Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Phantom

Phantom

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant découvert ce forum il y a peu, je m'y suis très vite intéressé car je suis candidat à la prestigieuse institution qu'est l'Armée Française et ce forum a beaucoup contribué à répondre à nombre de mes questions.

Je serais heureux de participer à l'aide de mes maigres connaissances aux différents sujets que pourront me proposer la communauté et de pouvoir aussi et surtout vous poser mes questions.

Pour information j'aimerai intégrer l'armée au grade d'officier après être passé par l'ESM certainement.

Merci de bien vouloir m'accueillir et à bientôt

Phantom

Bienvenu, on aimerait plus d'informations sur toi, ton âge ? Ton niveau d'étude ? Dans quelle armé souhaites tu entrée ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Désolé Remzou si je n'ai pas été très clair. Donc voilà pour répondre à tes questions j'ai 14 ans et je suis donc en classe de 3ème (j'espère que l'âge ne vous dérange pas) et je souhaiterai intégrer l'armée de terre après être passé par l'ESM car je n'ai pas à me plaindre de mes résultats scolaires pour l'instant. J'aimerai également pouvoir prétendre à une place chez les parachutistes et plus particulièrement les forces spéciales si j'en ai la possibilité. 

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. 

Merci pour cet accueil! 

Non l'âge ne dérange pas, au moins tu as un projet que tu peux construire petit à petit et à 16 ans tu pourras passer une PMD, puis PMS et faire de la réserve à partir de 17 ans en même temps que t'es études. :mili2

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Merci Remzou, j'apprécie votre considération!

Je me permets de vous informer de mon nouveau sujet sur lequel repose toute ma possible carrière qui s'intitule "G3" et qui se trouve dans la rubrique "problèmes médicaux".

Passez-y si vous en avez le temps!

Phantom 

• 2 semaines plus tard...

De un, Ne me sentant pas " pret " pour tenter les FS dès d'entré, je trouvais que de faire d'abord un séjour dans le géni paras histoire de prendre un peu plus confiance en moi et de gagner en expérience aurait été mieux, car effectivement, j'aurais tellement adoré devenir équipier SAS expert en démolition, mais... Cela, était avant que je saches qu'il était plus dur de rentrer chez les FS en interne qu'en externe, et surtout.. Avant qu'on me dise lors de mes tests que mon profil était un peu trop " légé " au niveau psycho pour les intégrer..

On le sait peu mais le 17ème RGP est affilié au COS (Commandement des Opérations Spéciales comme vous savez très certainement).

Il fait partie très exactement de la composante secondaire, la composante primaire étant elle formée des unités de la BFST, CPA 10 et des commandos marines. 

L'info ne viens pas de moi mais d'un livre sur les forces spéciales.

Donc si vous souhaitez intégrer une unité SAS comme le 1er RPIMa, je pense qu'avec de l'entraînement et de la préparation dans un régiment d'élite comme le 17ème RGP c'est encore mieux pour le dossier!

Après cela reste mon avis mais en tout cas je pense que si vous avez déjà réussi à rentrer dans ce régiment c'est que vous avez déjà de très bonnes capacités...

Au fait, pouvez-vous me dire vos résultats au CSO si ce n'est pas indiscret? 

Et la visite médicale, comment s'est-elle déroulée?  Aucun problème? 

Vous n'êtes pas obligé de répondre à mes questions si cela vous dérange mais cela m'aiderait pour ma future carrière! 

Phantom

Désolé Remzou si je n'ai pas été très clair. Donc voilà pour répondre à tes questions j'ai 14 ans et je suis donc en classe de 3ème (j'espère que l'âge ne vous dérange pas) et je souhaiterai intégrer l'armée de terre après être passé par l'ESM car je n'ai pas à me plaindre de mes résultats scolaires pour l'instant. J'aimerai également pouvoir prétendre à une place chez les parachutistes et plus particulièrement les forces spéciales si j'en ai la possibilité. 

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. 

Merci pour cet accueil! 

​Bienvenue jeune Phantom sur ce forum

Tu as un beau projet mais tu es jeune : veille à bien étudier et à faire à partir de 16 ans une PMD, puis une PMS, puis de la réserve. Mais veille surtout d'abord à bien étudier.

Pourquoi ne pas essayer d'entrer en Lycée militaire en seconde (facile si tu as des parents militaires, moins facile si tu as des parents fonctionnaires, difficile mais possible sur dossier béton dans les autres cas). Tu serais en internat, donc bien suivi pour les cours et les études, soumis à un uniforme (non militaire, mais un uniforme) et une discipline sérieuse.

Si tu veux en savoir plus sur les lycées mili : tu as ce lien http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouverte/ODF/Lycees/Index.htm

et tu peux me contacter par MP : je suis au PNM

Militaire d'active

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir Levy Pierre

Excusez moi de ne pas avoir répondu à votre message je ne l'avais pas vu....!

Pas de chance,  les lycées militaires se trouvent trop loin de mon domicile donc je compte y aller quand je serai majeur,  en CPGE.

Merci du lien et je ne manquerai pas de vous contacter pour avoir des infos!

Phantom

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...