Levy Pierre Posted March 27, 2015 Report Share Posted March 27, 2015 Levy pierre, mes années d'études ne sont pas perdues, et moi je trouve que c'est pas plus mal de commencer evat pour pouvoir progresser ensuite. C'est toi qui décides, mais c'est à l'armée que tu dois penser d'abord en te demandant comment tu peux le mieux servir la France Même si ça fait cocardier, je maintiens ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 27, 2015 Author Report Share Posted March 27, 2015 Dirtdiver, merci . Du pas de calais. William092, licence c'est Bac +3 Bac+3 je savais :). Mais bien joué dans le sens, où je trouves que cela est tout à ton honneur de ne pas vouloir passer par l'ENSOA, et plutôt commencer au bas de l'échelle pour monter en interne. De plus... Bien joué aussi d'avoir eu le courage de pousser jusqu'à la licence X), ce qui n'est pas rien. Respect. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volontaire-quiosegagne Posted March 27, 2015 Report Share Posted March 27, 2015 Félicitation futur para! incorpo 8e RPIMa en mai. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blc56 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Bonjour. Je viens sur votre discussion car j'incorpore le 17 le 7 avril comme vous 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtDiver Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Félicitation à toi Blc ! Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? voir même te présenter dans la rubrique adéquat comme prévu ? 1 Quote "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 28, 2015 Author Report Share Posted March 28, 2015 Bienvenu ;)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jf Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 bienvenu blc56 William092, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Un Bac+3 c'est un gros plus pour l'EMIA aussi.Bonne rentrée à tous. @Kuroro : tu as déjà essayé l'EMIA pendant tes 6 ans de service pour en parler ainsi ? Toute info à ce sujet m'intéresse ... au cas où. Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtDiver Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 C'est peut être un mal pour un bien, si ça peut t'aider, les stages génie comme plongeur, les qualifs minex etc plus le brevet para que tu auras à l'ETAP c'est un beau plus pour l'interne, le savoir faire du génie.Réussis tous tes stages, prends tout les stages que tu peux et qualif's ( PL, PSC1 et autres ), fais en sorte d'avoir de bonnes notations, de bons résultats CCPM, fais le semi si tu peux ou intègre leurs gcp ( tu en as env 1 sur 3 des candidats qui réussissent ) ..Prends les quelques kilos de muscles qui te manque, et si tu es toujours avec cette envie, ça devrait le faire, le profil tu l'auras autant, sinon plus dans quelques années.Pour Castres fais une croix dessus par contre. Un Bac+3 c'est un gros plus pour l'EMIA aussi.Bonne rentrée à tous. Merci de tes conseils Kuroro, c'est l'optique dans laquelle je suis actuellement oui et puis je suis confiant pour la suite, je verrai se que sa donne et vers ou tout cela me mène Quote "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blc56 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 C'est fait dirtdiver en espérant avoir posté le message au bonne endroit. Sinon dites moi et je me presenterai sur ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtDiver Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Merci ! Tu viens d’où en Bretagne ? on risque de faire un peu de chemin ensemble du coup Quote "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blc56 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 D'Hennebont dans le Morbihan et toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtDiver Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Ah oui d'accord ! Je suis de Brest moi Quote "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blc56 Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 OK d'accord. Et du coup pour Le train tu prends direction Nantes ou Paris? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NICOLAAA Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Salut, 17 RGP aussi pour le 7 Avril. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtDiver Posted March 28, 2015 Report Share Posted March 28, 2015 Direction Paris plutôt Bienvenu à toi Nico, on se vois le 7 ! Quote "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 Salut Nicolas . Je crois que sa fait... 10 maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben59 Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Félicitations a vous nicolaa et blc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NICOLAAA Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Salut Nicolas . Je crois que sa fait... 10 maintenant quelqu'un sait combien ont sera en tout pour le 17 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapC17 Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 4O/45 je pense un truc du genre, quand je voie qu'on est presque 10 déjà sur le forum . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NICOLAAA Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 merci Sapc17. Je me demande également quand est ce qu'on passe a bordeaux pour les radio genoux etc...? j'imagine que le CIRFA Donne les infos mais je n'y suis pas encore allé j'ai RDV mardi. merci d'avance, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Bac+3 je savais :). Mais bien joué dans le sens, où je trouves que cela est tout à ton honneur de ne pas vouloir passer par l'ENSOA, et plutôt commencer au bas de l'échelle pour monter en interne. De plus... Bien joué aussi d'avoir eu le courage de pousser jusqu'à la licence X), ce qui n'est pas rien. Respect. merci de dire que l'honneur se gagne en passant par le bas. On est quelques un "peu honorable" à être sur le forum, mais aussi dans ton unité, et principalement parmis ton encadrement, j'espère que tu pourra t'y faire, ou alors tu évitera à l'avenir ce genre de phrase sans grande consistance. Il n'est pas plus honorable de faire l'un ou l'autre, c'est une question de choix (parfois, car parfois, non), sur ses capacités, objectifs, ambitions. Ce que jf aurait pu plus nous détailler On peut choisir d'être "exécutant" dans un premier temps pour "voir de près", on peut "ne pas se sentir prêt à commander", etc. 2 Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Est-il vraiment mauvais de se dire qu'on a déjà un petit peu d'expérience en tant que "commandé", même sic e n'est QUE comme réserviste, de se dire aussi qu'on aura plus d'expérience pendant la formation et de vouloir alors servir au mieux de ses capacités ?Est-ce déshonorant de vouloir faire le concours de Cyr ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
jf Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 hatonjan, tu as raison j'aurais dû argumenter mon choix, et c'est un peut ce que tu as dit, pour ma part, c'est avoir des bases solides pour être cohérent si par la suite j'ai la possibilité de monter en garde. Et bienvenu à toi nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 merci de dire que l'honneur se gagne en passant par le bas. On est quelques un &quo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 merci de dire que l'honneur se gagne en passant par le bas. On est quelques un "peu honorable" à être sur le forum, mais aussi dans ton unité, et principalement parmis ton encadrement, j'espère que tu pourra t'y faire, ou alors tu évitera à l'avenir ce genre de phrase sans grande consistance. Il n'est pas plus honorable de faire l'un ou l'autre, c'est une question de choix (parfois, car parfois, non), sur ses capacités, objectifs, ambitions. Ce que jf aurait pu plus nous détailler On peut choisir d'être "exécutant" dans un premier temps pour "voir de près", on peut "ne pas se sentir prêt à commander", etc. hatonjan, je viens d'écrire toute une tartine en réponse à ton message, mais... problème de connexion internet à fait que tout s'est effacé... Donc.. Je vais me calmer, bien dormir, et tout re-écrire demain, car... Le débat me plait bien, et j'aurais bien aimer pouvoir partager un peu sur le sujet :). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapC17 Posted March 30, 2015 Report Share Posted March 30, 2015 Bon beh voilà, pré-contrat signé pour 10 ans j'ai regardé les train j'arriverais vers 14h30 à Montauban et on est 3 du CIRFA de Perpignan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted March 30, 2015 Report Share Posted March 30, 2015 J'espère pour toi que tu ne regrettera pas d'avoir signé pour 10 ans ! Quote Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
William092 Posted March 30, 2015 Author Report Share Posted March 30, 2015 4O/45 je pense un truc du genre, quand je voie qu'on est presque 10 déjà sur le forum . Mon recruteur m'avais dit " 26 places à pourvoir pour sapeur de combat le 7 " après... On verra bien, rien n'est sure :). En tout cas félicitation :)! 10 ans, bg ;)... J'aurais p'tetre du demander pareil, car plus les contrats sont longs, et plus l'armée est enclin à nous faire évoluer... Quand à moi je serais surement aussi vers 15h à Montauban.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapC17 Posted March 30, 2015 Report Share Posted March 30, 2015 Seulement 26 ? Je trouve que ça fais peut …Plus que 8 jours est on commence 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts