matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 jocelyn elle était en civil ou en militaire Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Non elle était en civil Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 ok jocelyn btx t'a déjà répondu lol Citer
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 En gros je voulais dire personnel civil Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Très bien , j'y vais mercredi je vous tien au courant Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
nicolas.sabourault Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 bonsoir j'ai 16 ans et 3mois je voudrai m'engager dans l'armé de terre , je suis en CAP cuisine 1ere année je fais cuisinier car je n'avais que sa aprés la 3eme et cela me plait pas car je reve depuis tres longtemps d'etre militaire. je voudrais savoir comment a 16 ans et 3mois on peut étre engager sans avoir passer la JAPD (je me suis inscrit). Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 il va falloir attendre 17 ans pour pouvoir commencer ton dossier d'engagement et la japd est obligatoire sinon tu peux aller déjà au cirfa pour demander à faire une pmd après c'est vrai que faire la cuisine parce qu'il y a que sa , et bien un conseil change d'orientation ( tu le fais en apprentissage ou continu??) Citer
nicolas.sabourault Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 ok. et pour l'école militaire il faut avoir quel age ?? je suis en apprentissage mais après ma premiere année je voudrais m'engager !! merci de mécouter Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) je sais pas trop pour les école militaire ( mousse 16 ans il me semble) mais regarde sur le forum le sujet à déjà était abordé donc tu vas finir sans diplome moi à ta place je passerais mon cap avant l'armée, il faut penser a l'après armée Modifié 21 mars 2011 par matdu59 Citer
nicolas.sabourault Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 le métier de cuisinier ne me convient pas je ne pense vraimant pas continué juste pour avoir le diplome en poche et aprés l'armé me rediriger vers cette branche .merci de m'avoir écouter et surtout répondue je vais allez faire un tour dans le forum pour les infos des écoles militaires merci Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) nicolas je suis de formation cuisinier ( j'ai un bac cuisine) et je suis combattant TTA dans l'armée pas cuisto Modifié 21 mars 2011 par matdu59 Citer
nicolas.sabourault Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 ok .mais peut etre que vous se métier vous a plus . moi ce n'est pas le cas ! je c'est qu'un diplome sa aide vraimant aprés l'armée mais bon .mon but le seul c'est l'armée se qu'il y aura aprés j'en c'est rien mais pour l'instant je me consacre que sur l'armé de terre francaise . Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
log88 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour à touse donc voilà j'ai 20 ans (j' ai que un cap) est je vais passer mes teste bientôt donc voilà je vien sur se forum pour avoir un peu t'aide je suis perdu dans se que je veu faire en gros mes choix (se que j'aimerais bien faire ) - conducteur blindé dans l'infanterie (vbci) -simple combattants au sol dans l'infanterie -artillerie sol sol . Je suis perdu :/ Citer
Remzou Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Il faut que tu ailles te présenter avant que quelqu'un te réponde. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte