flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous, et oui voila normalement la commission a eu lieu, j’espère que nous serons tous heureux d'être accepté ! comme l'a dit sofiane29260 si quelqu'un a des nouvelles qu'il nous tienne au courant 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Salut tout le monde, pour ma présentation je l'ai faite il y a quelques années sous le pseudonyme de "L'aspirant" peu de choses ont changées au niveau de mes motivations si ce n'est que j'ai muri et su recentrer mes choix. Enfin bref c'était pour vous dire que je serai de la partie le 2 juin au 1er RCP en tant que combatant. Pour mes résultats cso 8 tractions 9.45 au luc léger 20/20 au PO, mes résultats psychotechniques étaient excellent avec possibilité de passer les entretiens avec les cadres du 1er rpima mais je ne me sentait pas d'attendre pour au final ne pas etre retenu et rater la chance de finir ou je voulais en l'occurence les paras (j'ai fini le cso au moment ou le 8 le 3 et les bca recrutaient et quand j'ai vu que je venait de les ratés de peu j'ai sauté sur l'occaz quand mon cer m'a dit que le rcp débloquait des places pour juin). Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Salut tout le monde, pour ma présentation je l'ai faite il y a quelques années sous le pseudonyme de "L'aspirant" peu de choses ont changées au niveau de mes motivations si ce n'est que j'ai muri et su recentrer mes choix. Enfin bref c'était pour vous dire que je serai de la partie le 2 juin au 1er RCP en tant que combatant. Pour mes résultats cso 8 tractions 9.45 au luc léger 20/20 au PO, mes résultats psychotechniques étaient excellent avec possibilité de passer les entretiens avec les cadres du 1er rpima mais je ne me sentait pas d'attendre pour au final ne pas etre retenu et rater la chance de finir ou je voulais en l'occurence les paras (j'ai fini le cso au moment ou le 8 le 3 et les bca recrutaient et quand j'ai vu que je venait de les ratés de peu j'ai sauté sur l'occaz quand mon cer m'a dit que le rcp débloquait des places pour juin). Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse ! salut , félicitations l'aspirant 2.0 ! ton recruteur vient de t'appeler ce soir? j'attends l'appel du mien avec en premier vœux le 1er RCP aussi pour le 02 juin ! en espérant qu'on se retrouve làba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Il m'a appellé vers 16h, j'espère que tu en sera aussi, moi j'avais peur que ça ne passe pas à cause des tractions et du ll (je sortais de convalescence) et j'avais meme pas pensé pouvoir postuler en tap ou bca où on demande du 12 15 mais mon cer m'a rassuré en me disant que ça passait quasiment sûr grâce au psycho et aux commentaires du cso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Il m'a appellé vers 16h, j'espère que tu en sera aussi, moi j'avais peur que ça ne passe pas à cause des tractions et du ll (je sortais de convalescence) et j'avais meme pas pensé pouvoir postuler en tap ou bca où on demande du 12 15 mais mon cer m'a rassuré en me disant que ça passait quasiment sûr grâce au psycho et aux commentaires du cso La chance, j'ai attendu toute l'apres midi que mon téléphone sonne lol, j'attends avec impatience son appel , par contre vu que demain c'est ferié je ne sais pas si les cirfa sont ouverts. oui voila tu as raison, même si le sport est important, au final c'est en grande partie les résultats psycho qui comptent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Oui c'est exactement ce qu'il a dit et j'en suis la preuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Oui c'est exactement ce qu'il a dit et j'en suis la preuve ce n'est quand même pas non plus dégueulasse tes résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Pour un régiment para je dirai en deça de ce qu'on attend mais bon je les fait les 15 à l'heure actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 le principal c'est que tu sois pris, tu auras le temps d'augmenter une fois en régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarus Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Salut tout le monde, pour ma présentation je l'ai faite il y a quelques années sous le pseudonyme de "L'aspirant" peu de choses ont changées au niveau de mes motivations si ce n'est que j'ai muri et su recentrer mes choix. Enfin bref c'était pour vous dire que je serai de la partie le 2 juin au 1er RCP en tant que combatant. Pour mes résultats cso 8 tractions 9.45 au luc léger 20/20 au PO, mes résultats psychotechniques étaient excellent avec possibilité de passer les entretiens avec les cadres du 1er rpima mais je ne me sentait pas d'attendre pour au final ne pas etre retenu et rater la chance de finir ou je voulais en l'occurence les paras (j'ai fini le cso au moment ou le 8 le 3 et les bca recrutaient et quand j'ai vu que je venait de les ratés de peu j'ai sauté sur l'occaz quand mon cer m'a dit que le rcp débloquait des places pour juin). Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse ! Salut l'Aspirant 2.0, félicitations ! Je suis dans le même cas que Flo42, mon 1er voeu est le 1er RCP et j'aurais la réponse vendredi, en espérant de tout mon coeur qu'elle soit positive !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Courage alors les futurs (je l'espère) rapaces plus que quelques jours à attendre. Vous venez d'où? Je vais les sentir passer les 10h de train depuis le Nord mais bon le jeu en vaut la chandelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 Si demain le cirfa n'est pas ouvert vu que c'est ferié, j'appel vendredi si je peux avoir mes resultats comme on sait maintenant que les resultats sont tombés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 Félicitations à l'aspirant et courage pour l'attente à flo et Ikarus Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 Il m'a appellé vers 16h, j'espère que tu en sera aussi, moi j'avais peur que ça ne passe pas à cause des tractions et du ll (je sortais de convalescence) et j'avais meme pas pensé pouvoir postuler en tap ou bca où on demande du 12 15 mais mon cer m'a rassuré en me disant que ça passait quasiment sûr grâce au psycho et aux commentaires du cso Comment ça tu sortais de convalescence ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aspirant 2.0 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 J'ai fait un caillot de sang qui m'a conduit aux urgences la veille de partir au cso impossible de marcher corectement et mal aux reins et bas du dos à chaque effort, caillot qui m'a été enlevé au retour du cso et qui m'a valu une inaptitude temporaire (à cause du sang dans les urines toujours présent d'ailleurs et qui m'inquiete pour la vm d'incorporation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin1998 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 Salut les gars ! Je vient de donner mes voeux a mon recruteur pour la derniére commision de mai pour juin -1er rcp -2 rima -1er ri Je sais pas quand est la prochaine commision mes test sont: 10.30 a luc léger 11 traction 12 au parcours j'ai stressé comme un porc Je suis dans la moyenne au test psychotechnique sauf un un peu en dessous a l'entretien il m'on mis que j'etait trés motivé que j'avais une bonne gestion du stress et que je contrôler bien mes émotions a votre avis qu'elle son mes chances d'etre pris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) 12 au parcours j'ai stressé comme un porc ... a l'entretien il m'on mis que j'avais une bonne gestion du stress et que je contrôler bien mes émotions Assez contradictoire, non ?Connais-tu la notation finale de ton dossier : E1/E2/E3 ? Avec les résultats que tu nous donnes, tu as toutes tes chances d'être pris, en espérant que le 12/20 au PO ne te pénalise pas Modifié 14 mai 2015 par Yankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin1998 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 He oui Assez contradictoire, non ?Connais-tu la notation finale de ton dossier : E1/E2/E3 ? Avec les résultats que tu nous donnes, tu as toutes tes chances d'être pris, en espérant que le 12/20 au PO ne te pénalise pas He oui assez contradictoire je sais mais je ne vais pas m'en plaindre je suis E2 j'espére vraiment etre pris au 1 rcp sait tu quand est la prochaine commission j'ai entendu parler de demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 He oui He oui assez contradictoire je sais mais je ne vais pas m'en plaindre je suis E2 j'espére vraiment etre pris au 1 rcp sait tu quand est la prochaine commission j'ai entendu parler de demain ? C'est pas catastrophique E2. Du coup ça sera la deuxième commission. j'espère que vous ne serez pas trop nombreux pour le 1er RCP. Désolé, j'ai aucune idée de la date de la commission.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin1998 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 C'est pas catastrophique E2. Du coup ça sera la deuxième commission. j'espère que vous ne serez pas trop nombreux pour le 1er RCP. Désolé, j'ai aucune idée de la date de la commission.. D'accord je te remerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 On vous a dit qu'il y aurait une autre commission pour le 1 rcp celle du 13 mai n'a pas complète toute les places qu'il y avait???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 y(a une commission le 21 mai, seulement c'est pour une incorpo en juillet il me semble... ça ferait 3 com pour incorporé en juin. Ca en fait beaucoup je trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin1998 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 On vous a dit qu'il y aurait une autre commission pour le 1 rcp celle du 13 mai n'a pas complète toute les places qu'il y avait???? Oui mon recruteur ma appelé a 11h00 aujourd'hui pour choisir mes régiment et il reste des places Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin1998 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 y(a une commission le 21 mai, seulement c'est pour une incorpo en juillet il me semble... ça ferait 3 com pour incorporé en juin. Ca en fait beaucoup je trouve ? Je sais pas mon recruteur ma dit que c'etait pour l'incorpo de juin il reste une place pour le 1er Ri tout ce que je sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, toutes les places pour le 1er rcp n'ont donc pas ete comblées... j'attends donc l'appel de mon CER demain sinon je l'appelerais savoir mes resultats suite a la 2 eme commission. Personne d'autre n'a eu de resultats aujourdhui? Modifié 14 mai 2015 par flo42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzybowris Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour a tous, j attendais également les résultats mais aucun cirfa ne me decroche lol .Si quelqu un a la nouvelle liste de places pour la derniere commission sa serait cool de me l envoyer voir si j'ai été pris pour la commission du 13 mai qui a eu lieu. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarus Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour tout le monde, toutes les places pour le 1er rcp n'ont donc pas ete comblées... j'attends donc l'appel de mon CER demain sinon je l'appelerais savoir mes resultats suite a la 2 eme commission. Personne d'autre n'a eu de resultats aujourdhui? J'ai eu mon CER ce matin et il m'a annoncé que j'ai été pris au 1er RCP J'espère Flo42 que tu auras une réponse positive ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2015 félicitations ikarus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo42 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2015 Félicitationq ikarus ☺ c'est lui qui t'a appelé? Je viens d'essayer de l'appeler mais ca ne reponds pas, a croire qu'ils font le pont lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2015 Ikarus : félicitations, tu as eu ton premier voeux je crois flo42 et franzyboy, soyez encore un peu patients : c'est le pont même pour les militaires travaillant dans un CIRFA Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte