Aller au contenu
Aumilitaire

Remplacent du frf2 pour les Tp !

Messages recommandés

Bonsoir,

Au vu de la modernisation de nos armées et de l'appel d'offres lancé pour remplacer le famas, qu'en t'il de notre frf2 pour les Tp ? J'ai vu sur certains topics que ce fusil pourrait être à verrou ? Chambré en 7,62 ou en 12,7 ? Mais hypothèse me parait me crédible aux vues des besoins d'un tireur de précision en opex. En effet, il se doit d'être avec son groupe de combat et de régulièrement combattre sur des distances courtes, donc peut être un semi automatique ? Français ou étranger ? (L129A1, HK417, G28, SCAR-H PR, etc), Nous avons eu de bons résultats en Afghanistan avec le Hk 417 ? Ou un compromis américain le lwrc sabr 308 livré avec deux canons ? Quelle serait pour vous la date de remplacement en même temps celle du famas ?

Quelle serait pour vous la date de remplacement en même temps celle du famas ?

​ Ça va être un jeudi matin,vers 11H30-11H45. Pour le FAMAS je ne sais pas trop,mais il devra faire pas trop chaud,ni trop froid et que le temps soit ensoleillé. 

• Like 2

Legio Patria Nostra

et juste avant l'apero ? 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

oui que ton post sera sans réponse, ils savent meme pas quel arme remplacera le famas il font encore l'appel d'offre alors le frf2 n'est pas la prioriter du moment 

• Like 1

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Pour ma part , on avait remplacer le frf2 par un hk 417 ... mais cela n'était pas généraliser par l'armée donc je ne sais pas si il vont le faire pour tout le monde .

FAMAS valorisé,FAMAS félinisé,FAMAS (peut-être) remplacé. Mais FAMAS aimé (par moi,en tout cas : venant d'un pays où on avait l'AK-47 en dotation,j'avais l'impression d'être en Star-Trek avec le FAMAS,et ses capacités de tir me paraissaient fantastiques).  Ce fut une bonne arme,elle fait encore sont boulot...et je ne voudrais pas être à la place des ceux qui doivent décider de quoi équiper l'armée. 

Nostalgique du temps où l'on reconnaissait le soldat français à ses godasses et son arme :mili2

• Like 1

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...