Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appellle Loeiza, j'ai 15 ans et je suis actuellement en 3eme ainsi que jeune sapeur pompier. Je souhaiterait devenir pompier dans la marime ou meitre-chiwn. Je m'inscrit donc pour me renseigner sur ces métiers ainsi que pour y poser mes questions.

En vous souhaitant bonne journée/bonne soirée,

Spoutnik1

Posté(e)

oui, je prévoit effectivement de faire une pmd. Par contre je ne sais pas si je la ferais dans la marine ou dans l'armée de terre. Mais j'ai encore un ans pour me décider

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, tu peux en faire une dans les 3 armées. Mais bon, c'est mieux de partir avec une base, un objectif pré-défini tout de même

Real eyes realize real lies.

Posté(e)

Disons que je n'ai pas encore vraiment décider vers quelle armée je vais m'orienter. Mais je pense plutôt aller vers la marine, c'est surement ici que j'effectuerait plutôt une PMD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Pour la marine, tu peux faire une PMM : plusieurs weekends étalés sur l'année scolaire et une "période bloquée" à Brest ou Toulon (8 jours je crois)

Mais tu es encore étudiante et tu dois surtout penser à bien terminer ta troisième pour être admise dans une bonne filière au Lycée et faire alors un bon bac !

Courage. On est plusieurs sur ce forum à avoir passé par là et à pouvoir te donner des conseils pour tes études, si tu le souhaites

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...