Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais mais mlle est au lit donc je peux plu jouer :/

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

D'ailleur la france etait pas censée faire quelque chose contre lui ?

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Sur LCI

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Ouais mais j'y regarderais demain en redif

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

oui mais une journée c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long alors je commence a faire des programmes pour m'occuper

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Oui mais je 'ai pas les droits pour corriger les fautes ou deplacer les messages

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Et faut que je demande a BTX si sa le gene pas parce que je veux pas qu'il m'ais dans le nez

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

au fait maintenant la blague du jour je la metterais ici

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

@+

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e) (modifié)

bonjour

blague pour djo

Une jeune recrue se présente devant l'adjudant et demande à être dispensée d'exercice. Et pour quel motif, demande l'adjudant. J'ai mal au pied, mon adjudant, j'ai un ongle incarné dans la chair! L'adjudant ricane: Mais c'est un pléonasme! Allez voir le médecin-major! Le militaire se présente au major, qui lui demande ce qu'il a. Le type répond: J'ai un pléonasme au pied, c'est l'adjudant qui me l'a dit. Le major s'étonne: Mais de quoi il se mêle, cet adjudant? C'est moi qui fais les diagnostics! :P

Parachutiste qui saute. Dorsal ne s'ouvre pas. Le ventral ne s'ouvre pas non plus. Il crie au secours et prie saint Antoine de l'aider. Immédiatement, une grande main dans le ciel l'attrape et une voix lui demande: Quel saint Antoine? Le parachutiste répond: Saint Antoine de Padoue! La voix répond: Ce n'est pas moi! Et la grande main le lâche dans le vide. :+

Modifié par matdu59
Posté(e)

blague pour tritri

Les jeunes recrues sont rassemblées pour entendre l'allocution de bienvenue du capitaine. -Mes amis, dit celui-ci, je suis votre chef. Mais si vous avez un problème, n'hésitez pas à m'en parler comme si j'étais votre père. Une voix au dernier rang demande alors: -Dis papa, je peux prendre la jeep ce soir?

Posté(e)

Trois groupes, de l'armée de terre, de l'air et de la marine. Ils décidèrent alors de faire un concours de chasse au plus gros lapin.

Les fantassins partirent et ramenèrent un beau gros lapin d'un moins 3 kg.

Les militaire de l'air à leur tour ramenèrent aussi un lapin mais hélas d'à peine 2 kg.

Au tour des marins. Une heure passée, deux heures passées... trois heures, quatre heures,....

Les fantassins et les militaires de l'air commencent à s'inquiéter et partent à leur recherche. Ils trouvent les marins autour d'un cochon qu'ils sont en train de passer à tabac, en le bastonnant sans merci et en répétant à tour de rôle:

- AVOUE QUE T'ES UN LAPIN !

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Un homme reçoit une lettre de recrutement pour son service militaire. Horrifié par l'idée de devenir militaire, il court chez son médecin et le supplie de lui dire quoi faire pour éviter la mobilisation...

Le médecin:

- Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour vous éviter votre service militaire... En fait, la seule chose qui pourrait marcher, ce serait que je vous émascule... Mais évidemment c'est un peu radical!

- Non, non, c'est d'accord! Je ferais tout pour éviter le service militaire!!

- Comme vous voudrez. Je pratiquerai l'opération ce vendredi.

Après l'opération, il se présente à l'examen médical de l'armée:

- Jeune homme, vous êtes refusé. Raison, pieds plats.

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Le sergent d'une compagnie de parachutistes avertit les nouveaux : " Le reglement m'oblige a vous signaler que la proportion des accidents mortels est de un pour mille... De toute facon cela ne vous concerne pas puisque vous n'etes que trente!

Posté(e)

Lors des trois jours, les militaires se sont mis à la morphopsychologie.

Un jeune morphopsychologue examine une recrue :

- Nez aquilin, bouche moyenne ...

Et le troufion en puissance répond :

- Non non, né a Marseilles, Bouches du Rhône

Posté(e)

Lors de grandes manœuvres internationales entre la France, les USA et le Japon, chacun des généraux veut prouver que ses soldats sont les plus résistants :

Le Général des USA prend un couteau de survie et le plante dans le pied de son meilleur soldat :

Soldat US : mpf!!!

General US : Yeah ! Tu as mal, soldat ?

Soldat US : Wow ! No ! I am a US soldier !

Le Général japonais prend une machette et la lâche au dessus du pied de son meilleur soldat :

Soldat JPN : mpf!

General JPN : ke ce passe til... Tu as mal ???

Soldat JPN : Non ! yé sui un soldat yaponais !

Le Général français charge son vieux Magnum et tire dans le pied du premier soldat qui lui vient à portée:

Soldat FR : ...

General FR : Bah ! T'as pas mal ?

Soldat FR : Non ! Je chausse du 38, on m'a donné du 45 !

Posté(e)

En plein exercice de camouflage en forêt, un para s'est déguisé en tronc arbre ; il abandonne soudainement son poste à un moment crucial des manœuvres.

Le sergent l'engueule un bon coup et lui demande pourquoi il a quitté son poste.

- Espèce de sagouin ! Tu te rends compte que tu as mis en danger non seulement ta vie mais aussi celle de tous tes copains de la compagnie. Au combat, l'ennemi nous découvrait tous par ta faute. As-tu une explication pour ta conduite ?

- Oui sergent : Autant je n'ai pas bougé d'un poil quand un couple de pigeons m'a pris pour cible. Autant je n'ai rien dit et je suis resté immobile quand j'ai vu un serpent ramper à mes pieds... Mais quand ces deux écureuils sont rentrés dans mon pantalon et que j'en ai entendu un dire "Mangeons-en une tout de suite et gardons l'autre pour cet hiver", j'ai craqué !

Posté(e)

C'est un type il va s'engager a la marine . Il arrive a la base navale, le sergent lui demande:

-Vous savez nager ?

-Pourquoi il n'y a pas de bateau ?

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e) (modifié)

La syntaxe du langage militaire est aussi sommaire que rigoureuse : il faut s'exprimer par des phrases les plus courtes possibles, avec le minimum de fioritures :

sujet + verbe + COD au maximum ;

il est même conseillé d'omettre le verbe.

Exemple : "Schwartz, compte rendu !"

signifie "Elève Officier de Réserve Schwartz, suite à la perte de matériel militaire, vous me ferez un compte rendu écrit pour demain sans faute".

Ce souci de concision peut aller jusqu'à l'utilisation d'interjections, voire de sons monosyllabiques, pour remplacer des phrases entières :

"Vouuus !" : Garde à vous

"Poooo !" : Repos

"Aye aye" : Accélerez

"Ope" : Un. S'utilise uniquement dans l'expression "ope dé" qui veut dire "un deux"

Plutôt que de faire des phrases longues avec des subordonnées, il faut utiliser des appositions successives : on peut par exemple utiliser "à l'issu" pour relier des phrases entre elles. Cela permet de n'utiliser qu'un seul verbe pour

plusieurs actions.

Exemple : "Vous irez chercher vos Famas, à l'issue exercice de tir, à l'issue réincorporation, à l'issue repas".

http://v.tomeno2.free.fr/blagues/armee.htm

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

C'est Toto qui part a l'armée sa mere lui dit

-Quand le colonel te demandera quel age tu as tu dis 18 ans, combien de temps tu veux rester 2 ans et a toute autre question tu reponds oui totalemment mon colonel

Toto arrive a la caserne:

Le colonel:

Quel age avez-vous ?

-2 ans

Combien de temps voulez-vous rester ?

-18 ans

-Vous vous foutez de ma gueule ???!!

-Oui totalement mon colonel!

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...