Invité Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Eh oui, 24 Rafales vendus à l'Egypte, une bonne nouvelle? Citer
lesixième Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 L'Égypte continue à se renforcer militairement, on dirait bien que l instabilité au moyen orient est bénéfique pour la France .. Citer
MacGyver Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Bonne nouvelle pour Dassault et ses employés, ainsi que tout les sous traitants . Peut être que l'Inde va enfin finaliser le contrat ! Modifié 12 février 2015 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
vinolien Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 oui c'est une bonne nouvelle, car techniquement il est au top, et s'il ne s'est pas vendu mieux que cela c'est en partie du aux Américains qui ont fait du "dumping" pour vendre leurs avions. Le rafale est cher certes mais polyvalent et multi-role, et l'avion Européen ne lui arrive pas a la cheville mème s'il est trois fois moins cher. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
MacGyver Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Ah ça c'est le buisness ! Les Britanniques en particulier ne cesse d'incendier le Rafale et ont la réputation de corrompre sans limite pour favoriser les contrats . Mais le Rafale est sortis vainqueur des séances d'évaluations en Suisse et en Inde face à ses concurrent ( Eurofighter "Typhoon" ) . Il ne faut pas oublier que Airbus Group est actionnaire majoritaire dans le consortium Eurofigter, et que les coûts de cette avions ont explosés a telle point que l'Allemagne à réduit sa commande . Et ont ne peut pas vraiment comparer ces deux avions car ils n'ont pas vraiment été conçu dans le même but . Tout ceci est un long débat ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
little-soldier Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 C'est une bonne nouvelle pour l'industrie de l'armement francais pars contre pour nos militaire, inutile ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Aucun impact direct, certes, mais indirect, tout de même. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Pour Had : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=1215445 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Non mais avoue que "pour nous le Rafale c'est une twingo avec des ailes" était TOP ? Enfin tu vas répondre : "Non." Alors je vais te répondre que tu pourrais être plus explicite. Et tu renchérirais avec un: "Certes." Donc je te remercie pour cet échange constructif et je passe donc au plus important: En quoi, selon ton avis, est-ce une bonne nouvelle? (la vente des Rafales) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Maxypantaloons Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonne nouvelle pour l'emploi et l'industrie de l'armement. Bonne nouvelle pour dire aux Américains que même s'ils bâchent le Rafale il reste le top de la technologie. Mauvaise nouvelle: En vendre à des pays comme le Canada ou du même type je comprend mais l'Egypte...Pas top top. Après moi je comprend personnellement pas pourquoi on a tenté de vendre à la Chine..On sait jamais ce qui peut se passer mais imaginons un cas extrême. Se retrouver contre des Rafales.... Citer
MacGyver Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Je suis pas sûr qu'ils l'aient proposé à la chine . Mais au Maroc, a la Suisse, au Brésil, à la Corée du Sud, oui ! Peut être qu'un jour les Canadiens et les Belges en achèteront . Ces pays ont commandés des F-35 américains hors de prix pour le budget de ces pays (F-35 : + de 300 millions euros l'unité / Rafale : + de 100 millions euros l'unité ) . Ces nations commencent à émettre de sérieux doutes, même si en étant de l'OTAN, ils essayent de rester fidèles aux matériel Américains . Faut aussi prendre en compte le coût d'utilisation à long terme, la dessus le Rafale est gagnant . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Invité Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Non mais avoue que "pour nous le Rafale c'est une twingo avec des ailes" était TOP ? Enfin tu vas répondre : "Non." Alors je vais te répondre que tu pourrais être plus explicite. Et tu renchérirais avec un: "Certes." Donc je te remercie pour cet échange constructif et je passe donc au plus important: En quoi, selon ton avis, est-ce une bonne nouvelle? (la vente des Rafales) Non Citer
Matz Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Donc je te remercie pour cet échange constructif et je passe donc au plus important: En quoi, selon ton avis, est-ce une bonne nouvelle? (la vente des Rafales) C'est une bonne nouvelle car le rafale est une vitrine technique du savoir faire Français (Savoir militaire) directement ça n'influe en rien sur l'armée, mais indirectement oui, plus de client pour Dassault = plus d'argent injecter dans l'amélioration du rafale. Citer Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux. E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours. Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)
hatonjan Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Après moi je comprend personnellement pas pourquoi on a tenté de vendre à la Chine..On sait jamais ce qui peut se passer mais imaginons un cas extrême. Se retrouver contre des Rafales.... justement, nous connaissons tout de ce que nous leur avons vendus, leur forces, et leurs faiblesses. Ca me rappelle une certaine guerre des Malouines où les anglais cherchaient notre collaboration pour connaitre les caractéristiques de nos missiles, vendus à leurs ennemis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Remzou Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 La LPM avait acté 26 Rafale à livrer pour l'armée de l'air entre 2014 et 2019 sauf que Dassault ne peut pas baisser la cadence à moins de 11 Rafale par an faites le calcul, c'était une obligation pour la France d'exporter son chasseur au risque d'être obliger de recevoir plus de Rafale que prévu est d'utiliser l'argent pour d'autres équipements autant crucial pour les 3 armées. Donc cocorico pour cette vente de 24 Rafale et n'oublions d'une frégate FREMM à l'Égypte et puis cette vente fera taire ce qui disent que le Rafale est un mauvais avion par ce qu'il ne se vend pas ! :D Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
MacGyver Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 La 1ère chose qui m'a traversé l'esprit, c'est qu'est ce qu'en pense Israël . Maintenant c'est l'Égypte qui va posséder les derniers chasseurs de chez Dassault, en référence a la "guerre des six jours" . Mais Sisi veut surtout s'occuper des islamistes qui représentent une menace ( Lybie , mont Sinai, Daech ... ) . Apparemment les relations sont calmes entre l'Égypte et l'Israël . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
RADU Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 plus de client pour Dassault = plus d'argent injecter dans l'amélioration du rafale. Un subwoofer dans le coffre serait pas mal ! Citer Legio Patria Nostra
little-soldier Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 Croyait mois que si Isarel avait été contre la vente de ces rafales au egyptien on ne leur auraient pas vendus Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte