Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai 16 ans et 3mois je voudrai m'engager dans l'armé de terre , je suis en CAP cuisine 1ere année je fais cuisinier car je n'avais que sa aprés la 3eme et cela me plait pas car je reve depuis tres longtemps d'etre militaire. je voudrais savoir comment a 16 ans et 3mois on peut étre engager sans avoir passer la JAPD (je me suis inscrit).

la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace

Posté(e)

il va falloir attendre 17 ans pour pouvoir commencer ton dossier d'engagement et la japd est obligatoire

sinon tu peux aller déjà au cirfa pour demander à faire une pmd

après c'est vrai que faire la cuisine parce qu'il y a que sa , et bien un conseil change d'orientation ( tu le fais en apprentissage ou continu??)

Posté(e) (modifié)

je sais pas trop pour les école militaire ( mousse 16 ans il me semble) mais regarde sur le forum le sujet à déjà était abordé

donc tu vas finir sans diplome moi à ta place je passerais mon cap avant l'armée, il faut penser a l'après armée

Modifié par matdu59
Posté(e)

le métier de cuisinier ne me convient pas je ne pense vraimant pas continué juste pour avoir le diplome en poche et aprés l'armé me rediriger vers cette branche .merci de m'avoir écouter et surtout répondue je vais allez faire un tour dans le forum pour les infos des écoles militaires merci

Posté(e)

ok .mais peut etre que vous se métier vous a plus . moi ce n'est pas le cas ! je c'est qu'un diplome sa aide vraimant aprés l'armée mais bon .mon but le seul c'est l'armée se qu'il y aura aprés j'en c'est rien mais pour l'instant je me consacre que sur l'armé de terre francaise .

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour à touse donc voilà  j'ai 20 ans  (j' ai que un cap) est je vais passer mes teste  bientôt    donc voilà je vien sur se forum pour  avoir un peu t'aide  :)

je suis perdu dans se que je veu faire en gros mes choix (se que j'aimerais bien faire )

- conducteur blindé dans l'infanterie  (vbci)

-simple combattants au sol dans l'infanterie 

-artillerie  sol sol .

Je suis perdu :/ 

Posté(e)

Il faut que tu ailles te présenter avant que quelqu'un te réponde. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...