ptitoinoudu93 Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 Salut tout le monde, je suis le seul à passé le 8 et 9 au fort de Vincenne ? Ca serait sympa de connaitre quelques personnes ^^ Citer Qui ose , Gagne !
Levy Pierre Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 Bienvenue dans le vrai monde, celui des épreuves du CSO Citer Militaire d'active
ptitoinoudu93 Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2015 Merci Je stresse un petit peu mais c'est normal je pense sachant qu'une carrière et une vie tout entière peut se jouer sur ces deux jours ^^ Citer Qui ose , Gagne !
Pagoda Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 Tu postules pour quoi ? Physiquement tu donnes quoi ? Ne te met pas trop la pression non plus, si tu te sens à l'aise etc, ça ira comme un fish in the water ! Citer Real eyes realize real lies.
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Tkt, ils sont super gentils au CSO de Vincennes. Ailleurs aussi peut être, mais je n'en connais qu'un seul de CSO ! Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 T'es deja passé au CSO Pierre ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ptitoinoudu93 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Je vise l'infanterie, et si j'ai l'aptitude, les parachutistes ^^ Ce qui me fais le plus peur c'est la visite médical car on ne peut rien y faire si on est inapte c'est comme ça, et les maths car j'ai mon bac mais des années de maths avec calculatrice bah ça nous fait oublier toutes les bases (divisions, pourcentage etc..) à mains nues et là ça se complique vraiment du coup U_u, j'espère que ça n'a pas une place trop importante dans le dossier car même avec de l'entrainement je peine à remonter mon niveau ! Niveau sport je m'entraine bien donc de ce côté là il ne devrait pas y avoir de soucis, et au niveau de l'entretien je connais mes motivations donc je vais rester naturel et ça devrait aller.. Modifié 4 juin 2015 par ptitoinoudu93 Citer Qui ose , Gagne !
P'tit Lu Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Pour les maths l'entrainement c'est important, fait des problèmes et révise les tables de multiplication, les pourcentages, les équations à 2 inconnues et les divisions posées. C'est pas uniquement un test de calcul mais aussi un test de sélection des données utiles. Le jour J, tu auras papier crayon pour les maths. Et pense bien a passer, quand tu estimes que ça va te prendre trop de temps (tu pourras revenir dessus par la suite). Pense à travailler les autres tests psychotechniques et l'anglais. Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF
Pagoda Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Oui enfin bon. Ne t'attarde pas non plus trop sur les maths, c'est pas tes résultats aux maths qui compte + qu'autre chose, mais plutôt l'ensemble de Tout les exercices ! Logique Perso pour les maths j'étais comme toi, et le jour j, beh ça été, ça reste les bases tout de même, faut pas l'oublier Citer Real eyes realize real lies.
ptitoinoudu93 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Oui j'ai acheté le livre Engagé Volontaire, c'est très complet il y a des conseils et exercices pour toutes les étapes aux CSO donc je m'entraine à tout Citer Qui ose , Gagne !
Babio Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Pour l'infanterie c'est surtout la Gestion du stress. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Remzou Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Pour l'infanterie c'est surtout la Gestion du stress. Et la cavalerie et tout les régiments para meme ceux qui ne sont pas de mêlée. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ptitoinoudu93 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 La gestion du stresse c'est calculé par rapport aux tests de personnalité ou aussi par rapport aux autres tests ? Citer Qui ose , Gagne !
Babio Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Aux test du Gestion du stress ils te disent de t'imaginer dans une situation stressante et des question sont posés, d'accord remzou. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte