Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

2eme commission 13 Mai Incorpo Juin 2015

Messages recommandés

Bonjour à tous, et oui voila normalement la commission a eu lieu, j’espère que nous serons tous heureux d'être accepté ! comme l'a dit sofiane29260 si quelqu'un a des nouvelles qu'il nous tienne au courant ;)

• Like 2

Salut tout le monde, pour ma présentation je l'ai faite il y a quelques années sous le pseudonyme de "L'aspirant" peu de choses ont changées au niveau de mes motivations si ce n'est que j'ai muri et su recentrer mes choix. Enfin bref c'était pour vous dire que je serai de la partie le 2 juin au 1er RCP en tant que combatant. Pour mes résultats cso 8 tractions 9.45 au luc léger 20/20 au PO, mes résultats psychotechniques étaient excellent avec possibilité de passer les entretiens avec les cadres du 1er rpima mais je ne me sentait pas d'attendre pour au final ne pas etre retenu et rater la chance de finir ou je voulais en l'occurence les paras (j'ai fini le cso au moment ou le 8 le 3 et les bca recrutaient et quand j'ai vu que je venait de les ratés de peu j'ai sauté sur l'occaz quand mon cer m'a dit que le rcp débloquait des places pour juin). Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse !

Salut tout le monde, pour ma présentation je l'ai faite il y a quelques années sous le pseudonyme de "L'aspirant" peu de choses ont changées au niveau de mes motivations si ce n'est que j'ai muri et su recentrer mes choix. Enfin bref c'était pour vous dire que je serai de la partie le 2 juin au 1er RCP en tant que combatant. Pour mes résultats cso 8 tractions 9.45 au luc léger 20/20 au PO, mes résultats psychotechniques étaient excellent avec possibilité de passer les entretiens avec les cadres du 1er rpima mais je ne me sentait pas d'attendre pour au final ne pas etre retenu et rater la chance de finir ou je voulais en l'occurence les paras (j'ai fini le cso au moment ou le 8 le 3 et les bca recrutaient et quand j'ai vu que je venait de les ratés de peu j'ai sauté sur l'occaz quand mon cer m'a dit que le rcp débloquait des places pour juin). Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse !

​salut , félicitations l'aspirant 2.0 ! ton recruteur vient de t'appeler ce soir? j'attends l'appel du mien avec en premier vœux le 1er RCP aussi pour le 02 juin !

en espérant qu'on se retrouve làba ;)

Il m'a appellé vers 16h, j'espère que tu en sera aussi, moi j'avais peur que ça ne passe pas à cause des tractions et du ll (je sortais de convalescence) et j'avais meme pas pensé pouvoir postuler en tap ou bca où on demande du 12 15 mais mon cer m'a rassuré en me disant que ça passait quasiment sûr grâce au psycho et aux commentaires du cso

Il m'a appellé vers 16h, j'espère que tu en sera aussi, moi j'avais peur que ça ne passe pas à cause des tractions et du ll (je sortais de convalescence) et j'avais meme pas pensé pouvoir postuler en tap ou bca où on demande du 12 15 mais mon cer m'a rassuré en me disant que ça passait quasiment sûr grâce au psycho et aux commentaires du cso

​La chance, j'ai attendu toute l'apres midi que mon téléphone sonne lol, j'attends avec impatience son appel , par contre vu que demain c'est ferié je ne sais pas si les cirfa sont ouverts. oui voila tu as raison, même si le sport est important, au final c'est en grande partie les résultats psycho qui comptent

​Salut l'Aspirant 2.0, félicitations ! Je suis dans le même cas que Flo42, mon 1er voeu est le 1er RCP et j'aurais la réponse vendredi, en espérant de tout mon coeur qu'elle soit positive !! :)

• Like 1

Comment ça tu sortais de convalescence ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

J'ai fait un caillot de sang qui m'a conduit aux urgences la veille de partir au cso impossible de marcher corectement et mal aux reins et bas du dos à chaque effort, caillot qui m'a été enlevé au retour du cso et qui m'a valu une inaptitude temporaire (à cause du sang dans les urines toujours présent d'ailleurs et qui m'inquiete pour la vm d'incorporation)

Salut les gars !

Je vient de donner mes voeux a mon recruteur pour la derniére commision de mai pour juin 

-1er rcp 

-2 rima

-1er ri 

Je sais pas quand est la prochaine commision mes test sont:

10.30 a luc léger 

11 traction 

12 au parcours j'ai stressé comme un porc 

Je suis dans la moyenne au test psychotechnique sauf un un peu en dessous  a l'entretien il m'on mis que j'etait trés motivé que j'avais une bonne gestion du stress et que je contrôler bien mes émotions  a votre avis qu'elle son mes chances d'etre pris ? 

12 au parcours j'ai stressé comme un porc ... a l'entretien il m'on mis que j'avais une bonne gestion du stress et que je contrôler bien mes émotions 

​Assez contradictoire, non ?
Connais-tu la notation finale de ton dossier : E1/E2/E3 ? 
Avec les résultats que tu nous donnes, tu as toutes tes chances d'être pris, en espérant que le 12/20 au PO ne te pénalise pas :) 

Modifié par Yankee

He oui 

​Assez contradictoire, non ?Connais-tu la notation finale de ton dossier : E1/E2/E3 ? 
Avec les résultats que tu nous donnes, tu as toutes tes chances d'être pris, en espérant que le 12/20 au PO ne te pénalise pas :) 

​He oui assez contradictoire je sais mais je ne vais pas m'en plaindre je suis E2 j'espére vraiment etre pris au 1 rcp sait tu quand est la prochaine commission j'ai entendu parler de demain ? 

He oui 

​He oui assez contradictoire je sais mais je ne vais pas m'en plaindre je suis E2 j'espére vraiment etre pris au 1 rcp sait tu quand est la prochaine commission j'ai entendu parler de demain ? 

​C'est pas catastrophique E2. :) 
Du coup ça sera la deuxième commission. j'espère que vous ne serez pas trop nombreux pour le 1er RCP. Désolé, j'ai aucune idée de la date de la commission.. 

y(a une commission le 21 mai, seulement c'est pour une incorpo en juillet il me semble... ça ferait 3 com pour incorporé en juin. Ca en fait beaucoup je trouve ?

​Je sais pas mon recruteur ma dit que c'etait pour l'incorpo de juin il reste une place pour le 1er Ri tout ce que je sait 

Bonjour tout le monde, toutes les places pour le 1er rcp n'ont donc pas ete comblées... j'attends donc l'appel de mon CER demain sinon je l'appelerais savoir mes resultats suite a la 2 eme commission. Personne d'autre n'a eu de resultats aujourdhui? 

Modifié par flo42

Bonjour tout le monde, toutes les places pour le 1er rcp n'ont donc pas ete comblées... j'attends donc l'appel de mon CER demain sinon je l'appelerais savoir mes resultats suite a la 2 eme commission. Personne d'autre n'a eu de resultats aujourdhui? 

​J'ai eu mon CER ce matin et il m'a annoncé que j'ai été pris au 1er RCP :)

J'espère Flo42 que tu auras une réponse positive !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...