Dalv Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Bonjour , Je m’appelle Tristan j'ai 18 ans et j'aimerais tenté ma chance pour intégrer les forces spéciales , plus précisément le 1 er Rpima . J'ai un bac S et je suis assez sportif Je viens sur ce forum dans le but de me renseigner le plus possible dans le parcours que je souhaite faire et partager un maximum de connaissances afin d'optimiser mes chances de réussites .. Merci d'avoir lu ma présentation , a bientôt sur le forum! Modifié 16 février 2015 par Dalv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Bienvenue mec ! Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalv Posté(e) 16 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 A quand ton passage au cso ? Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalv Posté(e) 16 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Si j'ai bien compris il y a 2 dates de recrutement pour le 1 er Rpima : en Mars et Septembre J'aimerais y aller pour Septembre . Donc je compte passé le Cso le plus tard possible pour pouvoir m’entraîner le plus possible . Donc en mai , sa serait idéal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Ok prepare toi bien yaura ee la concurence pour le 1er rpima ;) Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Bienvenue et bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtDiver Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Après le CSO si jamais tu es apte TAP et que tu as l'agrément FS, tu auras encore un entretien à passer en Juin pour savoir si tu peux ou non incorporer en Septembre. Donc si tu tiens vraiment à essayer d'incorporer en Septembre, ne passe pas trop tard ton CSO pour ne pas louper les entretiens de Juin. En tout cas bienvenu à toi et bon courage pour la suite ! Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Et essayes pas trop tard le CSO pour pourquoi pas pouvoir faire la PMPFS d'avril... mais je doute que ce soit encore possible Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Bonsoir et bienvenue ! Bon courage. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalv Posté(e) 16 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Merci a tout le monde .. Je ne savais pas qu'il y avait un entretien entre le passage au cso et l'incorporation de Septembre .. En effet je vais donc me renseigner pour être dans le bon timing! sa serait bête de louper l'entretien parce que je me suis inscris trop tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Bienvenue, si tu ne peut faire la pmpfs de avril tente celle de juillet. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Si l'entretien avec les cadres du 13 se passe avant la PMPFS (pour une incorpo en Septembre), à quoi elle sert ? Je veux dire, l'intéret c'est aussi d'avoir un retour des encadrants pour (éventuellement) booster le dossier, or du coup on a une réponse d'incorpo avant la PMPFS ... Modifié 17 février 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Si l'entretien avec les cadres du 13 se passe avant la PMPFS (pour une incorpo en Septembre), à quoi elle sert ? Je veux dire, l'intéret c'est aussi d'avoir un retour des encadrants pour (éventuellement) booster le dossier, or du coup on a une réponse d'incorpo avant la PMPFS ... Pour ma part l'entretien avec le 13 ayant été jugé mitigé, il m'a conseillé de faire la PMPFS, durant laquelle il se penchera davantages sur mon cas, pour repasser les entretiens en Juin et essayer l'incorpo en septembre Donc ca lui permet de se conforter ou non dans ton choix. C'est une chance si l'entretien était moyen Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) D'accord. Tu dis que tu vas tenter l'incorpo en Septembre pourtant ta signature comporte une incorpo au 2e RH en Mars :\ Modifié 17 février 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Non, il t'explique comment ça se passe ! Là, marsouin-para n'a pas souhaité attendre pour diverses raisons et il a préféré choisir d'autres régiments conventionnels. Il a effectivement été pris au 2ème RH. ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 D'accord. Tu dis que tu vas tenter l'incorpo en Septembre pourtant ta signature comporte une incorpo au 2e RH en Mars :\ Wotm a tout dit J'ai préféré ne pas la tenter car je voulais vraiment m'engager en Mars. Puis comme m'a dit mon CER, rater une fois les FS en externe à cause de la psy est rarement jouable au deuxième entretien. Surtout en 6 mois, c'est pas en si peu de temps qu'elle me jugerai plus "mature" Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Meme si les entretiens sont avant, la pmp de juillet permettra d'avoir un supplément sur le dossier ainsi que d'autres avantages. Elle permet aussi d'avoir accès a certaines choses assez sympa. Il y a un post ou la pmpfs est très bien expliqué sur le fofo, je te laisse chercher si tu veut en savoir plus. *Pour anecdote, un collègue a put intégrer le 1er en septembre sans avoir effectué les entretiens, juste avec la pm. :) Modifié 17 février 2015 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Pour ça aussi qu'il faut bien la réussir Et que le cas contraire, elle pourra impacter le dossier.. Modifié 17 février 2015 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) La réussir rien de dificile, sortir avec un bon avis l'est un peut plus ;) Modifié 17 février 2015 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte