Cocopokohoran Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bonjou /Bonsoir , J’ai 17ans et demi , je suis une fille ,et depuis quelques temps , mon désire d’intégrer l’armée de terre ce fait de plus en plus présent. Mais voilà , je me pose quelques questions : -Est-ce possible de faire une PMD ?si oui que dois-je faire pour ? (en alsace ?) -Je suis mal entendante , est ce que cela va-t-il fermer mon dossier directement ? sachant que je souhaiterai devenir Aide Cavalier de manège ? Et enfin -Si je suis déclarée inapte à cause de mes problèmes d’auditions , que puis –je faire pour quand même intégrer l’armée de terre ? Sachant que je suis réellement motivée pour!! ? Merci beaucoup ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Pour la PMD, regarde le lien suivant : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre et surtout la section : Les conditions à remplir (pas de problème pour des malentendants à ma connaissance) Pour le reste : voir médecin militaire, contacte Amonbofys par MP Pour travailler pour l'armée comme civil (moins de problèmes pour les malentendants) : possible, voir : http://infos.emploipublic.fr/metiers/les-secteurs-qui-recrutent/militaires-et-civils-les-metiers-de-larmee/defense-20-000-recrutements-par-an-chez-les-militaires-et-civils/apm-3395/ De toute façon, courage ! Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 bon courage pour la suite, et il faut tenter qui sait ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
burton Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Tu cherches un régiment où faire ta PMD en alsace c'est ca ? :) Citer Chic'a Autun.
Remzou Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Si tu es Alsacienne il n'est pas obligé de faire ta PMD en Alsace, je suis également Alsacien et j'ai fais ma PMD au 3ème RIMa de Vannes en Bretagne ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Cocopokohoran Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Bonjour , merci pour vos réponses messieurs ! Je vais me rendre dès lundi au CIRFA proche de chez moi. Merci Levy Pierre , j'ai contacté Amonbofys par MP. Oui, oui je vais tenter de toute façon et trouverais une solution , c'est certains !! Merci burton : oui c'est ça :) Modifié 14 février 2015 par Cocopokohoran Citer
Cocopokohoran Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 Remzou : Cela est bon à savoir ! Merci ! Citer
burton Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 En alsace t'as le 2ème RH (héhé) t as aussi le 1er RHC (régiment d'helicoptère de combat) qui est pas trop loin de l'alsace, t as le RMT (régiment de marche du tchad), le 152 RI et le reste je ne sais pas :wacko: Citer Chic'a Autun.
Cocopokohoran Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Il y a aussi le 54RT (la ou j'ai fais ma JDC) et le 152RI j'ai un copain qui y est , mais je me vois mal aller dans L'infanterie en fait ^^' Mais je verrais bien ce que l'on me dit au CIRFA j'imagine :) Modifié 14 février 2015 par Cocopokohoran Citer
burton Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Oh tu sais c'est une pmd ! Si tu vas dans un regiment d'inf ils vont pas te demander des trucs de fous tqt !!! :) Citer Chic'a Autun.
Cocopokohoran Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 j'imagine bien , quoi que cela ne me dérangerai pas plus que ça. C'est juste que je ne pense pas avoir le caractère pour aller là bas ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 tu sais, ce n'est qu'une pmd, pas besoin de traverser la France, et ça reste une découverte, comme son nom l'indique Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
burton Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Oui tout à fait ! Et l'endroit ou tu vas la faire ne va pas vraiment influencer le déroulement et les activités de la pmd ! Apres si tu as un régiment bien en tête pour plus tard vas y tu verras deja comment c'est la bas :) Citer Chic'a Autun.
Cocopokohoran Posté(e) 15 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2015 d'accord merci ! Je pense au 12E ou au 501E , mais j'imagine que je verrais déjà :) Citer
burton Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 En tout cas bonne chance pour la suite !! Tiens nous au courant !!! Citer Chic'a Autun.
Cocopokohoran Posté(e) 15 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2015 merci beaucoup ! Avec plaisir !! Citer
marsouin-para Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 12ème RC? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 J'y ai fait ma PMD Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Cocopokohoran Posté(e) 15 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2015 Et ? C'était comment ? Citer
marsouin-para Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Comme une PMD. Treillis, sport, découverte de du régiment, sittal, bivouac, OS, etc Après je sais que quand j'avais fait mon stage entreprise en 3ème chez eux, on avait fait le simulateur de char et ça c'était cool Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Cocopokohoran Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Le mois prochain,j’effectuerais donc ma PMD au 41e RT à Douai. Citer
Malina Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Bonne chance Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte