Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation

Dalv

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m’appelle Tristan j'ai 18 ans et j'aimerais tenté ma chance pour intégrer les forces spéciales , plus précisément le 1 er Rpima .

J'ai un bac S et je suis assez sportif

Je viens sur ce forum dans le but de me renseigner le plus possible dans le parcours que je souhaite faire et partager un maximum de connaissances afin d'optimiser mes chances de réussites ..

Merci d'avoir lu ma présentation , a bientôt sur le forum!

Modifié par Dalv

Après le CSO si jamais tu es apte TAP et que tu as l'agrément FS, tu auras encore un entretien à passer en Juin pour savoir si tu peux ou non incorporer en Septembre.

Donc si tu tiens vraiment à essayer d'incorporer en Septembre, ne passe pas trop tard ton CSO pour ne pas louper les entretiens de Juin.

En tout cas bienvenu à toi et bon courage pour la suite !

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Et essayes pas trop tard le CSO pour pourquoi pas pouvoir faire la PMPFS d'avril... mais je doute que ce soit encore possible

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Merci a tout le monde .. Je ne savais pas qu'il y avait un entretien entre le passage au cso et l'incorporation de Septembre .. En effet je vais donc me renseigner pour être dans le bon timing!

sa serait bête de louper l'entretien parce que je me suis inscris trop tard !

Si l'entretien avec les cadres du 13 se passe avant la PMPFS (pour une incorpo en Septembre), à quoi elle sert ? Je veux dire, l'intéret c'est aussi d'avoir un retour des encadrants pour (éventuellement) booster le dossier, or du coup on a une réponse d'incorpo avant la PMPFS ...

Modifié par Wasan

Si l'entretien avec les cadres du 13 se passe avant la PMPFS (pour une incorpo en Septembre), à quoi elle sert ? Je veux dire, l'intéret c'est aussi d'avoir un retour des encadrants pour (éventuellement) booster le dossier, or du coup on a une réponse d'incorpo avant la PMPFS ...

Pour ma part l'entretien avec le 13 ayant été jugé mitigé, il m'a conseillé de faire la PMPFS, durant laquelle il se penchera davantages sur mon cas, pour repasser les entretiens en Juin et essayer l'incorpo en septembre

Donc ca lui permet de se conforter ou non dans ton choix. C'est une chance si l'entretien était moyen

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Non, il t'explique comment ça se passe ! Là, marsouin-para n'a pas souhaité attendre pour diverses raisons et il a préféré choisir d'autres régiments conventionnels. Il a effectivement été pris au 2ème RH. ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

D'accord.

Tu dis que tu vas tenter l'incorpo en Septembre pourtant ta signature comporte une incorpo au 2e RH en Mars :\

Wotm a tout dit ;)

J'ai préféré ne pas la tenter car je voulais vraiment m'engager en Mars. Puis comme m'a dit mon CER, rater une fois les FS en externe à cause de la psy est rarement jouable au deuxième entretien. Surtout en 6 mois, c'est pas en si peu de temps qu'elle me jugerai plus "mature"

Meme si les entretiens sont avant, la pmp de juillet permettra d'avoir un supplément sur le dossier ainsi que d'autres avantages.

Elle permet aussi d'avoir accès a certaines choses assez sympa.

Il y a un post ou la pmpfs est très bien expliqué sur le fofo, je te laisse chercher si tu veut en savoir plus.

*Pour anecdote, un collègue a put intégrer le 1er en septembre sans avoir effectué les entretiens, juste avec la pm.

:)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Pour ça aussi qu'il faut bien la réussir ;)

Et que le cas contraire, elle pourra impacter le dossier..

Modifié par marsouin-para

La réussir rien de dificile, sortir avec un bon avis l'est un peut plus ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...