Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de sujets, ou du moins pas les réponses a mes questions..

J'ai 21 ans, et je vais passer mes concours de gendarme adjoint volontaire prochainement, j'aimerai bien être affecté en outre-mer car mis a part la famille je n'ai pas vraiment d'attaches ici (et il est toujours possible de revenir de temps en temps ou pour eux de se déplacer) et j'adore le dépaysement et pense depuis un moment à ce changement de vie.

J'aimerais avoir vos avis et vos témoignages sur la vie de gendarme (GAV au mieux) en outre mer, ou êtes vous et comment ça se passe ? êtes vous bien intégré et accueilli en tant que métropolitain ? et quel serait selon vous, la meilleur destination ? et par la je ne parle évidement pas de tourisme, mais pour le métier (bien que le paysage s'y prête).

Merci de vos réponses à ces nombreuses questions :roll:

"La gendarmerie, c'est une organisation à part. C'est la manière la plus efficace de maintenir la tranquillité d'un pays, c'est une surveillance moitié civile, moitié militaire, répandue sur toute la surface, qui donne les rapports les plus précis."

Posté(e)

bonjour,

Beaucoup a dire sur ce sujet, en ce qui me concerne je choisirais la Nlle Calédonie, ou la Réunion, encore faut il avoir le choix, en tout cas il faut étre dans les premiers au classement pour choisir l'outre mer;

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Merci pour votre réponse,

mais pourriez-vous me dire pourquoi vous feriez ces choix et pas un autre ?

Et évidement je ne doute pas qu'il faille finir dans les premiers pour l'outre-mer, mais j'aimerais explorer toutes mes options a fond pour ne pas me tromper..

Merci

"La gendarmerie, c'est une organisation à part. C'est la manière la plus efficace de maintenir la tranquillité d'un pays, c'est une surveillance moitié civile, moitié militaire, répandue sur toute la surface, qui donne les rapports les plus précis."

Posté(e)

comme vinolien, la nouvelle calédonie m'attire beaucoup, car vaste, dévellopée, ensuite la réunion, un peu pour les mêmes motifs bien que moins vaste. Les antilles ont un caractère spécial, on aime, ou pas. La polynésie est un archipel de petites iles, si on reste sur son ile, peur de s'ennuyer. Enfin mayotte est assez "pauvre", à voir si ça plait ou pas. Quand à saint pierre, isolement et météo ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci beaucoup hatonjan !

Je vais essayer de me pencher sur la question, et si jamais des gendarmes ont déja été affecté en outre-mer, je serait ravi d'avoir vos avis :)

Posté(e)

mais en soit, je n'ai jamais été effecté outre mer, je n'y suis que passé, et pas partout. Des a priori, surement, un peu des récits d'autres.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Les Antilles sont belles mais il règne un climat pas très cool, surtout en Guadeloupe ou les Métropolitains ne sont pas forcément les bienvenus, la Guyane chaud, humide, beaucoup de violence dans la capitale, Mayotte très pauvre et gros problème avec les réfugiés, Tahiti on fait le tour de l'ile en une heure, Nlle Calédonie j'ai adoré de méme que la Réunion, voilà..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Si tu aime le dépaysement et l'aventure, ne fait pas GAV mais EVAT dans un régiment des Troupes de Marine tu ne seras pas déçus, en plus des DOM TOM, tu découvriras l'Afrique, la vraie vie quoi....

Posté(e)

Pour avoir vécu à la Réunion, par rapport aux autres iles, c'est là où le vivre-ensemble (en fonction des religons , etc) a tout son sens

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord,

merci a tous pour vos réponses !

Dans l'attente d'un témoignage pour assurer mon choix :blush:

Posté(e)

Un petit up !

Personne ? :shout:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...