Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La vérité ?

Messages recommandés

et oui car dans le génie combat quand tu est sapeur de combat tu fait pas mal de combat quand même meme si toi tu te trimballe avec une echelle et et plus concentrer sur tes bouchon de mine ou ligne de mine apres ca ces au centac cenzub je sait pas si on a de l'explo mais je pense peut etre pas les mines a verifier

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

et oui car dans le génie combat quand tu est sapeur de combat tu fait pas mal de combat quand même meme si toi tu te trimballe avec une echelle et et plus concentrer sur tes bouchon de mine ou ligne de mine apres ca ces au centac cenzub je sait pas si on a de l'explo mais je pense peut etre pas les mines a verifier

au centac, ce que j'aime, c'est le matos illimité ;) 

( tu reçois mes mp ????) disiz

non dani j'ai rien recu :o

je t'en ait envoyer un voir si tu reçoit mais moi depuis le dernier message que je t'ai envoyer ou je te parler de sergent de semaine je croit  j'ai plus rien reçu j'ai du vider ma boite elle était pleine je croit ^^

au centac, ce que j'aime, c'est le matos illimité ;) 

( tu reçois mes mp ????) disiz

matos illimités j'ai connu a la courtine ont avait je ne sait plus combien de cartouche a tirer et d'explo a faire péter ont avait fait du tir sur un parcours offensif ou défensif je ne sait plus javait adorer :) ont était poster dans un bâtiment et les cibles avancer vers nous de tous les coter

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

nous on fait souvent la forad au centac, et on a tt matos , la dernière fois ils nous on mm dit si vous voulez un leclerc  pas de problème :D

on peux faire la demande ou quoi :P après peut être que vous êtes des privilégiés :lol:

Tant mieux pour toi alors. Mais relis le titre du topic "la vérité ?", le mec parlait du 27e BCA, je suis au 27, je raconte comment ça se passe au 27 en compagnie de combat, si tu y vois des points négatifs là dedans, c'est toi même qui te les construit. Moi je fais juste décrire.

En aucun cas je ne suis frustré, comme je l'ai dit plus haut, j'essaye toujours de voire que le bon côté des choses, mais il faut aussi décrire aux nouveaux comment ça se passe réellement, il n'y a pas que les bon côtés dans un métier, il y aussi  en a aussi pleins de mauvais. Ne pas poster des vidéos de propagande de l'adt en les plaçant comme exemple, entre autre.

Pour ce qui est de la dénomination 1er cul, ici tous les premiere classes s'appellent 1er cul, il est où le problème la dedans, si même nous on en rigole ?

En aucun cas je ne généralise, en fait si un peu, mais traiter au cas par cas n'est tout simplement pas possible, tout le monde généralise et c'est obligatoire je dirais même.

J'ai vraiment l'impréssion que sur ce forum c'est tu aimes l'armée c'est bien, si tu l'aimes pas tu es limite un collabo :) assez drole à observer ce comportement.

Pas de soucis je compatis :) vu ton niveau en orthographe on ne peut vraiment pas t'en vouloir ! tu feras une très bonne carrière de caporal chef alcoolique popotier toi je pense ! 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de points négatifs, comme j'ai dis dès le début, des cons il y en a partout et certaines unités en ont plus que d'autres.

Ce que je n'aime pas trop, c'est qu'on dénigre toute une armée dû à une mauvaise expérience.

Si l'expérience se passe mal, soit vous dénoncez, si possible, soit vous voyez votre PEVAT s'il est compétent, soit vous demandez une mutation.

Avez-vous la possibilité de loger à l'extérieur? ça pourrait être une solution pour éviter les problèmes de logement en régiment, vu qu'ils vous emmerdent plus qu'une autre chose. Vous vous mettez en colocation et vous serez plus tranquille. C'est sûr ça coûte de l'argent, mais perso je préfèrerai payer et vivre tranquille que vivre dans l'enfer comme vous décrivez vivre. Pourquoi pas?

D'un autre côté faut aussi comprendre qu'on ne peut pas faire tout le temps de l'entraînement intense: ça serait trop pesant d'être tous les jours en montagne, à faire du combat, du tir, de l'instruction, ceci pendant toute la semaine (faut aussi penser que pas tout le monde est des jeunes de 20 ans). Faudrait avoir un juste milieu entre l'instruction et la vie courante en régiment... selon mon opinion.

Je parle aussi comme je parle, car on a pas mal de jeunes (pas tous, forcément, mais une partie assez importante) qui dès qu'on leur demande de faire de l'entretien, ça râle, ça fait la gueule et ça traîne les pattes... c'est affreux à vivre. On leur demande de mettre les gants pour aller désherber la rigole, ça fait la gueule comme si c'était une punition... on leurs dit de déplacer des niches et les entretenir avec du produit, ça fait la gueule... on leur demande de faire de désinfection, ça râle... on leur dit qu'il faut stocker une tonne de croquettes, ça fait la gueule... on leur dit de faire le nettoyage des bâtiments (ça salit très vite car on bosse beaucoup à l'extérieur), ça fait la gueule... on les emmène faire du sport, ça fait la gueule... on dirait que tout leur semble une punition, alors qu'il n'y a rien de punition: ce sont des tâches normales à faire dans la spécialité, c'est normal, il faut le faire, même si certaines tâches sont pénibles. Ces jeunes sont souvent en retard quasiment tous les jours, et quand on puni en interne, ça râle encore et ne respecte pas, alors quand un bulletin de punition tombe, ils refont la gueule et disent ne pas comprendre pourquoi.... Je ne dis pas que c'est votre cas, mais comprenez que souvent pour nous, les cadres, ça devient chiant quand les jeunes font la gueule pour un oui et pour un non, et qui ne semblent pas vouloir bosser... et semblent ne pas comprendre que l'entretien du matériel et des infrastructures ça nous incombe aussi... même si c'est pénible. Et ils sont jeunes (environ 1 à 2 ans d'armée, et ils ont souvent entre 18 et 20 ans), et ils crachent déjà sur le boulot, alors que forcément, c'est normal que les tâches pénibles tombent souvent sur les jeunes (en même temps que comprends que le caporal chef de 20 ans d'armée et le dos cassé n'aie pas trop envie de porter des niches de 40 à 60kg selon les modèles, et pourtant même eux font de l'entretien, même si on évite de les faire faire les tâches plus pénibles physiquement). C'est normal qu'il y ai une rotation des tâches par rapport aux jeunes... non? Je pense que toi, si tu étais caporal chef avec un paquet d'années sur le dos, les vertèbres entassées à force de sauter/mettre le costume/porter du matos/faire du sport/partir à droite et à gauche (et faut avouer que les anciens avaient moins de qualité de vie que nous), tu penserais pareil: tu as déjà donné de toi (et ta santé) et tu en souffres plus ou moins, donc tu t'accordes le pouvoir de faire faire les tâches dures à des jeunes en pleine forme.. non?

Pour finir, je dis, oui, j'aime l'armée! Certes, elle a des défauts, personne ne dit le contraire, mais elle a aussi beaucoup de points positifs. J'ai appris à prendre le positif et à relativiser le négatif, parce que du parfait, c'est rare d'en trouver (si ça existe...!). Je ne compatis pas avec ses défauts, s'il y a une injustice, souvent on essaie de passer à côté ou faire en sorte qu'elle ne se produise pas, mais je ne lui crache pas dessus non plus. Oui, il y a des unités qui sont un enfer à vivre, surtout pour les jeunes engagés, mais je vous assure, il y a aussi des unités où on vit très bien et tout se passe très bien...

• Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Et ils sont jeunes (environ 1 à 2 ans d'armée, et ils ont souvent entre 18 et 20 ans), et ils crachent déjà sur le boulot, alors que forcément, c'est normal que les tâches pénibles tombent souvent sur les jeunes (en même temps que comprends que le caporal chef de 20 ans d'armée et le dos cassé n'aie pas trop envie de porter des niches de 40 à 60kg selon les modèles, et pourtant même eux font de l'entretien, même si on évite de les faire faire les tâches plus pénibles physiquement). C'est normal qu'il y ai une rotation des tâches par rapport aux jeunes... non? Je pense que toi, si tu étais caporal chef avec un paquet d'années sur le dos, les vertèbres entassées à force de sauter/mettre le costume/porter du matos/faire du sport/partir à droite et à gauche

il parait que chaque année on est évaluer , et en partie sur notre niveau physique ,comment ses personnes qui on l'air mal en point physiquement d'après se que tu dit font pour rester a l'armée ? je croyait que si on ne réussissait pas les tests on étaient virer de l'armée.

en tout cas c'est se qu'on nous dit pour l'armée de terre pour l'air c'est peut etre différent

3eRPIMA incorporation en septembre

il parait que chaque année on est évaluer , et en partie sur notre niveau physique ,comment ses personnes qui on l'air mal en point physiquement d'après se que tu dit font pour rester a l'armée ? je croyait que si on ne réussissait pas les tests on étaient virer de l'armée.

en tout cas c'est se qu'on nous dit pour l'armée de terre pour l'air c'est peut etre différent

personnes n'est virée, ils sont réorientés , c'est pour cela que les évaluations sont différent selon l'âge

et si vraiment le militaire est trop cassé , il est pas viré , mais réformer médical .

personnes n'est virée, ils sont réorientés , c'est pour cela que les évaluations sont différent selon l'âge

et si vraiment le militaire est trop cassé , il est pas viré , mais réformer médical .

ok mais se que j'entendais plus par "virer" c'est plutot non renouvèlement de contrat

Et puis personne ici a signé pour être au service d'Israel.

kevin_duff,

Tu n'aimes pas ton régiment, tu n'aimes pas l'armée comme tu la vois, et en prime tu n'aimes pas protéger des citoyens français sous prétexte qu'ils sont juifs, ou musulmans, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que toi.

En sommes, qu'est-ce que tu aimes ?

Tu parles comme un facho, un raciste et finalement un ennemi des valeurs qui font la France. Et ça, je ne peux pas le tolérer

Des gars comme toi, il faudrait les vider de l'armée

Pas de soucis je compatis :) vu ton niveau en orthographe on ne peut vraiment pas t'en vouloir ! tu feras une très bonne carrière de caporal chef alcoolique popotier toi je pense ! 

C'est super, et en plus tu insultes ceux qui n'ont pas eu la chance de faire les mêmes études que toi alors qu'ils sont militairement infiniment supérieurs !

Ceux que tu insultes ainsi ont vraiment de choisi de servir la France, toi tu as plutôt choisi de la desservir, de lui nuire ... mais après en avoir bien profité pour avoir ta solde mensuelle bien régulièrement

Et je sais ce que c'est que la vie en régiment. Bien que réserviste j'ai pu faire beaucoup plus que le nombre de jours normaux et j'ai pu vivre, avec une section de gars supers, tous EVAT, plusieurs missions VIGIPIRATE et SENTINELLE

Toi, tu viens cracher sur ce qui nous est cher

La conclusion est simple : dégage, et vite

Militaire d'active

*juste les juifs qui nous méprisaient à la fin oui.

mais non de dieu, ce sont des français d'abord, des citoyens que tu t'es engagé à défendre

et cela vaut aussi pour les musulmans, tous les musulmans, qui respectent les lois de la république, à commencer par celui qui s'est fait abattre pendant l'attentat contre Charlie

plus j'avance dans cette conversation, plus j'ai la rage, pas contre l'armée mais contre toi qui veut la démolir à tout prix

• Like 1

Militaire d'active

kevin_duff,

Tu n'aimes pas ton régiment, tu n'aimes pas l'armée comme tu la vois, et en prime tu n'aimes pas protéger des citoyens français sous prétexte qu'ils sont juifs, ou musulmans, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que toi.

En sommes, qu'est-ce que tu aimes ?

Tu parles comme un facho, un raciste et finalement un ennemi des valeurs qui font la France. Et ça, je ne peux pas le tolérer

Des gars comme toi, il faudrait les vider de l'armée

C'est super, et en plus tu insultes ceux qui n'ont pas eu la chance de faire les mêmes études que toi alors qu'ils sont militairement infiniment supérieurs !

Ceux que tu insultes ainsi ont vraiment de choisi de servir la France, toi tu as plutôt choisi de la desservir, de lui nuire ... mais après en avoir bien profité pour avoir ta solde mensuelle bien régulièrement

Et je sais ce que c'est que la vie en régiment. Bien que réserviste j'ai pu faire beaucoup plus que le nombre de jours normaux et j'ai pu vivre, avec une section de gars supers, tous EVAT, plusieurs missions VIGIPIRATE et SENTINELLE

Toi, tu viens cracher sur ce qui nous est cher

La conclusion est simple : dégage, et vite

Oula on a pas du voir le même message... Où as tu vu que j'étais antisémite et raciste ? x) C'est à cause des mecs comme toi qu'il y a du racisme de créé malheuresement...

Si tu te fais taper dessus tu rappliques, ici c'est exactement pareil, des juifs qui t'insultent eh bha non ça n'inspire pas une grande sympathie envers eux.

Et je n'ai pas de conseils ni d'ordres à recevoir d'un réserviste qui ne connait absolument RIEN.

Oula on a pas du voir le même message... Où as tu vu que j'étais antisémite et raciste ? x) C'est à cause des mecs comme toi qu'il y a du racisme de créé malheuresement...

Si tu te fais taper dessus tu rappliques, ici c'est exactement pareil, des juifs qui t'insultent eh bha non ça n'inspire pas une grande sympathie envers eux.

Et je n'ai pas de conseils ni d'ordres à recevoir d'un réserviste qui ne connait absolument RIEN.

oui le sujet est clos vous êtes des malades qui font du 3000 en cooper en moyenne vous êtes des bêtes de compet ton régiment ces le meilleur on a compris avec votre vigipirate les autre sont des merdes Dani ces une merde alors qu'il est capo chef, Levy ces une merde alors que le bonhomme rentre en école d'officier, les réservistes sont des merdes qui ne savent rien comparé aux EVAT ont à compris.

Vous êtes les meilleurs alors que tu nous dis que la plupart sont des alcooliques et des drogué bref ...

Allez ! Le sujet est clos tu méprise tout ce qui passe sur ton chemin pour un 1 classe je te trouve bien arrogant, tu as toujours raison ont est sur un forum ont connais rien à la vie maintenant passe ton chemin et fais ta petite vie.

Non en fait 3000 au Cooper c'est pas la moyenne mais le strict minimum. 

Ensuite fais tes classes arrives en compagnie et on verra ce que tu diras quand tu verras ce que c'est vraiment. 

a qui tu parle ? 

cite les personnes quand tu t'exprime s'il te plaît

Non en fait 3000 au Cooper c'est pas la moyenne mais le strict minimum. 

Ensuite fais tes classes arrives en compagnie et on verra ce que tu diras quand tu verras ce que c'est vraiment. 

Excuse moi le vétéran de ne pas être à ta hauteur ...

Au  27 vous vous prenez pas pour des dieu sa va vous deux ... avec vos prestation remballer tout sa j'en ai rien à ciré de votre vie et de vos perf maintenant vous arrêté votre jeu de bon Gi Joe sinon je demande à supprimé ce sujet d'imbécile et je pèse mes mots à revoir votre mentalité bon après ces pas à moi de refaire votre éducation plus que négligeable. 

Au plaisir.

Cdt

Et puis tu n'as rien compris à mon message alors t'aurai du t'abstenir. 

Oui Voilà Tout À fait J'ai Signé pour Enfilé Des perles comme on dit je suis Un ignorant Et Un Rêveur excuse Moi ..

• Like 2

Je te dis juste d'arrêter de croire que l'armée c'est tout beau tout rose! Tu t'en rendras vite compte! 

bref tchou l'ignorant. 

merci je vie chez les bisounours et je suis un rêveur encore une fois,  ces peut être toi qui était trop rêveur au début de ton engagement ... 

Je sais à quoi m'attendre en ayant une bonne partie de ma famille dans l'armée donc tes leçon de vie tu te les gardes sur ceux bon vent. 

Le débat est clos pour ma part.

On se calme. 

Merci de ne pas faire de généralité sur le 27e BCA et les militaires qui y servent. (DANS LES DEUX SENS : tous ne sont pas des drogués et alcooliques et tous ne se prennent pas pour des dieux ou je ne sais quoi.) 

Merci à @Timshel / @Lion / @Charlie de venir faire un petit tour sur le sujet.

• Like 1

On se calme. 

Merci de ne pas faire de généralité sur le 27e BCA et les militaires qui y servent. (DANS LES DEUX SENS : tous ne sont pas des drogués et alcooliques et tous ne se prennent pas pour des dieux ou je ne sais quoi.) 

Merci à @Timshel / @Lion / @Charlie de venir faire un petit tour sur le sujet.

Yankee a raison, en devenant militaire on ne cesse pas d'être Homme (au sens large du terme, humain, homme ou femme). L'armée comporte donc, comme le monde civil des drogués, des soulographes, des gens brutaux qui se prennent pour des dieux parce qu'ils ont un petit peu d'autorité. Il y en a, mais tous ne sont pas comme ça et ceux dont je viens de parler ne représentaient pas la majorité dans le régiment où j'ai eu l'honneur de servir en qualité de réserviste. Ni parmi les réservistes, ni parmi les MDR d'active.

L'armée a une supériorité : c'est un petit univers et on sait très vite tout de tous, en particulier les défauts. Il y a encore une supériorité : il y a des règles très strictes pour baliser le chemin et des chefs formés pour faire respecter ces règles.

Donc pas d'inquiétude, même si à la fin d'une garde, ou après une SENTINELLE pas marrante, on se défoule en buvant quelques (beaucoup parfois) bières bien fraiches !!!

Militaire d'active

On se calme. 

ah mais moi je le sais bien mais je disais sa de façon ironique en me basant sur se que LUI a dit 

Topic à polémique !!

alala oui, m'enfin des frustrés il y en  aura toujours!
rappelons nous d'un sujet sur le 2eme RH........

• Like 1

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...