Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Boujour a tous , Voilà j'aurait aimer si il était bien de s'engager (à 17ans et demi) en tant EVAT ou non Merci de vos réponse Cordialement Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Et une autre question faut t'il avoir fait sa journée d'appel pour s'engager en tant EVAT ? Merci d'avance Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 pour pouvoir faire un dossier d'engagement il faut avoir fait sa japd mat Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Non c'est bon j'ai trouver ma réponse . Est ce que vous pouvez me dire (si vous savez) quelle sont les tests qu'il pourrait avoir au CSO ? Et si nous arrivons a effectuer les tests sans problème , pouvons nous nous engager tout de suite. Merci de vos réponses Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 D'accord merci Mat Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Enima Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Les tests sont expliqués en détail ici et là (sur le forum, sur le site de l'armée de terre et sur le net en général) et tu peut aller, je dirais même tu DOIT aller voir au cirfa pour avoir tous les détails. Mais pour répondre à ta question les principaux tests pour EVAT sont : - tests psychotechniques - test medical - test sportif : traction + luc léger (course) En suite après les tests pour l'incorporation il faut compter en moyenne 4 mois. Modifié 20 mars 2011 par Enima Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Je te remercie BTX Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Merci Enima Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Et combien de temps a peu près faut t'il attendre entre l'inscription pour le CSO et le passages des tests ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 c'est ton recruteur qui prend rdv pour toi sa peut mettre de 10 jours à.......................?? Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Donc si je me pointe au CIRFA et je dit que je veux passer les tests on me trouve une date , après je passe les tests , on me dit si j'ai réussi ou pas (combien de temps ?) Et après normalement j'intègre un régiment d'infanterie (dite moi si je me trompe) Merci Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) alors tu vas au cirfa voir ton recruteur il prend rdv cso 15 jours plus tard ( après cso) ton recruteur à les résultat il t'appel te donne rdv tu fais des choix de rgt , ton recruteur envoi ton dossier pour commission tu attends la commission tu sais si tu es pris ou pas si pris tu attends encore environ 3 semaine pour incorpo si refus tu recommence des choix et commission Modifié 20 mars 2011 par matdu59 Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 D'accord et pour faire une PMD il faut allez voire un recruteur aussi ? Merci , Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 oui jocelyn seul un recruteur au cirfa peut te faire un dossier pmd Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 D'accord et le régiment que je veux intégrer va dépendre des résultat de mes tests ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 oui jocelyn c'est pour sa qu'il faut te donner a 100% pour tous les tests ( sport, pschy) Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Je pense que sport sa n'est pas un très gros problème , plus le test pschy . Mais il n'y a pas un livre pour travailler sa ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 regarde ici https://www.aumilitaire.com/forum/2402-livre-pour-tests-spychotechniques.html je l'ai mis il y a 3 jours Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 D'accord merci Mat Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
arn1990 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour Jocelyn, Juste une remarque: ceci est un forum avec de nombreux sujets... toutes vos questions ici présentes ont une voire plusieurs réponses sur le forum. La prise d'initiative fait parti des qualités requises du soldat. (cf: Le code du soldat): Il ne faut pas attendre que l'on puisse tout recevoir tout cuit, mais parfois chercher les réponses par soi même... Et si on ne trouve pas, rien ne coûte de demander, il y a toujours quelqu'un pour te répondre. Mais il ne faut pas que ça devient un réflexe, je pense. exemple d'initiative: en haut, il y a la fonction "recherche". autre: dans les rubriques de l'index: il y a "Centre de sélection et d'orientation de l'armée".. Donc tout ce que voulez savoir sur ceci est expliqué dedans. Par ailleurs, ceci n'est pas un message "méchant" mais juste une mise au point. Vous avez des questions. Toutes les questions sont bonnes... Mais ce que je déplore c'est que les questions que vous nous posez ont été répondu maintes et maintes fois ici, certaines ont même été rabâché (exemple: les tests CSO)... Avec un peu de recherche ici, vous trouverez quasi toutes les réponses à vos questions... surtout tout ce qui concerne l'avant-engagement. 1 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 +1 arn j'ai hésité à lui dire ceci moi aussi. Peu de gens prennent la peine de rechercher ce qu'ils veulent savoir et posent directement leur(s) question(s) sans se présenter parfois mais notre ami BTX a son super message pour les accueillir ^^ Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 - 1 pour arn et thomas lol le forum est la aussi pour pouvoir posé ces propres questions , et à nous dit répondre quand on peut . surtout au plus jeunes Citer
arn1990 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) MATDU59: Bien sur que l'on doit répondre! je ne remets pas en cause ce fait C'est juste que je trouve dommage de répondre trop souvent au même question... Vous admettez le fait qu'il y a toutes les réponses aux questions de ce sujet sur le forum? Donc c'est pas le fait de poser des questions qui me "gène", mais plus le fait que certains ont déjà pris le temps d'y répondre sur d'autres sujets... Qui n'ont pas été effacé, donc que l'on peut retrouver si on se donne la peine de farfouiller un peu. Bien sur je ne dis pas que toutes les réponses sont sur le forum, et bien sur quand on a une question, il vaut mieux la poser. Mais les questions de ce sujet ont déjà des réponses sur le forum. Je ne dis pas non plus que j'ai la science infuse, j'ai de grandes lacunes sur 'armée.. mais je fais d'abord l'effort de recherche (sur le forum.. Mais aussi le site de la défense et les différents sites de l'armée ou parlant de l'armée...) et si j'ai pas de réponse, je les pose ici. ça évite "d'encombrer" les rubriques, je trouve. Je prends mon cas: Je viens souvent ici car il y a des sujets très variés qui sont abordés. Des sujets auquels, souvent, je n'aurai jamais pensé. Mais si jamais tout le monde venait poser sa question sans prendre le temps de regarder ce qu'on pu dire les autres... bah... le site serra beaucoup moins attractif... Comme le dit BTX, ici, on n'est pas sur ARMEE.COM... Je n'ai rien contre le site, mais je trouve ce site (celui sur lequel vous me lisez) plus complet, plus convivial... Moins "foutoir" ou "foure-tout". Modifié 20 mars 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 c'est pour sa BTX que je réponds plus facilement à un jocelyn (17 ans) que à un arn (20 ans) vers qui je guiderai plus vers un lien . désolé c'est pas dans ma nature d'envoyé ballader les gens lol Citer
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Epingler les questions les plus souvent posées en tête de liste serait un moyen assez facile d'éviter qu'elles reviennent trop souvent avec un minimum de recherche. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Bonsoir , d'accord je m'excuse de ne pas tout savoir sur l'armée et d'autre au lieu de dire "ouais cherche dans le forum y'a tout " et au lieu de faire des texte de 30 lignes (après on dit que sa encombre le forum) vous avez qu'a m'être les liens au lieu de râler et puis vous quand vous êtiez jeûne vous ne poser pas les même questions que les autres ? Si ! Donc voilà j'ai découvert le métier il y'a peut de temps donc normale que je pose des questions car j'aimerais en faire mon métier plus tard Arn1990 : "La prise d'initiative fait parti des qualités requises du soldat. (cf: Le code du soldat)" je ne le suis pas encore mais c'est gentil de me le dire , au moins dans le long texte que vous m'avez écrit il y aura une chose intéressante Et Th0M4S : Si vous chercher "un peu" dans le forum (après on dit que c'est moi) je me suis présenter alors chercher avant de poster Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Je ne t'ai pas visé toi en disant que tu ne t'étais pas présenté mais j'ai que certains ne le faisaient pas. Je ne vais pas aller plus loin on ne te reproche pas de poser des questions mais plutôt de ne pas avoir chercher les réponses qui sont déjà présentes sur le forum et ce après que tu ai eu tes réponses. C'était pour ma part un conseil pour tes futures questions. Bref bon vent sur le forum. Modifié 20 mars 2011 par Th0M4S Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Je m'excuse de poser des questions (déjà) poser sur le forum mais comme je vous l'ai dit pas la peine de le dire comme sa si vous envoyer les liens je comprendrais Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Oui une première mercredi dernier pour faire une PMD la dame ma dit qu'il fallait être âgée de 18 ans (se qui et faux) mais la je vais y retourner mercredi qui arrive Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Non "la dame" était la secrétaire je pense Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte