Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous,

Autant pour moi, j'ai poster avant de me .

Donc je Rectifie, j'ai 37 ans cette année, suis sous la coupe de la L 4139-2 depuis mon détachement en nov 2010 et en célibat géo de surcroit.

Ce qui m'amène ici: la reforme des retraite et la pension que je vais ou ne vais pas touchée .

Voilà, si question il y a , je reste a dispo.

Bonne soirée a toutes et tous and feelgood

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

@claudemili:

Effectivement j'ai bien suivi ce que le CFMT avait lance et ai poster d'ailleur dans le sujet "reforme des retraites" en posant une question avant de me preSenter. Maintenant s'il y a un autre endroit ou je peux vous lire, dirige moi svp car petit nouveau et un peu perdu sur le site.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je poste ici car le sujet m'intéresse au plus haut point.

comme pour tout passage sur un forum, je me présente moi et ma petite carrière.

- entré en aout 96 (donc 15 ans en aout 2011)

- BCH CAT2

- j'entame en oct 2009 la L 4139-2

- agrément donné en mars 2010

- entretien en avril 2010 avec 2 propos de poste (Draguignan ou j'étais en poste et La valbonne)

- fin juin2010, je reçois mon affectation pour Dagneux-Montluel (La Valbonne)

- 15 jours pour me décidé (marié + 2 et propriétaire sur Draguignan).

- Nous décidons donc avec ma femme de nous serrer la ceinture une année jusqu'à la titularisation et donc jusqu'à ce que la pension tombe comptant sur le minimum garanti d'environ à la louche ''entre 590 et 640'' du fait que je parte en célibataire géographique (c'est un choix me direz vous mais n'est ce pas une reconversion bien réussie comme certains diraient)

- stage probatoire sept et oct 10, tout va bien si ce n'est des rumeurs.

- détachement nov 10 tout va bien mais depuis de plus en plus peur pour l'avenir de cette situation car aujourd'hui le budget que nous avions prévu risque fortement de nous faire défaut avec cette reforme des retraites.

- donc après bien des questions dans mon entourage et restant dans le flou en ce qui concerne ma pension je me tourne vers le net et je tombe sur vous et me met à espèrer qu'une mesure dérogatoire ou transitoire sera mise en place.

@ membre du CFMT: des cas comme le miens on t il été étudiés S.V.P?

Merci d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

''moral toujours garder and fellgood'

Voilà pour finaliser ma présentation et exposermain souci'

Posté(e)

Bonjour.

Bien sur votre cas rejoint les centaines de cas similaires de militaires ayant entamé une reconversion avant la mise en place des réformes des retraites...c'est bien pourquoi le CFMT s'est penché TRES sérieusement sur le sujet lors de la 44ème session et qu'il a adressé une série de propositions d'amendements prenant en compte ces cas qu'il ne faut pas négliger! J'ai moi même pris la parole en faisant remarquer que même s'il n'y avait qu'un seul cas ( ce qui est loin d'être vrai) il ne fallait pas le sacrifier sur l'autel des réformes !

Nous attendons donc la position du MINDEF qui va maintenant être saisi par le CSFM afin de voir quelles sont les orientations qu'il adopte.

Dans le même ordre d'idée nous avons étudié l'IPR ( indemnité proportionnelle de reconversion) afin que TOUS les militaires qui y ont normalement droit au vue du décret proposé puissent en bénéficier le plus rapidement possible nonobstant les soucis liés à sa budgétisation.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...