Et puis j'imagine (peut-être à tort) que mes études peuvent être un plus concernant la linguistique, l'ouverture d'esprit etc.. Citer
marsouin-para Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Comment ça négocier? Ah non pas du tout, je suis sur Paris. Imaginons par exemple on vous décèle impulsif, pour montrer par le biais d'exemple dans la vie réelle que ce n'est pas le cas Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 Imaginons par exemple on vous décèle impulsif, pour montrer par le biais d'exemple dans la vie réelle que ce n'est pas le cas Je ne pense pas que ça suffise à les convaincre, si? Ou alors 2 options: soit j'essaye de glisser un billet dans la poche du psy et là ils me disent que j'ai peu de moralité, soit je retourne la table en gueulant que je suis pas impuslif !... Blague à part, tu pourrais (ou n'importe qui) me donner des questions type posées lors de l'entretien, histoire de savoir de quoi ça a l'air? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Personne ne te diras les questions type pour la simple raison que cela foire le test justement ! Le but est que tu réponde au feeling , sans préparation, pour faire un bon bilan . Puis si tu est au courant et que tu mens il va le voir aussi de toute manière , faut pas le prendre pour un nul ! Puis si tu n'a pas le profil, tu ne survivrai pas à la formation donc rien ne sert de ce préparer ! Citer
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 Personne ne te diras les questions type pour la simple raison que cela foire le test justement ! Le but est que tu réponde au feeling , sans préparation, pour faire un bon bilan . Puis si tu est au courant et que tu mens il va le voir aussi de toute manière , faut pas le prendre pour un nul ! Puis si tu n'a pas le profil, tu ne survivrai pas à la formation donc rien ne sert de ce préparer ! Je comprends tout à fait, et ce n'est pas dans le but de me préparer à mentir ou autre, je me demandais juste comment ils pouvaient déterminer notre profil à partir de simples questions. Je me demandais simplement si il sagissait de questions du genre "dans cette situation, que faites vous?" Ou autres, j'ai bien compris l'importance de rester naturel. Citer
Dani Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Loin de moi l'idée de me moquer, comme je l'ai dit ça me fait un peu flipper cette histoire d'agrément FS .. Pour la réserve je suis pas encore fixé, j'avais pensé au 1RTir, ou un régiment d'infanterie comme le 1RI, 12RI etc, et récemment je me suis intéressé au 2RH (je ne sais pas du tout comment se passe la réserve chez eux). pour en revenir à ceci , il est peut être temps de te magner à choisir un rgt , car les fmir sont déjà programmés , et certain candidat on déjà signé . Citer
AdriXIII Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 pour en revenir à ceci , il est peut être temps de te magner à choisir un rgt , car les fmir sont déjà programmés , et certain candidat on déjà signé . Ah je ne savais pas, je vais me grouiller alors. Merci de l'info! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Sinon disons que les questions seront embarrassante ... il vont te poussez un peu pour voir comment tu réagit voila tout ! Citer
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Eh bien pour tout vous dire j'envisage une réorientation pour terminer mes études au Canada avant de m'engager, histoire d'avoir un plan B. Même si rester derrière un bureau ne me dit trop rien. Et puis j'imagine (peut-être à tort) que mes études peuvent être un plus concernant la linguistique, l'ouverture d'esprit etc.. Je pensais aux grandes écoles militaires ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte