Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

MDRRR les-militaires-belges-sont-ils-trop-gros

Messages recommandés

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/06/05/les-militaires-belges-sont-ils-trop-gros-740545.html

Dans sa réponse à la députée Renate Hufkens (N-VA), le ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, explique que les militaires belges ont en moyenne un indice de masse corporelle (IMC) de 26,3 kg/m2, ce qui signifie qu’ils sont en surpoids. Cet indice est calculé en divisant le poids en kg par le carré de la taille en mètre.

Comme le rappellent les médias belges qui ont relayé l'information, on le considère comme normal lorsqu'il est situé entre 18.5 et 24.9. Au-delà de 25, une personne est en surpoids mais sans risque immédiat pour sa santé. Un indice supérieur à 30 est en revanche synonyme d'obésité.

Une situation qui s'améliore

Les militaires belges forceraient-ils un peu trop sur les frites et la bière ? Le constat n'est pas nouveau selon le ministre. La situation s'améliore même puisque l'IMC moyen s'établissait à 26.8 kg/m2 en 2012.

Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne au sein de l'armée belge. Chez les moins de 30 ans, l'IMC reste sous les 25. Les femmes officiers de cette tranche d'âge affichent même un indice impeccable de 23. Les militaires belges auraient en fait tendance, comme beaucoup, à s'empâter avec l'âge : les sous-officiers et les volontaires de 30 à 39 ans ont des IMC de 25.8 et 25.9 et les 40/49 ans dépassent allègrement les 27.  

il vaut mieux pas qu'on fasse une enquête semblable chez nous :D

• Like 1

Moi ça ma toujours jours choqué de voir des adjudant, adjudant-chef et major avec leur ceinturon près à lâcher. :Y

• Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

C'est ce qu'on m'a dit aussi, c'est pour ça que quand j'en vois qui garde la forme j'ai plus de respect pour eux ! :m

Modifié par Remzou

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Pour moi l'imc sais de la connerie, car le mec qui fais de la muscu a toujour un imc au delà de 25 se rapprochent même du 30 alors qu'il est en parfaite santer mais vue que le muscle pèsent plus lourd que le gras sa aident pas les choses 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

haha , il y a aussi l'age qui joue sur le poids , plus le muscle toujours existant sa fait du poids tout ça ! Car avec l'age on prend de la graisse mais on garde ces muscles , donc c'est vite fait de pourrir l'imc alors qu'ont est encore bien !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...