Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et j'espère pouvoir m'engager prochainement en tant que Maître-chien ou combattant cynotechnique (je sais pas encore) Je suis nouvellement titulaire d'un Bac Pro Conduite Entreprise Canin/Félin J'habite en Vendée (85) près de Chantonnay Désolé si j'ai oublié des choses à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bienvenue sur le forum Nicolas ! Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Merci On verra bien... Je m'entraîne pour mais bon, un problème de santé, une vue pas assez performante... on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Je ne te le souhaite pas ! As-tu déjà été au CIRFA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Oui, juste pour voir les deux vidéos qui t'expliquent comment fonctionnent l'armée (je les avais déjà vu ) je suis en train de monter le dossier, et quand on aura tous ce qu'il faut, on l'ouvrira Vraiment hâte!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Impeccable ! Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Merci je ferai part des résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bienvenue sur ce forum Nicolas Tu veux t'engager comme EVAT ou comme EVSO ? Et quel(s) régiment(s) vises tu ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Merci Je pense tenter de m'engager en tant qu' EVSO. Pour le régiments je sais pas trop encore, mais les paras et le 132ème bataillon cynophile me tente beaucoup Et toi, dans quel régiment est-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Pour l'instant, réserviste au 2 RIMa (CPL de réserve)Mais j'attends les résultats de mes concours pour savoir si je suis admis à Cyr ou à l'ENSTA-Bretagne militaire Modifié 9 juillet 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Ok. Bon courage à toi, en espérant que tes résultats correspondent à ce que tu souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Ok. Bon courage à toi, en espérant que tes résultats correspondent à ce que tu souhaites Merci. Et bon courage à toi pour l'attente et meilleurs voeux pour tes projets ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Je pense tenter de m'engager en tant qu' EVSO. Je reviens sur ta présentation : EVSO en direct c'est dur. Pour avoir toutes les chances de ton côté, tu ferais bien de faire après ton Bac un BTS ou un DUT (je pense qu'il doit y avoir un BTS dans ton domaine)Ca te permettrait de faire une PMD, puis une PMS puis de la réserve dans un régiment proche de chez toi. Bonne chance Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Oui c'est ce que m'as dis mon CeR sur la difficulté d'EVSO, maître chien, ils en prennent 7 au niveau national, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, si ça ne marche pas, je passerai en tant qu' EVAT. Au niveau de l'après-BAC, il n'y a pas grand chose pour poursuivre les études dans ce domaine, exceptées les aspects commerciaux, comptabilité, le reste étant assez coûteux niveau du financement des études, et j'ai bien peu de moyens. J'ai demandé à faire une PMD sans préférence particulière au niveau du régiment d'affectation, le 132ème BCAT n'en faisant qu'une par an. Mon CeR m'as mis au 93e RAM à Grenoble, du 19 au 23 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2015 Oui c'est ce que m'as dis mon CeR sur la difficulté d'EVSO, maître chien, ils en prennent 7 au niveau national, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, si ça ne marche pas, je passerai en tant qu' EVAT. Au niveau de l'après-BAC, il n'y a pas grand chose pour poursuivre les études dans ce domaine, exceptées les aspects commerciaux, comptabilité, le reste étant assez coûteux niveau du financement des études, et j'ai bien peu de moyens. J'ai demandé à faire une PMD sans préférence particulière au niveau du régiment d'affectation, le 132ème BCAT n'en faisant qu'une par an. Mon CeR m'as mis au 93e RAM à Grenoble, du 19 au 23 octobre Donne un max à Grenoble et reviens nous major de promo Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Compte sur moi pour tout donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Bienvenue et bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Bienvenue et bon courage ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iska Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 tu en es ou Nicolas?:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 tu en es ou Nicolas?:) J'en suis dans l'attente!!! Réponse aux alentours du 14 novembre, mon dossier a été directement en 2ème comm. Du coup, bah on attend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Sur quel plan de recrutement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 incorpo 1er décembre 132 bcat. Si c'est j'ai compris la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ok, good luck. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ok, good luck. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iska Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 bonne chance, tiens nous au courant:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2015 bonne chance, tiens nous au courant:) Merci, et oui pas de soucis. À mon avis, vous serez parmi les premiers au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Appel du CeR de la Roche: Plus de place dès la première comm pour le 132 bcat. Selon mon CeR, mon dossier aurait été pris si je serais passé en première comm, mais ils ont eût tellement de candidats que c'est déjà complet. Donc le dossier reste sur la même comm, mais pour le 121e rgt du train à Montlhéry, où il reste 6 places. Voilà Réponse le 12 novembre environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Tu préfère pas attendre que le 132 recrute à nouveau ? Je connais pas les MC du 121 mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Tu préfère pas attendre que le 132 recrute à nouveau ? Je connais pas les MC du 121 mais bon... Mon CeR ne me l'a pas proposé... Et puis dans le fond, tant que je suis maître-chien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Mon CeR ne me l'a pas proposé... Et puis dans le fond, tant que je suis maître-chien... :) C'est normal le but du CeR est de combler les plan au fur et à mesure, à toi de voir mais faut bien avoir conscience que le travail peut être différent ... Puis quitte à etre MC dans un régiment lambda autant choisir choisir proche de chez toi, je sais pa si c'est le cas avec le 121 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte