Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ayant commencé mes classes au Cfme de saintes le 6 avril, je vous fais un petit retex.

Au debut beaucoup d'administratif, de conference sur les mutuelles etc, un peu de marche au pas et aprentissage du chant d'escadron. Donc au debut nous etions un escadron de 132 MTA, plus que 125 aujourd'hui (blessures et abandons). Il y a 6 brigades , de la 21 a 26. On est en moyenne 20 par brigade. Il y a beaucoup d'Arpète (deja caporal chef ou caporal) donc ca chambre beaucoup avec nous car il ont en moyenne 17 ou a6 ans. Sinon bonne ambiance, pas mal de marche en chantant. Sport asez leger, beaucoup de cours (armemet, topo, trans). Attention vous aurez minimum un controle par semaine, si moins de la moyenne vous serez bloqué le week end. On est 6 par chambre. Reveil 5h45 et couché apres l'appel vers les 23h. On est a peu pres 100 fuscos donc on edt en force ^^ super ambiance, ma P.A.D est le 4 juin (remise des calots). Je regrette graiment par d'avoir choisi l'AA. Le stage maquis sera en septembre pour moi et la plu part des fusco, mis a part les cpa qui enchaine le maquis et matou en juin. La nomado (4 jours de terrain et bivouac etc..) sera fin mai. Un conseil : ne vius posez pqs de questions et foncé, c'est un super environement, il faut le vivre pour comprendre. Perso je m'eclate, on ramasse bien comme il faut quand meme (pompes gainage etc). Beaucoup de cameleon ausi (2min pour passé de tejue sport a tejue de combat o u l'inverse). Je vous ferez un retex a la fin des clases. Bon curage a tous !!!

• Like 2

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Posté(e)

Oui je m'eclate. On ramasse bcp mais c'est ça qui est bon :)) niveau cohesion c'est au top !! Je vous tiens au jus a+ bande de couille de loup !! (Oops desole c'est comme ça qui nous appelent labas) :P

• Like 2

LL 12 | TT 21 | PO 20

Posté(e)

Bonne continuation ;) Pour la remise des calots, les proches sont-ils convient ou cela reste une cérémonie en interne ?

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Posté(e)

Bonne continuation ;) Pour la remise des calots, les proches sont-ils convient ou cela reste une cérémonie en interne ?

Les proches ont le droit de venir :)

• Like 1

LL 12 | TT 21 | PO 20

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...