disiz8155 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 bonjour a tous !! voila vu que j'ai le temps je vient vous dire que j'ai fini mes classes la semaine dernière je ne vous redit pas ce que j'ai fait en fgi mais ma fsi et passer super vite! nous avons commencer par la semaine d'acculturation et la tous va plus vite renforcement musculaire matin midi et soir les cadres ne sont plus brider par le cfim mais il sont quand même rester assez cool je trouve même si au bout de la 2eme semaine trois mec ont déserter et ensuite 2ont dénoncer leur contrat ont a ensuite attaquer le Basic démineur pendant 15jours suivi de 15jours au camp de la courtine avec entrainement au combat zub explosif ect ensuite nous somme parti 15jour au rmt construire un checkpoint après nous somme parti 4jours a thoraise pour la mlf ensuite la semaine d’après était dédie a la contre mobilité puis arriva le raid 60klm avec différent atelier 6klm en bateau descente en rappel d'une petite falaise sur une montagne et le célèbre brancardage pour terminer et ensuite nous avons rejoint notre compagnie en bref je n'ai pas vu la fsi passer voila Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Sofiane Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Bravo ! En espérant avoir le même parcours que toi et bon courage dans ta nouvelle compagnie Citer
disiz8155 Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2015 merci Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Remzou Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 On peux vous suivre sur la page Facebook du 13eme RG ! 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Félicitations ! et merci pour ce RETEX Par curiosité, vous avez reçu vos képis, bérets et fourragères quand ça (dans quel ordre) ? Citer Militaire d'active
disiz8155 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 et oui remzou et pierre le béret je l'ai eu au bout d'un mois au cfim le képi je l'ai eu la après ce fameux raid et la fourragère je ne l'ait toujours pas :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 tu n'as toujours pas la fourragère , donc vous n'êtes pas du rgt à 100 % Citer
disiz8155 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 je pense l'avoir jeudi soir car avant de partir en Perm le lieutenant nous dit : réserver votre soirée du jeudi soir il y'aura une cérémonie... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 je pense l'avoir jeudi soir car avant de partir en Perm le lieutenant nous dit : réserver votre soirée du jeudi soir il y'aura une cérémonie... Sois près pour une belle cérémonie que tu n'oublieras pas de longtemps ! Je l'ai vécue (rien que comme réserviste, c'est vrai) mais ça marque un sérieux coup et le discours qu'on nous a fait, je ne suis pas sur le point de l'oublier. Citer Militaire d'active
Drakkoon_ Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 C'est vrai que la remise de la fourragère est un moment fort ! Citer
disiz8155 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 moi pour l'instant le moment le plus fort ces quand ont ma remis l’insigne compagnie Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
LudoSPP Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 vous avais fais la semaine aguérissement comme on avais fais nous pour votre fourragère ? Citer
Dani Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 moi pour l'instant le moment le plus fort ces quand ont ma remis l’insigne compagnie ah carrément ils font pour cela Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 moi pour l'instant le moment le plus fort ces quand ont ma remis l’insigne compagnie C'était à la fin de la fsi ? Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 C'était à la fin de la fsi ? forcément avant il avait pas de compagnie, c'est pas la réserve ou d'avance on connait sa compagnie Citer
disiz8155 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) non c'etait a la courtine après une marche de 15borne avec la frag car notre chef avait commander les insigne en avance et c'est dit tient quitte a leur donner autant qu'il le merite et si dani nous depuis le début ont savait qu'ont devait aller a la 2eme compagnie de combat nos encadrement sont tous dela et ont etait tous prévu pour y'aller mais d’habitude ces vraie que l'ont ne sait pas .... Modifié 1 mai 2015 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 vous avais fais la semaine aguérissement comme on avais fais nous pour votre fourragère ? ont a pas eu la semaine aguerrissement a cause des vigipirate notre fsi a était écourter de 15jours Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte