NoxPa Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 L'action de petit con comme ça est souvent assimilé aux personnes d'origine maghrébine et le soucis c'est que cette minorité de fouteur de merde ne comprennent pas qu'il font évoluer leurs propres pertes... Il ne gagne qu'une seul chose. L'augmentation des partisans du Front national Français. Exemple con : Un français (d'origine algérien) portait un tee-shirt " Je nik la france jusqu'a ce qu'elle m'aime (sur un drapeau de l'Algérie)" au lycée... Lui faisant la réflexion que cela ne se faisait pas... Il nous a ensuite insulté de facho.. Alors qu'il est français Le lendemain je suis allez au lycée avec un tee-shirt avec floqué dessus, le drapeau français... Rebelote il ma insulté de facho... Alors que j'étais juste fière de mon pays.. En gros cela ne va que dans un sens... Si je l'insulte ou si il m'insulte, dans tout les cas je serais l'agresseur car être d'origine étrangère leurs donnent le droit d'être défendu par bon nombre d'association S.O.S racisme et tout leurs baratins... Je n'ais pas d'opinions politique mais ça me dégoûte. Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Custodie Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 "-inconnu: La violence ne résout rien. -Chuck Norris: C'est que tu n'as pas frappé assez fort..." Sérieusement: La France: Tu l'aimes ou tu la quittes? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Ils sont Français ceux qui crachent sur le drapeau, qui le brûlent... Vous les envoyez où? Réfléchissez un peu... Par ailleurs, ce qui me fait le plus mal ("les injures aux symboles de la république"... (C'est le nom de ses actes ignobles) sont rares par chez moi. Généralement fait par des cons qui ne savent pas quoi faire, qui se font chier.)... Ce qu'il y a parfois plus souvent c'est ceux qui se disent français... Voir qui se sentent plus Français que d'autres. Cela qui prône le fait qu'ils sont les seuls "détenteurs de la Vrai France" sont aussi bon à jeter que ceux qui brûlent le drapeau. Pourquoi? Parce qu'ils vont contre le principe même de la France des Lumières, contre la patrie des droits de l'hommes... et même contre sa devise: Liberté, Egalité, Fraternité. Pourtant aujourd'hui, on le voit que ce Mal remonte... La Haine de l'autre ne fait pas partie des valeurs de la France. Et ceux là, sont plus nombreux que ce qui brûlent le drapeau. Attention mon cher Arn1990, la France n'est pas née avec la philosophie des Lumières. La grandeur et les nobles valeurs de la France sont bien antérieures au XVIIIème siècle. Quant au multiculturalisme au Canada vous m'en direz tant! http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201101/03/01-4356958-le-melting-pot-des-ecoles-lavalloises.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_254_section_POS1 Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
lucieb Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 quand je vois que les mairie doivent enlever les drapeau francais la nuit ou les mettre seulement les jours nationaux je trouve cela dommage! je me rappelle il y a 2ans environ des jeunes qui s'amusait a descendre les drapeaux français de leurs mats, c'est un manque de respect total pour le pays qui l'heberge, que nous soyons français ou étranger on a pas le droit de porter atteinte un pays, ce n'est qu'un pays, les hommes qui sont a l'interieur de ce pays font l'image de celui ci! c'est parfois a cause de ce genre de personne, "des proffaneurs" que la france est de moins et moins bien vue par les autres pays! lorsque je pense patriote je pense a ce que fait de mieux la france, vin, fomage, gastronomie, la langue de molière, le romantisme de paris, les monuments magnifique. alors oui je suis patriote de la france, je veux la protéger car on a la chance d'avoir un territoire plein d'histoire! phrase qu'une jeune japonaise a dit c'est dernier jours: "en france vous n'avez pas de tremblements de terre ou de guerre? le journaliste: non! la jeune fille: c'est pour ca qu'il vous reste autant de belles choses, j'aimerais vivre dans ce beau pays!" Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
NPGH Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Le jour où il arrive une catastrophe comme ça en France ... Sachant que le Japon était le pays le mieux préparer à ce tremblement de terre, tout mon respect à ces japonais(es) qui ne cèdent pas à la panique malgré la situation plus que désastreuse! Modifié 23 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Birts19 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Personnellement je me considére comme patriote mais j'ai du mal a l'exprimer. Je ne me lasse pas de regarder fixement un drapeau de la France dés que j'en apercoit un. Mais le contexte de la France en tant que terre d'immigration, m'empeche par la population qui y vient, d'exprimer fierement mon patriotisme. Sa me révolte d'autant plus quand je vois au carnaval de mon lycée, beaucoup plus de personnes porter le drapeau de l'Algérie ou un autre pays du Mahgreb que celui de la France. Et aprés cela il est désigné de "choc" la montée du Front National... ce serais plutot la montée des patriotes a mon gout. Citer
NoxPa Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Et aprés cela il est désigné de "choc" la montée du Front National... ce serais plutot la montée des patriotes a mon gout. Exactement ! Notre France n'est pas raciste mais conservatrice ! On aime notre pays, et c'est pas pour autant que l'on va cramé des voitures Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
AvengerRedSix Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Hmmm, je sais pas si c'est une bonne chose la montée du FN, personnellement , dès que j'ai compris comment marchais la politique, j'ai arrêter d'avaler des couleuvres. Attention à ne pas tombé dans l’extrémisme quand même. Citer Who is John Galt ?
NoxPa Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 De toute façon nous sommes ou nous seront des militaires, et la politique ne nous concerne pas . Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
AvengerRedSix Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 C'est faux, il faut s’intéresser, au moins de loin, à ce que nos décideurs décide (haha) . Chacun est libre de ses opinions, mais une fois passer la porte du régiment, il les garde pour soit . Citer Who is John Galt ?
arn1990 Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 De toute façon nous sommes ou nous seront des militaires, et la politique ne nous concerne pas . Nicolas. Un petit peu quand même... Nous gardons notre carte d'électeur, et nous pouvons voter en 2012, c'est les élections présidentielles: Le président est le chef des armées. en 2012, toujours: Elections législatives: L'article 35 de la constitution donne au Parlement le pouvoir de déclarer la guerre. "Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement. Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote. Lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l'autorisation du Parlement. Il peut demander à l'Assemblée nationale de décider en dernier ressort. Si le Parlement n'est pas en session à l'expiration du délai de quatre mois, il se prononce à l'ouverture de la session suivante." même s'il est vrai qu'avec les conflits contemporains auxquels la France participe sont plus des missions dans le cadre de l’ONU ou de l’OTAN et toujours en dehors du territoire national. Les Assemblées n’ont donc jamais eu à user de cette prérogative. Donc tu vois, la politique nous concerne un peu tout de même ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
NoxPa Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Oui je sais que la politique nous concerne un peu quand même, j'ai juste formuler une réponse bref, mais vous avez tous les deux raisons. " Chacun est libre de ses opinions, mais une fois passer la porte du régiment, il les garde pour soit . " +1 Voilà ! Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte